Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5X et heure automatique via le GPS


jeanchris

Messages recommandés

Bonjour,

 

Passage à l'heure d'été ce week-end... mais la C5X est toujours sur l'heure d'hiver...

 

Elle est configurée pour un réglage de l'heure automatique par le GPS en fonction de la localisation.

Visiblement, cette configuration ne connait la France que dans le fuseau GMT +1 et donc uniquement l'heure d'hiver.

 

Obligé de passer l'heure en mode manuel pour avoir l'heure réelle d'été.

 

J'ai essayé, en mode manuel, de mettre le fuseau GMT +2 et de repasser en automatique... mais le fuseau manuel n'a pas d'incidence:  l'heure GPS revient sur l'heure d'hiver.

 

Bref, en hiver, on peut avoir l'heure via le GPS, en été... il faut se mettre en heure manuelle. Ca pouvait être mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour jeanchris,

 

Je viens de lire très attentivement ton commentaire. J'ai le même problème sur ma C5 X achetée neuve fin 2022. Cela étant, en 2023, je n'ai pas eu ce problème et l'heure automatique s'était mise à jour en roulant 2 ou 3 kms tant au mois de mars qu'au mois d'octobre. J'avoue ne pas comprendre. Avant de demander au concessionnaire Citroën de remédier, mais j'en doute, à ce problème sous garantie, je me suis demandé si une mise à jour du GPS via câble USB ne serait pas utile mais ce n'est que pure supposition. Qu'en penses - tu ? Merci bien.

 

JPB1

Bien Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question que je me pose mais je pense qu'il n'y a aucune corrélation : la recharge quasi quotidienne sur prise Green Up quasi quotidienne est programmée à 5 heures chaque matin et dure environ 2H30 à 3H pour une charge pleine de 0 à 100%.

JPB1

Bien Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours mis l'heure en manuel. Ayant observé que l'heure ne se mettait pas à jour automatiquement, j'ai abandonné. À l'époque, je pensais que c'était fait via un serveur et le réseau GSM. À vous lire, c'est par GPS. Il ne faut donc pas être dans un garage !

Faudra que je réessaye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir mis à l'heure manuellement. Je suis repassé le lendemain en automatique... et elle s'est bien mise à l'heure d'été.

Je pense que c'était un soucis de réception GPS (pas assez de satellites visibles sûrement) lors de mon premier essai (j'étais la voiture sous le carport de la maison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.