Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Invité philm_be

Propriétaire de Ford depuis toujours, je me suis lancé il y a deux semaines dans l'achat d'une DS5 Hybrid4...

Le 1.000.000 de km de tests qui sont encore réalisés me font un peu peur d'avoir acheté une voiture non-finie mais je croise les doigts pour que tout se passe bien...

Livraison prévue... mi-août...

2012, quand même...

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir YAC5 et merci.

Ma place disponible et mes finances ne me permettent pas la retape de voitures, par contre, quelques motos sont passées dans le sous-sol, mais pas pour en faire de la moto dite "de collection", juste pour rouler, même si ça s'est un peu calmé depuis une paire d'années.

Pour ce qui est d'en mettre des pages, oui, je sais, ce n'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa g... bouche ! ;-)

A bientôt.

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Marc , une présentation dans cette section .... original dirons nous .... soit le bienvenue ici !!!

 

les Fiat sont des bonnes voitures mais des fois capricieuses .... surtout niveau électrique ... j'ai moi même dans mon garage une Barchetta qui me joue des tours électriques aussi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Marc , une présentation dans cette section .... original dirons nous .... soit le bienvenue ici !!!

 

les Fiat sont des bonnes voitures mais des fois capricieuses .... surtout niveau électrique ... j'ai moi même dans mon garage une Barchetta qui me joue des tours électriques aussi ....

 

Bonjour Gilles.

 

Oui, désolé, comme écrit, je n'ai pas trouvé la rubrique adéquate, alors j'ai écrit ici, mais si un modérateur souhaite déplacer mon bla-bla, je ne me vexerai pas !

 

Je suis un Fiativore acharné, et à part cette Palio, toutes mes autos "sans électronique" m'ont donné toute satisfaction : Fiat 127, Uno, Tempra, et une suite de 3 Croma totalisant plus de 1000000 de km, celle actuelle en étant à 435000 sans soucis par -10°C !

 

Mais je m'égare, désolé !

 

Je n'ai plus eu de Citron après mon HY et ma 2CV6 car habitant à 50 m de la plage, elles ont toutes deux été dévorées par la rouille, j'ai eu aussi des Peugeot qui ont subit le même sort, mais toutes après 1 ou 2 joints de culasse, bref, j'avais trouvé le repos avec Fiat, mais là, cette Palio me fout la honte ! :mur:

 

Bon, je suis encore au boulot, je dois m'y remettre, désolé !

 

A peluche.

 

Marc

 

PS : Ah, la Barchetta, un vieux rêve qui aurait pu être accessible, mais mon vrai, l'inaccessible, c'est le Coupé 5 cylindres , quel sonorité, quelle pêche, mais quelle m....e si jamais l'électronique prend des congés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc et bienvenue parmi nous.

 

Et n'hésite pas pour agrémenter ta présentation de nous mettre quelques photos. Pas de toi bien-sûr mais de tes motos et de ta Fiat. Et si tu veux réaliser ton rêve mon garagiste revend son coupé 5 cylindres. Il y a des photos qui traînent dans ma présentation.

 

Et ne t'inquiète pas si tu n'as rien à nous faire partager, on ne t'en voudra pas. J'en suis la preuve vivante. Je ne connais en mécanique et je n'ai pas été rejetée. Peut-être ont-ils peur des coups de fouet. :D

 

Je les réserve à ceux qui ne mettent pas de photo. ;)

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh la Barchetta , aujourd'hui tu en trouves à des prix plus qu'abordables ... j'en connais une à 4000 euros à vendre dans un très bon état mécanique ...

 

j'aime moins le coupé Fiat ...

 

si je devais changer mon C8 ce serai volontiers contre le FREEMONT de FIAT .... un jour je me prendrai le temps de l'essayer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LoloFreeman

Bonjour, je suis possesseur d'une C4 depuis bientôt 4ans et je consulte de temps en temps ce forum pour des infos diverses, et c'est pour moi la meilleure source que j'ai pu trouver sur le net.

