Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Photo C3 noir onyx et info hdi


Invité fredot

Messages recommandés

Tu as j'espère un bon seau, une bonne éponge et de quoi la lustrer souvent ??? :D

Ouais ;) Il va falloir mettre la dose régulièrement !

Il y a déjà plein de moustiques (l'autoroute ça pardonne pas !)

 

Sinon au niveau du bruit moteur comparé à la 206 ça donne quoi.

Celui de la 206 est plus séduisant je trouve. Là on n'entend pas vraiment le petit bruit du "turbo" qui se met en marche... Ca fait un bruit assez lourd... Bon, faut dire que je ne monte pas dans les tours pour le moment... (pas plus de +/- 3000 max).

 

Enfin les finyions, tu en penses quoi, je me suis mis au volant et j'ai trouvé l'intérieur pas trop mal mais dans la presse écrite ils disent que'il y a pas mal de grincements ???

Niveau finition (j'ai l'ancienne version), je trouve l'assemblage et les matériaux très corrects. Le tableau de bord et très sympa et l'option Black Panel très intéressante.

Les accoudoirs c'est parfait sur autoroute en association avec le régulateur, mais ils ne sont pas, pour moi, adaptés pour une conduite en ville (gêne pour le changement des vitesses).

La visibilité est très bonne et l'impression d'espace également grâce aux grandes vitres.

Les points faibles sont peut-être une vis apparente quand on regarde la base du frein à main, et l'habillage plastique mal "tenu" à l'endroit du levier de vitesses (l'ensemble "bouge" un peu quand on appuie dessus).

Au niveau des grincements, je n'ai rien remarqué d'anormal pour le moment, si ce n'est, sur route accidentée, un très léger bruit aigu (identique, mais en beaucoup plus atténué, à celui de deux verres qui vibreraient l'un sur l'autre).

Autre chose, le freinage est à mon gout trop prononcé, par contre les amortisseurs (ok ils sont neufs) sont au poil...

 

Cela dit, c'est une très bonne voiture :bien:

:drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Loud Howard

Un seul mot: elle est superbe avec ce noir !!

Ca change du bleu typique des C3 qui est aussi très joli, mais trop souvent vu !!

 

 

Très bonne acquisition !! :applaud:

 

Pour ce qui est du 1.4 HDI 16V 92 chevaux à la place du 2.0 HDI 90 chevaux, c'est surtout en prévision des normes ati-pollution de 2008 !! PSA prend de l'avance pour ne pas avoir de mauvaises surprises de développement moter de dernière minute !! La sagesse PSA (parfois frilosité !!) est encore de mise !! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Salut Twiks,

 

et félicitations pour la naissance de la petite !!!

Elle est vraiment superbe en noire, sinon j'en ai croisé une bleu nuit, qq'un sait de quelle couleur il s'agit ? ou si vous avez des photos ?

 

Merci

 

Seb (tjs en 206 pour l'instant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Twiks,

 

et félicitations pour la naissance de la petite !!!

Elle est vraiment superbe en noire, sinon j'en ai croisé une bleu nuit, qq'un sait de quelle couleur il s'agit ? ou si vous avez des photos ?

 

Merci

 

Seb (tjs en 206 pour l'instant)

 

 

si je ne me trompe pas c'est une bleu mauritius que tu a vue.

elles sont si jolies de toutes facons..dans n'importe quel colori...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah purée elle est superbe :love: :love:

on attend tes impressions :)

Merci :)

Pour résumer, je vous la conseille vivement si vous n'êtes pas un fan des démarrages en trombe, mais que vous souhaitez allier plaisir de conduite en ville et confort exceptionnel sur la route :)

 

:good: Confort à tous niveaux

:good: Equipement complet (Régulateur au top ! Radar de recul très pratique ! etc...)

:good: Ergonomie excellente (prise en main immédiate)

:good: Design parfait

 

:bad: Moteur assez creux à bas régime (pourquoi ne pas avoir mit le 2l HDI ?)

 

 

moi non plus je n'ai pas trouvé le moteur si creux que ca a bas regime...faut dire qu'avec ma voiture actuelle ben je ne peux etre qu'agreablement surpris... :D

par contre moi ce que j'ai remarqué de mon court essai, c'etait une boite de vitesse assez voire tres dure et puis un mauvais assemblages de la boite a gant superieure (vu dans les 2 C3 que j'ai vu de pres...)...ah si, aussi dans les 2 C3, j'ai remarqué que les accoudoirs centraux n'etaient pas tres tres bien fixés...

 

sinon elle est vraiment parfaite, tu a de la chance, en noir onix elle est superbe..malheureusement elles ne sont pas tres nombreuses dans les annonces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus je n'ai pas trouvé le moteur si creux que ca a bas regime...

Il faut dire que je quitte une XS HDI 90ch...

 

une boite de vitesse assez voire tres dure et puis un mauvais assemblages de la boite a gant superieure [...] les accoudoirs centraux n'etaient pas tres tres bien fixés...

Pour la boite de vitesses je suis d'accord, après c'est du détail, c'est vrai que les accoudoirs faut pas trop forcer dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus je n'ai pas trouvé le moteur si creux que ca a bas regime...

Il faut dire que je quitte une XS HDI 90ch...

 

une boite de vitesse assez voire tres dure et puis un mauvais assemblages de la boite a gant superieure [...] les accoudoirs centraux n'etaient pas tres tres bien fixés...

Pour la boite de vitesses je suis d'accord, après c'est du détail, c'est vrai que les accoudoirs faut pas trop forcer dessus ;)

 

 

ah oui c'(est sur si tu sors d'une hdi 90ch je comprends ta petite deception...

mais bon moi je trouve que ca lui colle bien omme moteur. c'est une voiture pour conduire tranquillement et profiter de son confort donc moi ce moteur me convient parfaitement.

j'etais assez decu de voir les accoudoirs aussi fragiles...mais bon c'est tout ce qu'on peut lui reprocher.

 

moi ausis je la conseille a tous et en ttout 1er lieu a moi :D en effet je ne l'ai pas encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c'(est sur si tu sors d'une hdi 90ch je comprends ta petite deception...

Quand je dis XS 90ch, j'veux dire une 2.0l !

Car la C3 est 92ch, mais 1.4l seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c'(est sur si tu sors d'une hdi 90ch je comprends ta petite deception...

Quand je dis XS 90ch, j'veux dire une 2.0l !

Car la C3 est 92ch, mais 1.4l seulement.

 

oooppps desolé autant pour moi!!

j'avais pa vu que tu avai pris une 1.4 hdi 16V...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait la raison pour laquelle il n'y a pas le 2.0L hdi sur la C3 c'est tout simplement qu'il ne tient pas dans le compartiment moteur qui est plus petit que sur la 2o6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux autres photos, mais cette fois-ci elles ne viennent pas de n'importe où :love:

 

http://twiks.free.fr/c3/2.jpg

 

http://twiks.free.fr/c3/3.jpg

 

ca te dirait pas de faire un topic spécial que avec des fotos de C3 des forumeurs ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité LeTiC3xtrdu25

vu qui y a du fortiche en denichage de photos

je me permet de demander des tof de la c3 en version xtr en noire onix mais aussi avec le pack camaieu ((8) Le pack Camaïeu comporte

calandre, boucliers AV & AR, élargisseurs d'aile , bas de caisse en teinte Camaïeu. Enjoliveur de plaque arrière en ton caisse.) car elle doit peter grave avec les pares chocs peints. Mais citroen galere a foutre des tofs de cette version.

a ca la c3 pluriel ca y va mais sont petit frere baroudeur que dale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.