Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Photo C3 noir onyx et info hdi


Invité fredot

Messages recommandés

Invité fredot

Bonjour tout le monde :coucou:

 

bon ben c'est mon premier post ici et je souhaiterai savoir si quelqu'un d'entre vous avait des photos de la C3 de couleur Noir onyx car celle ci est absente des concessions et des catalogues de presentation

 

or c'est la couleur qui m'attire le plus mais je me vois mal passer une commande si la couleur ne me plait finalement pas (meme si j'ai deja vu des 206 de cette couleur)

 

 

si quelqu'un possède une hdi 70 ou 92 j'aimerai nien qu'il me donne ses impressions dessus (juste le moteur le reszte j'ai deja decidé ca sera une exclusive)

 

 

merci d'avance pour vos reponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour tout le monde :coucou:

 

bon ben c'est mon premier post ici et je souhaiterai savoir si quelqu'un d'entre vous avait des photos de la C3 de couleur Noir onyx car celle ci est absente des concessions et des catalogues de presentation

 

or c'est la couleur qui m'attire le plus mais je me vois mal passer une commande si la couleur ne me plait finalement pas (meme si j'ai deja vu des 206 de cette couleur)

 

 

si quelqu'un possède une hdi 70 ou 92 j'aimerai nien qu'il me donne ses impressions dessus (juste le moteur le reszte j'ai deja decidé ca sera une exclusive)

 

 

merci d'avance pour vos reponses :jap:

 

:coucou:

 

Pour le moteur,le HDI 92 s'impose ;) il est nettement plus à l'aise pour les grands parcours et je dirais meme qu'il est vif passer 2500 trs ;) meme si certains lui reproche son creux à bas régime.

 

Pour les photos,je vais essayer de vous trouver ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredot

Merci de la reponse rapide Nicolas (au fait le tutoiement c'est mieux car là je me croirais au lycée avec les élèves :D )

 

ben le 1.4 92 me parait bon mais peut etre trop car je fais principalement de la ville et des trajets sur route et autoroutes

 

donc si le 70 ch suffit pour rouler pepere sur l'autoroute tout en ayant une marge pour doubler franchement ca m'irait tres bien

 

je sais deja que si j'ai une grosse voiture je perdrai mon permis

 

perso avec mon ax 1.0 j'ai perdu 2 points dans les 4 premiers mois de permis (mais plus rien apres ;) )

 

merci pour les tofs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la reponse rapide Nicolas (au fait le tutoiement c'est mieux car là je me croirais au lycée avec les élèves :D )

 

ben le 1.4 92 me parait bon mais peut etre trop car je fais principalement de la ville et des trajets sur route et autoroutes

 

donc si le 70 ch suffit pour rouler pepere sur l'autoroute tout en ayant une marge pour doubler franchement ca m'irait tres bien

 

je sais deja que si j'ai une grosse voiture je perdrai mon permis

 

perso avec mon ax 1.0 j'ai perdu 2 points dans les 4 premiers mois de permis (mais plus rien apres ;) )

 

merci pour les tofs :jap:

 

Oui c'est sur qu'il faut acheter selon ces besoins,son budget,et surtout ces attentes

 

Le HDI 70 ne démérite pas pas loin de là ;) mais parfois un peu de puissance en plus n'est pas négligeable :)

 

Je vois pour les photos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant moi-même concené, car en ayant commandé une (qui arrive dans 1 semaine), je crois que ces quelques photos vont te plaire :love:

Elles sont un peu stylisées mais en 300 dpi et en bonne qualité ! (les seules que j'ai pu trouver sur le web) :

 

Vue de devant :

http://membres.lycos.fr/twiks/c3/avant.jpg

 

Vue de dérrière :

http://membres.lycos.fr/twiks/c3/arriere.jpg

 

Vue de coté :

http://membres.lycos.fr/twiks/c3/cote.jpg

 

Vue avant / coté :

http://membres.lycos.fr/twiks/c3/avantcote.jpg

 

Vue de haut :

http://membres.lycos.fr/twiks/c3/haut.jpg

 

Pas mal non ? :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredot

je suis aux anges je dois dire

ca me conforte dans mon choix

 

 

twiks la tienne c'est une hdi ou une essence ?

 

edit ==> twiks t'avais essayé la 70 ch avant de te décider pour la 90ch ?

quel en sera l'usage de ta c3 ?

 

 

pour nicolas: tu travailles dans la succursale de caen ou à l'usine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Merci Nicolas, j'avais déjà vu cette doc qui, il est vrai, est beaucoup mieux faite que la doc française... c'est marrant d'ailleurs que de telles différences existent...

 

Fredot, je vais maintenant répondre à tes questions :

Je possède actuellement une 206 2l HDI 90 ch. Devant revendre cette voiture, je me suis donc penché sur la C3 (la 206 on la voit trop !).

 

Au départ, je me sus dit "bah... le 70ch ça ira ! :d". Par acquis de conscience, j'ai quand même pris rendez-vous avec le concessionnaire pour faire un essai (ville, route et autoroute), et là, j'ai été globalement déçu..

J'ai trouvé qu'elle réagissait quand même mieux qu'une 206 70ch (le même moteur pourtant :???: ) mais ça n'avait rien à voir avec le 90 ch de ma 206...

Je suis donc parti sur la 92ch, qui, comme confirmé par Autoplus de la semaine dernière, est bien plus vive (Dans ce numéro ils faisaient un petit comparatif entre le C3 HDI 70ch et la 92ch !).

Je ne l'ai pas essayé, mais parait-il (1,4 litre oblige) qu'à bas régime (

 

Je te confirmerai tout ça prochainement... ;)

 

Quand à l'usage que je compte en faire c'est 50% ville, 50% autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredot

 

pour nicolas: tu travailles dans la succursale de caen ou à l'usine ?

 

Non je travaille pas à l'usine ;) (cormelles que je connais bien) mais dans un garage dans l'agglomération caennaise ;)

 

j'ai cru que tu travaillais à la succursale et donc que tu connaissais mon père c'est por ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour nicolas: tu travailles dans la succursale de caen ou à l'usine ?

 

Non je travaille pas à l'usine ;) (cormelles que je connais bien) mais dans un garage dans l'agglomération caennaise ;)

 

j'ai cru que tu travaillais à la succursale et donc que tu connaissais mon père c'est por ca

 

ça m'arrive souvent d'y aller ;) je l'ai peut être vue

 

Il est ou exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredot

il a été gestionnaire de la suc il y a maintenant plus de 10 ans et plus récemment il était DRH de toute la partie ouest d'Automobiles Citroen donc de Rennes, Caen, Nantes, Rouen

 

Il a aussi été gestionnaire à la suc de Rouen

 

Je penses pas que tu le connaisses à moins que tu sois un ancien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
ah purée elle est superbe :love: :love:

on attend tes impressions :)

Merci :)

Pour résumer, je vous la conseille vivement si vous n'êtes pas un fan des démarrages en trombe, mais que vous souhaitez allier plaisir de conduite en ville et confort exceptionnel sur la route :)

 

:good: Confort à tous niveaux

:good: Equipement complet (Régulateur au top ! Radar de recul très pratique ! etc...)

:good: Ergonomie excellente (prise en main immédiate)

:good: Design parfait

 

:bad: Moteur assez creux à bas régime (pourquoi ne pas avoir mit le 2l HDI ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bad: Moteur assez creux à bas régime (pourquoi ne pas avoir mit le 2l HDI ?)

 

Moi j'avais pas trouver ça catastrophique ;) en plus il est vraiment vif aprés :)

 

Pour des raisons de poids,d'économies,de place,et de normes antipollution le 1.4 HDI à logiquement pris place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yannick

noir avec les poignées de portes et coffre chromées :love:

 

Tu as j'espère un bon seau, une bonne éponge et de quoi la lustrer souvent ??? :D

 

Sinon au niveau du bruit moteur comparé à la 206 ça donne quoi.

 

Enfin les finyions, tu en penses quoi, je me suis mis au volant et j'ai trouvé l'intérieur pas trop mal mais dans la presse écrite ils disent que'il y a pas mal de grincements ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.