Invité llc578 Posté(e) le 15 janvier 2006 Posté(e) le 15 janvier 2006 Bonjour à tous Je suis à la recherche d'un C5 break 2L essence. J'en ai vu un hier: SX, octobre 2001, 53mkm. Je n'ai pas repéré de soucis de base mais j'ai été étonné par quelques petits défauts: - la sérigraphie des boutons du plip est effacée (déjà vu sur le forum) - le bouton des feux de détresse est enfoncé et ne fonctionne pas bien - le bouton d'augmentation de volume sous volant est enfoncé et ne fonctionne pas bien Tout ça est-il habituel sur une C5 de 4 ans? Merci de vos réponses Lionel
Invité Yann.ch Posté(e) le 15 janvier 2006 Posté(e) le 15 janvier 2006 Le bouton des feux de détresse, je l'ai eu. La sérigraphie de la clé, ça a l'air d'arriver, mais de façon aléatoire. La mienne était nickel au bout de 3 ans. Le mauvais fonctionnement des commandes au volant (que ce soit le régulateur ou la radio) est assez courant sur les premiers modèles. Mais cela comme le soucis du bonton des feux de panne aurait pu être pris sous garantie si le précédent proprio s'en était soucié. C'est le signe qu'elle n'a pas eu toute l'attention qu'elle méritait...
xophe Posté(e) le 15 janvier 2006 Posté(e) le 15 janvier 2006 Les 4 gros boutons des commandes au volant ont besoin d'un peu de vaseline pour coulisser correctement, car leur seul ressort de rappel est celui du micro-rupteur! Heureusement cette opération (qui a été très bien décrite sur ce forum, avec reportage photo) est très simple à réaliser, et tout le monde peut la faire rapidement...
Invité Yann.ch Posté(e) le 15 janvier 2006 Posté(e) le 15 janvier 2006 Flûte, je ne l'ai jamais vu celui-là ! Tu n'aurais pas le lien ?
Invité llc578 Posté(e) le 15 janvier 2006 Posté(e) le 15 janvier 2006 Bon, la vaseline, ça devrait être dans mes cordes. Je ne trouve pas dans le forum la description du démontage de la commande sous volant. Est-ce quelqu'un a ça sous le coude? Lionel.
xophe Posté(e) le 15 janvier 2006 Posté(e) le 15 janvier 2006 Désolé, pas moyen de retrouver ce post, pourtant pas tres vieux, je dirais fin de l'été dernier... Au passage, vous obtenez des résultats corrects avec le bouton Rechercher de ce forum? En attendant de le retrouver, je peux vous décrire en gros l'opération: - on ote les vis du cache inférieur (sous le volant) et on le tire légèrement vers le bas - on tire droit (dans l'axe) sur le commodo (auto-radio ou regulateur), il se déconnecte! - on enleve un clip en plastique qui verrouille la coque plastique du commodo - on tire droit pour oter le bouton en bout du commodo - on declipse les 2 moitiés de la coque (c'est là que c'est un peu délicat, clips fragiles!) - on peut alors oter les 2 gros boutons et les graisser légerement - remontage en ordre inverse... C'est simple et plutot rapide.
Invité llc578 Posté(e) le 16 janvier 2006 Posté(e) le 16 janvier 2006 Bonjour Bon, je suis un peu rassuré sur mon futur achat. En fait, j'avais un doute sur le kilométrage. Ca me paraissait bizarre d'avoir des défauts de boutonnerie sur une voiture de 4 ans / 53mkm. Sinon, je ne trouve pas de revue technique pour ce modèle. Le seul cas étudié est celui du diesel. Quelqu'un a-t-il (sous forme informatique de préférence) un manuel de réparation pour un C5 break 2 litres essence? Lionel.
xophe Posté(e) le 16 janvier 2006 Posté(e) le 16 janvier 2006 Quelqu'un a-t-il (sous forme informatique de préférence) un manuel de réparation pour un C5 break 2 litres essence? Je ne peux pas t'aider, mais va voir à la "Nouvelle Samaritaine", on y trouve tout! Par exemple: http://cgi.ebay.fr/CITROEN-C5-essence-2-L-Manuel-Rep-CITROEN-MOTEUR_W0QQitemZ4590784864QQcategoryZ89452QQcmdZViewItem
Invité llc578 Posté(e) le 17 janvier 2006 Posté(e) le 17 janvier 2006 Bonjour Merci pour tous vos conseils. Si tout va bien, j'aurai mon nouveau vaisseau ce soir Lionel.
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant