Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Bonjour à tous,

heureux possesseur d'un Evasion 2L16V BVA, depuis 2000, acheté en occasion neuve chez Felix Faure.

environ 500000km, moteur impeccable, BVA déficiente depuis l'achat...je sais ce qu'il faut faire dessus depuis 4-5 ans, changer les électrovannes.

j'essaie de l'entretenir au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour ,

Je suis nouveau depuis le 15/11 et j'ai posté un message sans m'être présenté désolé .

Ayant possédé une GS , une BX une Xsara , j'ai acheté d'occasion en juillet 2021 un C4 Picasso 2,0L essence boite robotisée de 2008 totalisant 108000 Kms qui me donne quelques soucis que je vais vous relater si cela ne dérange pas .

 

J'ai acheté en juillet 2021 un C4 Picasso 2,0L essence boite auto BMP6 finition Dynamique de 2008 totalisant 108000 Kms .

Le véhicule présente des à-coups au démarrage à froid en 1ère et seconde puis lorsque le moteur est chaud cela cesse .

Ce problème ne se produit pas systématiquement.

Un ré apprentissage de boite à été fait au mois de mai 2021 par l'ancien propriétaire .

Après quelques renseignements pris de part et d'autre il semblerait que ce soit l'embrayage qui serait à changer , mais vu le coût chez Citroën ( estimation entre 1800 et 2500 euros ) il est préférable d'en être sur .

Auriez-vous une idée ou bien avez-vous déjà été confronté à ce problème ?


Merci par avance pour vos réponses .

Cordialement.

RF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu !

 

Pour ton pb, je te conseille de poster dans la section dédiée à ton véhicule; tu y trouveras des gens plus apte à te répondre que dans cette section trop généraliste et qui risque vite de devenir un foutoir. ;)

 

==> https://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?221-C4-Picasso-%2810-2006-05-2013%29

 

Si la réponse ne vient pas rapidement, ne t'impatiente pas; c'est le principe du forum, chacun intervient selon son temps disponible et ses compétences. N'hésite tout de même pas à relancer si au bout d'une semaine tu n'as eu aucun retour.

 

Bon courage !

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour

Tout nouvel adhérant, mais vieux citroeniste convaincu , ma premiére voiture était une diane, j'ai eu ensuite visa 17d ,bx 19tzd, xantia90 et 110 hdi et aprés une petite infidelité avec une seduisante 525d bm, je viens de faire l'acquisition d'une c5 break v6 ess boite manuelle de 2004 que je compte équiper d'un boitier ethanol.j'aimerais si possible un retour d'experience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je m'appelle Sébastien, j'ai 23 ans, j'ai eu une Xsara 1.4i 75ch de 1998 en tant que 1re voiture (pas en trop bon état, mais bon j'ai pris ça, car il me fallait une voiture rapidement et je n'avais pas beaucoup de moyen) et je ne regrette pas car je suis tombé en passion de cette voiture. Je l'ai changé pour un 2008 parce que je n'avais plus les moyens de la réparé, ça me coutait plus cher que d'en racheté une.

J'ai pour projet de racheté une Xsara ph1 Exclusive ou similaire en 1.8i pour la passé en collection quand le moment sera venu. J'habite en Vendée pour ceux qui se demande (même si je pense que c'est devinable en regardant mon pseudo :em:).

Merci d'avoir pris le temps de lire cette présentation, j'espère qu'elle vous à plu ;)

P.S : Désolé pour les fautes d'orthographe, je ne suis pas très fort à ce jeu :em:

Voiture en possession : Peugeot 2008 1.6 e-HDi 92ch Business pack & Citroën Xsara 1.6i 16v 110ch BVA Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir à tous,

 

Tout d'abord merci de m'avoir accueilli parmi vous.

Je vous souhaite mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

 

Je m'appelle Cédric je réside en Saone et Loire, je suis autodidacte dans la mécanique j'ai eu respectivement une AX, une ZX volcane, Une Xsara, Une Xantia, un C4 Picasso et dernièrement comme cadeau de Noel une DS DS5 180 Sport chic.

 

Je suis équipé d'une interface XS....jai toujours effectué moi même l'entretient sur mes véhicules Jusqu'aux roulements de Boite BMP6 de mon C4 Picasso.

 

Malheureusement le câble du frein électrique vient de lâcher :( c'est ballot deux semaines après l'achat du véhicule.`

 

Et je viens de m'apercevoir que l'ETAI ne propose aucune Revue Technique pour mon Véhicule.

Je suis inscrit sur serviceBOX depuis des années mais maintenant l'accès à la documentation est devenu Payant.

Ateliodoc ne propose pas non plus de méthode de réparation.

