Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Grand C4 Picasso 2015 (B78) BlueHDI 2.0 150 ch Stop Start 254 000 km + C4 HDI 2007 330 000Km


Messages recommandés

Bonjour toutes et tous,

Je reviens ici après quelques années et une recréation de compte avec le même pseudo puisque supprimé n'étant plus actif ce qui est bien normal ; je fais pareil avec mes utilisateurs  à mon boulot ;)

Donc mon épouse et moi-même avons 2 Citroën et rencontrons quelques "misères" selon les modèles. Je dois dire que la C4 de 330 000 km n'a pas rencontré de problèmes majeurs sauf en ce moment : quelqun a grillé un stop et a flingué la portière arrière gauche et une panne récurrente (on pense au capteur de rail selon le code erreur). L'assurance voulait nous l’envoyer à la casse mais on a dit NON : 1100 euros pour retrouver une voiture de tous les jours petits parcours, on a même pas un vélo électrique à ce prix et on habite dans la pampa...

Le Grand C4 Picasso 2015 (B78) BlueHDI 2.0 150 ch Stop Start  254 000 km lui nous a presque tout fait : Soit, le moteur tourne comme une horloge mais les problèmes d'Adblue dont le réservoir cristallise, le rideau pare-soleil de toit dont la tringle saute, l'alternateur grillé (suite à une réparation dans un garage Citron, une durite mal replacée qui faisait couler du gasoil dedans! - pas de preuve donc pour ma pomme) et là le FAP bouché mais c'est plutôt logique compte tenu des bornes : la valise indique que le fap n'a jamais été remplacé ou nettoyé. 

Sinon pas de chauffage zone passage avant. Clim ok.

Siège chauffant HS.

et j'oubliais, l'alernateur tout neuf a regrillé suite à une réparation et pris en charge, avec le compresseur de clim HS .. complètement dingue... bref..

On traîne et on assume les calculateurs start/Stop HS (selon valise) qui apparemment fait que la voiture ne tient pas la charge si elle ne roule pas ; je suppose que des coupe-circuits n'agissent plus.

On a découvert les produits qui nettoie le réservoir d'UREA donc ça passe et la valise permet de remettre à zéro.

Pour le reste Citroën n'est pas très compréhensif. "vous comprenez, elle n'est plus toute jeune etc." Bref, vous connaissez la chanson.

J'avais un vieux C5 break qui doit encore rouler et plus de 300 000 km..

Voilà voilà, je vais aller poster une demande de documentation si jamais...

Bien à vous et prenez-soin de vous et double check au STOP ;)

Max

 

Modifié par maxwello
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.