maxwello Posté(e) le 30 mars 2024 Posté(e) le 30 mars 2024 (modifié) Bonjour toutes et tous, Je reviens ici après quelques années et une recréation de compte avec le même pseudo puisque supprimé n'étant plus actif ce qui est bien normal ; je fais pareil avec mes utilisateurs à mon boulot Donc mon épouse et moi-même avons 2 Citroën et rencontrons quelques "misères" selon les modèles. Je dois dire que la C4 de 330 000 km n'a pas rencontré de problèmes majeurs sauf en ce moment : quelqun a grillé un stop et a flingué la portière arrière gauche et une panne récurrente (on pense au capteur de rail selon le code erreur). L'assurance voulait nous l’envoyer à la casse mais on a dit NON : 1100 euros pour retrouver une voiture de tous les jours petits parcours, on a même pas un vélo électrique à ce prix et on habite dans la pampa... Le Grand C4 Picasso 2015 (B78) BlueHDI 2.0 150 ch Stop Start 254 000 km lui nous a presque tout fait : Soit, le moteur tourne comme une horloge mais les problèmes d'Adblue dont le réservoir cristallise, le rideau pare-soleil de toit dont la tringle saute, l'alternateur grillé (suite à une réparation dans un garage Citron, une durite mal replacée qui faisait couler du gasoil dedans! - pas de preuve donc pour ma pomme) et là le FAP bouché mais c'est plutôt logique compte tenu des bornes : la valise indique que le fap n'a jamais été remplacé ou nettoyé. Sinon pas de chauffage zone passage avant. Clim ok. Siège chauffant HS. et j'oubliais, l'alernateur tout neuf a regrillé suite à une réparation et pris en charge, avec le compresseur de clim HS .. complètement dingue... bref.. On traîne et on assume les calculateurs start/Stop HS (selon valise) qui apparemment fait que la voiture ne tient pas la charge si elle ne roule pas ; je suppose que des coupe-circuits n'agissent plus. On a découvert les produits qui nettoie le réservoir d'UREA donc ça passe et la valise permet de remettre à zéro. Pour le reste Citroën n'est pas très compréhensif. "vous comprenez, elle n'est plus toute jeune etc." Bref, vous connaissez la chanson. J'avais un vieux C5 break qui doit encore rouler et plus de 300 000 km.. Voilà voilà, je vais aller poster une demande de documentation si jamais... Bien à vous et prenez-soin de vous et double check au STOP Max Modifié le 30 mars 2024 par maxwello Citer
foreverxantia Posté(e) le 25 mai 2024 Posté(e) le 25 mai 2024 Sois le bienvenue et vivement quelques photos. Tu as eu quand meme pas mal de petits trucs avec ton Picasso II,c'est penible que les problemes d'AD Blue n'aie jamais etés resolus. A++ Mika. Citer EX:Xantia1.8 16V/98/304 028Kms/Xantia1.8 16S/96/382 282Kms. Actuels:C15D/91/237 105Kms/BX19TGD/90/212 010Kms/BXGTi/92/19O OOOkms/SAXO1.4iBVA/01/138 037Kms/ Gd C4Picasso1.6HDiExclusive 110/11/263 420Kms/BXGTi/91/114 000Kms/ BX19RD Break S1/85/165 156Kms/JUMPERL2/H2/HDi100/10/184 565 Kms. "C'est normal d'etre orphelin à 57 ans.Normal mais inadmissible!(Serge Gainsbourg)" "LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.