Aujourd'hui si je m'inscris c'est que j'ai malheureusement un problème sur la voiture et que je n'ai pas trouvé de solution.

 

Lolo, 33 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierre_antoine

Je m'appelle Pierre-Antoine j'ai 35 ans et je suis l'heureux propriétaire d'un C4 Grand Picasso de 2007. Occasion achetée dans le réseau Citroën.

 

Merci pour ce forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cmoi39

Bonjour à tous, je viens de vendre mon Grand C4 picasso, et la semaine prochaine je vais aller chercher une DS4 160cv sport chic, noir perla. Je sais qu'elle va être beaucoup moins spacieuse ... tampis on se fait plaisir.

Je suis tombée par hasard sur votre forum, et j'espère glaner des infos et vous en apportez si j'en ai ;)

A bientôt sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeprira

bonsoir,

 

je suis devenu fan de citroen quand mon père a loué une CX pour un déplacement professionnel. J'étais bluffé. J'ai eu plein de voitures de plein de marques.

Quand les enfants sont nés, j'ai pris une Grand C4 Picasso (2008). Je l'ai encore. 85000km, aucun souci majeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roxa91

Bonjour à tous.

Un homme de 42 ans du sud de l'île de France était lassé de ne pouvoir stationner dans sa région sans prendre de coups de portières et autres avec sa voiture principale, alors il décida d'acheter une petite voiture passe-partout. C'est comme ça qu'il à croisé cette petite Saxo Spot rouge Lucifer de 99. Il l'acheta en octobre dernier et eu sont premier problème ce moi-ci. Après de maintes recherches sur la toile avec l'aide de monsieur Google, il tomba sur ce forum où il s'empressa de s'inscrire et c'est de cette façon que ma Saxo et moi nous nous retrouvons parmi vous. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zen07

Voila je suis pour la premiere fois au volant d'une Citroen !

donc je suis vraiment novice de la marque !

mais j'ai flashé sur la DS3 avant qu'elle même ne soit flashée:xan7:

trop de la balle comme dirait certain !

Vraiment une belle petite voiture !

A bientot sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lee911

Bonsoir à tous,

 

Citroëniste depuis ma première auto (2CV Charleston de 1981, c'était il y a presque 20 ans) j'ai depuis fait de nombreuses infidélités à la marque pour mon véhicule d'usage quotidien mais j'ai toujours conservé au moins un véhicule à chevrons dans un coin du garage.

 

Je suis actuellement l'heureux propriétaire d'une 2CV AZLP de 1959 ainsi que d'une Ami Super berline Confort de 1976 en attente de restauration, mais il y a aussi eu une 2CV Export de 67, une 2CV4 de je-ne-sais-plus-quand, une commerciale de 65 et une berline de 61 toutes deux sauvées de la casse.

 

Je vous rejoins car en quête d'un daily driver sympa à conduire et à même de ne pas attirer l'oeil, je commence à sérieusement lorgner sur une Xantia Activa V6.

 

Merci de m'accueillir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Baloo_010

Bonjour à tous :salut:,

 

De nationalité Belge et bientôt nouveau propriétaire d'une C4 II:love: (j'attends ma plaque pour demain) je suis content de rejoindre ce forum qui me paraît très intéressant. J'ai eu pour première voiture une citroen Diane 6 avec carburateur double corps, j'en garde un souvenir inoubliable et j'espère que ma nouvelle citroen me donnera aussi toute satisfaction.

