Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conseils peinture


Invité couillon

Messages recommandés

Invité couillon

Salut a tous,

 

J'aurait voullu avoir plusieur conseilles pour la peinture, en faite je veux peindre mes PC et eventuellement aussi mes jantes mais voila j'ai pas envie de m'acheter 3 bombes et faire ca.Donc j'arait voullu savoir si de l'appret avec de la glycero ne marcherait pas????

 

Fin je veux que ca coute pas tres cher.Alors j'attend vos propositions......... lol

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité joseandco

Pour les PC : ponçage => appret plastique => peinture en bombe => vernis .....

Pour les jantes ponçage => peinture (anti rouille) => vernis

 

Je pense que si tu fais uen recherche sur le forum tu trouvera des réponses plus détaillées...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci alors je voudrai savoir si le vernis se trouve en bombe comme pour la peinture et combien de couche faut-il appliquer ? merci man ;-) de m'avoir donné l'autorisation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

daccord merci du renseignement parce que dans pas longtemps je vai refaire une petite partie du pc il s'est malheureusement pris du côté conducteur un mur de briques j'ai 3-4 griffures pas des petites en plus :'( ++ man encore merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais profité de ce topic pour exposé ma question qui rejoins les autres!

J'ai déja bossé mais sur du métal.

 

Moi j'aimerai voir si je peux mettre un coup de peinture sur mon capot, (de Bx).

Celui ci est en plastique donc ai je besoin d'un après spécial?

 

Est ce que de la bombe ça tiendrait sur le capot (refait complètement)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la peinture glycero, sa tient sans problème sur des élèments déjà peints, même sur du mastic même pas apprêter. Pour le plastique, plusieurs solution: primaire plastique, apprêt et peinture. Pour des petites suface, il y a des bombes de peinture "peinture direct pour plastique" en magasin de bricolage. Tu met une couche de cette peinture et la peinture par dessus. Sur les élèments plastiques, il faut bien, bien, bien poncer et surtout bien dégraisser sinon tout serra par terre au premier lavage au karcher.

Vu que cette peinture est épaisse, poncer au 200 ou 400 a sec est largement suffisant car elle boucherra tout les petit défaux de préparation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.