 

Je viens donc sur ce Forum pour essayer de Glaner de précieuses informations qui me permettraient de localiser et réparer mon précieux.

par la même occasion je suis a votre disposition si je peux vous aider pour des retours d'expérience.:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, propriétaire d,une méhari que j, ai entièrement restaurer je viens d,acquérir une xm 2.1l td et j,espère trouver des infos technique sur ce véhicule. J,ai 58 ans je vie en Rhône Alpes et j,ai pas l habitude de poster.

pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

Je viens d'arriver sur ce forum et je suis propriétaire d'une Dsuper de 1972 avec toit découvrable.

J'ai une société de transport de personnes sur l'île de France et je propose également la location de la DS avec chauffeur pour tout type d'événement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire depuis peu d'un C4 Picasso blueHdi 120cv de 2017.

Je suis de la région toulousaine.

Je pratique généralement l'entretien moi-même de mes voitures (vidange, distri...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour

nouveaux adhérant je vient me présenter ,moi c est laurent de saint laurent médoc 33 je possède une Xsara Picasso de 2002 2 litre HDI dont je suis en train de tous refaire car problème d alternateur, et de batterie, du coup en démontant je m aperçoive que mes soufflets de direction sont percer, ainsi que mes triangle de suspension enfin bref j en profite pour faire la total comme je suis positif au covid ben démontage moteur, démontage berceaux, et j en profite pour tous changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis pierre j'habite a st Etienne sur mes 6 voitures 3 citroens. toutes ces voitures sont rentré dans mon parc a l 'insu de mon plein grés. la 2CV c'est un héritage , la xsara une bonne affaire racheté a mon oncle il y a 18ans et la DS3 de 2010 imposé par madame.

je dédirai une mention spéciale a la XSARA HDI90CV comme la voiture la plus fiable et la moins chère a entretenir que j ai eu. 4500€ de dépensé en 18ans et 200000km tout compris même les essuis glaces et le lave glace.

donc moi qui était plutôt né sous le signe au losange vive Citroën!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis là pour essayer de sauver la voiture d'un ami handicapé dont la Citroën C5 de Janvier 2004, Type MCT7504MM631 (2.2hdi) ne démarre plus.

C'est un ancien collectionneur de voitures qui s'est tout fait voler, il a 72 ans je crois, la police a gardé sa carte grise pour contrôle technique périmé" mais il devrait pouvoir la récupérer en allant passer un CT, il faudrait juste que la voiture fonctionne pour ça...

Cette voiture n'a que 20.100km.

La fourrière lui a déjà prise deux fois, tous les mois des pv qu'il ne paye pas sont pris sur sa pension d'invalidité, et la voiture est en panne dans la rue.

La batterie a été débranchée plusieurs mois et son mécano lui a dit que les processeurs n'étant plus alimentés trop longtemps, ils se sont vidés (???).

Je peux réparer une vieille voiture sans électronique, mais lÃ...

La pompe dans le réservoir ne tournait plus, elle était grippée, une fois la pompe réparée, elle ne tournait toujours pas en mettant le contact, l'ai alimentée avec une deuxième batterie pour la faire tourner, elle débite bien, le démarreur entraine bien le moteur mais c'est tout.

La fourrière a repris son véhicule suite à un faux pv, ils ont mis 6 jours pour retrouver sa voiture et lui ont facturé 6 jours de gardiennage!!! e arraché le pare chocs avant qui pendouille, bref il l'a faite transporter chez son garagiste qui a branché son ordi dessus, aucune liaison avec la voiture, il lui a dit qu'elle était fichue et qu'il fallait la jeter...

L'écran sur le tableau de bord affiche un triangle rouge avec "Appels d'urgence et de dépannage désactivés"

Vais transférer la suite dans un nouveau topic en espérant que quelqu'un sera plus rapide que la fourrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! :salut:

Jusqu'à maintenant, j'ai parcouru pas mal de post sur ce forum. Merci déjà à tous ceux qui ont donné les réponses à des questions que je n'ai même pas eu besoin de poster.

J'ai une C4 II e-hdi, bpm6 depuis 2011, superbe voiture.

J'ai fait l'acquisition d'un Jumpy en novembre 2021. Je l'équipe actuellement afin de transporter ma moto, car les grands trajets ont tendance à me fatiguer le dos :ouin:. Le but, c'est de partir au loin avec le Jumpy, et arrivé sur place, de sortir la bécane et de découvrir le secteur. Irlande, Grèce, Portugal, Finlande... me voici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde !

 

Je m'appelle Michel, j'ai 35 ans, je vis en ce moment à Montpellier, et je suis depuis peu l'heureux possesseur d'une Xsara VTS 1.8 de 1998...Jaune naissant ! (oui oui c'est bien le jaune brillant)

 

J'ai racheté cette voiture à mon ex-petite-amie qui vit en centre-ville désormais et n'avais plus le temps ni le besoin de la bricoler. Et puisque j'adore cette titine, je me suis lancé dans le défi de la remettre autant que possible à neuf.

 

D'ailleurs petite photo pour vous mettre dans l'ambiance

IMG_2581.jpg

 

(oui c'est moi le passager pas super rassuré, on se demande pourquoi)

 

Donc voilà, si je suis ici, c'est - dans l'immédiat - pour demander quelques conseils sur le diag, car il me reste une chose à réparer, "le fameux" voyant airbag, bête noire du possesseur de Xsara et dernière ligne foireuse sur mon CT.

 

Et puis j'ai déjà bien bricolé pas mal de choses dedans, ressoudé des connecteurs, changé les résistances du pulseur de ventilation, bricolé le siège conducteur qui se reculait en accélération (bonjour les frayeurs) donc si je peux filer un coup de main sur ces sujets, ce serait avec plaisir.

 

Enfin puisque la titine roule à l'éthanol, j'aimerais bien la pousser jusqu'au maximum, car elle roule bien et propre cette merveille !

Donc je prévois quantité de travaux si j'arrive à passer le CT : refaire la façade des lève-vitres (quitte à imprimer des pièces en 3D si je ne les trouve pas), refaire l'ensemble du plafonnier (qui s'est décollé à cause d'une explosion de bouteille de soda sous le soleil écrasant du mois d'Août à Montpellier), recouvrir les sièges proprement, installer un radar de recul... Bref, je ne doute pas qu'on aura des sujets d'échanges intéressants !

 

Voilà c'est tout, merci pour l'accueil, et j'espère pouvoir trouver ici des infos intéressantes et pouvoir contribuer quelque chose en retour.

 

Bon dimanche ou bonne semaine et à bientôt sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous.

 

Je suis le presque heureux d'une rare C3 XTR 16v senso panoramique. Je dis "presque" car, bien que la titine soit sympa, je me suis très vite rendu compte qu'il n'existe plus ou pas de RTA spécifique. Heureusement (ou par chance, l'ancien proprio m'a quand même laissé la fameuse mallette pour modifier le sens des barres de toit. (Le truc aussi rare que du pétrole dans mon jardin). Je rencontre divers petits soucis comme le remplacement du moteur de toit panoramique.

Citroëniste depuis pas mal d'années, ce forum m'a apporté une foule de bonnes infos pour ma C2.

Si quelques uns d'entre vous peuvent m'aider, j'en serai ravi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Bonjour a tous :D , passionné Citroën depuis très jeune quand mon père acheté ça GS 1220 Break Pallas (export) , et plus tard une BX GTi 1.6L 115ch 91 (export) que m'appartiens aujourd'hui ;) , j'ai acheté une Xantia Break 1.9 TD de 1996 comme 1er voiture :D (malheureusement j'ai perdu 2 moteurs de suite , du au problème connu de ce moulin et j'ai fini pour prendre ma 1er Mitsu à la place) , plus tard j'ai acquis une BX 1.7TRD Turbo Tecnic 89 (export) et la dernière c'est une C5 II XTR / Cross Tourer 2.0 eHDi exclusive 180hp EAT6 S&S Toit pano 2015 .

J'ai aussi autres voitures non citro , que ne sont pas a ça place ici sauf pour faire des comparaisons /expériences de conduite si nécessaire ;)

Bonne Santé et courage a tous , et bonne Route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à la communauté.

J'ai 40 ans et depuis quelques temps, je suis abonné aux Citrons: C5 X7 2.0Hdi 160 BVA, C5 Tourer 2.2Hdi 200 BVA et depuis quelques semaines C4 Grand Picasso 2.0 Hdi 150 EAT6. Bon, la EAT 6 est un régal comparé à la BVA un peu lente sur les C5 que j'ai eues. Je vais me confesser, c'est la Xantia qui m'a fait adorer le confort chez Citron et même si à l'époque où je l'ai eue, elle était démodée, je crois que c'est la voiture la plus confortable que j'ai eue (je n'ai pas testé de modèles de luxe non plus mais j'ai eu un paquet de bagnoles d'occasion et pas mal d'emmerdes aussi). Bref, je remercie ce forum car il m'a permis de régler plusieurs pb sur C5 (BVA bloquée à cause d'un relais et réparation du faisceau de câbles coupés dans charnière du coffre) et j'ai également le problème de chauffage côté passager. Donc grand merci aux organisateurs (il en faut) et aux membres qui participent:applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.