Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

boutons radio et warning


Invité llc578

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je suis à la recherche d'un C5 break 2L essence.

J'en ai vu un hier: SX, octobre 2001, 53mkm.

Je n'ai pas repéré de soucis de base mais j'ai été étonné par quelques petits défauts:

- la sérigraphie des boutons du plip est effacée (déjà vu sur le forum)

- le bouton des feux de détresse est enfoncé et ne fonctionne pas bien

- le bouton d'augmentation de volume sous volant est enfoncé et ne fonctionne pas bien

 

Tout ça est-il habituel sur une C5 de 4 ans?

 

Merci de vos réponses

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le bouton des feux de détresse, je l'ai eu.

La sérigraphie de la clé, ça a l'air d'arriver, mais de façon aléatoire. La mienne était nickel au bout de 3 ans.

Le mauvais fonctionnement des commandes au volant (que ce soit le régulateur ou la radio) est assez courant sur les premiers modèles.

 

Mais cela comme le soucis du bonton des feux de panne aurait pu être pris sous garantie si le précédent proprio s'en était soucié. C'est le signe qu'elle n'a pas eu toute l'attention qu'elle méritait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 gros boutons des commandes au volant ont besoin d'un peu de vaseline pour coulisser correctement, car leur seul ressort de rappel est celui du micro-rupteur!

 

Heureusement cette opération (qui a été très bien décrite sur ce forum, avec reportage photo) est très simple à réaliser, et tout le monde peut la faire rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la vaseline, ça devrait être dans mes cordes.

Je ne trouve pas dans le forum la description du démontage de la commande sous volant.

Est-ce quelqu'un a ça sous le coude?

Lionel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, pas moyen de retrouver ce post, pourtant pas tres vieux, je dirais fin de l'été dernier...

Au passage, vous obtenez des résultats corrects avec le bouton Rechercher de ce forum?

 

En attendant de le retrouver, je peux vous décrire en gros l'opération:

- on ote les vis du cache inférieur (sous le volant) et on le tire légèrement vers le bas

- on tire droit (dans l'axe) sur le commodo (auto-radio ou regulateur), il se déconnecte!

- on enleve un clip en plastique qui verrouille la coque plastique du commodo

- on tire droit pour oter le bouton en bout du commodo

- on declipse les 2 moitiés de la coque (c'est là que c'est un peu délicat, clips fragiles!)

- on peut alors oter les 2 gros boutons et les graisser légerement

- remontage en ordre inverse...

C'est simple et plutot rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bon, je suis un peu rassuré sur mon futur achat.

En fait, j'avais un doute sur le kilométrage. Ca me paraissait bizarre d'avoir des défauts de boutonnerie sur une voiture de 4 ans / 53mkm.

 

Sinon, je ne trouve pas de revue technique pour ce modèle. Le seul cas étudié est celui du diesel.

 

Quelqu'un a-t-il (sous forme informatique de préférence) un manuel de réparation pour un C5 break 2 litres essence?

 

Lionel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il (sous forme informatique de préférence) un manuel de réparation pour un C5 break 2 litres essence?

 

Je ne peux pas t'aider, mais va voir à la "Nouvelle Samaritaine", on y trouve tout!

Par exemple:

http://cgi.ebay.fr/CITROEN-C5-essence-2-L-Manuel-Rep-CITROEN-MOTEUR_W0QQitemZ4590784864QQcategoryZ89452QQcmdZViewItem

-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.