 

Dans la mesure de mes possibilités j'essaierai de contribuer du mieux que je le puis aux discussions de ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dak_powwa

bonjour à tous

je me présente Jérôme

22 Ans

 

je viens de faire l'acquisition d'une Peugeot 207

elle totalise 40160 km

 

merci à tous de votre accueil :Dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité capitaine22

Bonjour à tous,

Je m'appelle Anthony, j'ai 26 ans, et je me suis inscrit sur ce site afin des renseignements pour l'achat d'une citroen, en vu une C4.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bien heureux de vous rejoindre, j'attend avec impatience la livraison d'une DS5 THP 155 BVA6 So Chic :)

 

A bientôt,

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous,

 

déjà utilisateur de ce forum je me inscris de nouveau car mon compte a été supprimer

de ma faute, n'ayant pas poste des messages ou participer au discutions.

enfin voila moi s'est ludo 34 ans ayant deux xantia un break td 90ch et une berline 1.8 16v

et issue d'une famille citron

voila @+ ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CyuLat

Bonsoir à ceux qui me liront :)

 

Je m'appelle Maurice, j'habite dans les Landes (40) et possède une C4 1.6 HDI 110cv Exclusive depuis un peu plus d'un an. (Achetée d'occasion)

 

J'ai découvert ce forum suite à des recherches concernant un problème de climatisation :(

 

Bonne soirée :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-luc b45

Bonjour à tous,

 

Moi c'est Jean-Luc, 47 ans, domicilié dans le Loiret, mon histoire avec Citroën à commencer il y a 47 ans, avec la 2CH de mes parents, à 15 ans je suis entré en apprentissage justement dans le garage Citroën de mes parents, ou j'ai récupérer ma première Citroën, qui était en partance pour la casse, une DS 21 Pallas 1967, et qui est, 30 ans plus tard, toujours en attente de restauration !!!!

 

En 1988, j'ai acquis ma seconde Citroën une 2CH de 1956 d'un papi décédé, voiture qui elle, a été restaurer et roule "presque" normalement !!!

 

Ma dernière Citroën "anciennes" date d'il y a 2 semaines, visa II Spécial, et là, les deux raisons d'acquisition des deux premières sont sur la dernière, papi décédé, et voiture en partance pour la casse !! ;)

 

Question "moderne", ma femme roule avec la C5 2L HDI de 2001 et ma fille qui a eu son permis en septembre dernier, à récupéré notre Saxo 1.1L Bic de 2001 aussi !!!

 

Voilà, maintenant, je vais aller un peu visité ce forum avant de vous y présenté mes voitures.

 

Merci de m’accueillir parmi vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Luc, bonjour et BIENVENUE.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kilabong

Salut à tous

 

propriétaire d'un Evasion HDI d'environ 330 000 km,( j'en saurais plus

dès que j'aurais changé le voyant grillé !!) :mad:

 

j'ai 53 ans et je milite pour le prolongement de vie de nos voitures

même si les nouvelles DS me font craquer ;)

 

bon, c'est pas le tout, j'ai un compteur en panne à réparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité odragao

Bonjour à tous,

 

un forum qui m'a l'air dynamique et sympa sur l'univers Citroen !!

 

Pour ma part j'ai une Xsara VTS 1.9L TD et j'espere trouver ici réponses à mes questions !

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicoinf

Je suis Nicolas 38 ans, comme j'ai de très petits moyens et que j'ai des travaux à la maison que je ne peux faire faire j'ai acheté un jumpy d'occasion (250 000km) pour transporter le matériel et je souhaite faire l'entretien de ce véhicule moi même pour limiter les frais.

Merci d'avance de votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Léon Zitrone

Bonsoir,

 

Je suis un vrai petit nouveau dans la mesure où je n'ai jamais possédé de citroën...:eek:

 

Mais c'est sur le point de changer très prochainement puisque je compte acquérir un C5 V6 d'occasion, histoire de partir en vacances en classe premium (et accessoirement, en tractant ma caravane...) :D.

C'est pour cela que je me joins à planète Citroën, et je vais en profiter pour poster une question (mais peut-être sur une autre file...).

 

PS : pour de vrai, je ne m'appelle ni Léon et encore moins Zitrone :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.