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Système anti-pollution défaillant


Azurha

Messages recommandés

Bonjour,

Sur l'autoroute, voiture chaude, allure tranquille (110km/h... au-delà j'ai des vibrations, pneu avant mal usés je pense).
Dans une légère montée elle a brouté un tout petit coup.
100m plus loin elle a brouté deux petits coups de suite.
200m plus loin perte de puissance, voyant moteur qui s'allume, message "système anti-pollution défaillant", impossible de monter dans les tours, j'ai juste eu assez d'élans pour me mettre sur la bande d'arrêt d'urgence, le moteur s'éteint.
J'ai essayé de redémarrer, la voiture démarre au quart de tour, mai s'éteint tout du suite, après 2 ou 3 secondes.


Bref, assureur, dépannage, retour à la maison en taxi.

Aujourd'hui la voiture est sur la parking d'un garage à 80km de chez moi.

Maintenant j'ai plusieurs options :
 - Je la fais réparer sur place ? : Bof, je suis un mécanicien amateur, mon premier réflex c'est de tout réparer moi même car j'aime me cultiver, j'ai le temps, les outils, la place et j'ai d'autres véhicules pour me déplacer. En plus il faut trouver un garage dans un rayon de 10km... sinon le transport n'est pas prit en charge...
 - La rapatrier chez moi par un transporteur ? : Je vais sans doute choisir cette option, je vais sans doute y laisser un bon billet, y en a pour 2 heures de route aller retour.
 
Maintenant il y a une autre option. C'est de retourner sur place avec une valise de diagnostique. J'ai lu que parfois ce genre de problème pouvait être bénin, du genre attendre 1 minutes...

Ce qui me surprend c'est que c'est arrivé sans prévenir, la voiture fonctionne comme une horloge.
Le filtre à carburant est presque neuf. C'est une 2.2l boite manuel.
En dehors de la valise de diag, que devrais-je emporter ? Si la voiture redémarre, il faudrait que je sois sûr de ne pas retomber en panne, ça ferait tache auprès de l'assurance...


Merci de m'avoir lu.

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