Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Xantia] Retard au freinage... conjoncteur suspecté (Urgent)


Invité JoeG

Messages recommandés

Salut à tous !!

 

J'ai un petit problème....

J'ai changé les spheres chez un independant : spheres Citroen regonflées... Tenue de route horrible (rebond).... bref (g mis des IFHS depuis)

Un mois 1/2 apres la sphere d'accu claquait ttes les 5 sec... J'y retourne et il me dit qu'elle a laché.... Il me la change (gratos) en me disant qd mm que ça peut venir d'un pb du CO/DIS qui enverrait trop de pression....

ça fait a peu pres un mois....

 

Aujourd'hui, j'ai le pb suivant :

Retard au freinage qd j'appuie sur le frein, et claquement rapproché du CO/DIS qd je laisse le pied dessus... (sinon ttes les 20s au repos avec ma sphere "neuve" que j'entendais pas claquer la sem. dernière)

Lors de ma derniere visite, j'ai vu sur le pont qu'il y avait un suintement du CO/DIS au niveau du cylindre (cote opposé à la sphere) et ce soir, le suintement recouvre une bonne partie du cylindre..... donc, à mon avis , co/dis naze (360.000 kms)

Ce garagiste m'a dit néanmoins qu'il attendait des kits de joints pour reconditionner les CO/ DIS...

 

ma question :

est ce qu'un Conjoncteur/Disjoncteur est reconditionnable ?

Quel est le meilleur choix : CO/DIS chez Citron ? à la casse ? ou chez ce gars ? ou chez Hydropshere91 (220€ + livraison postale)

ça à pas l'air trop dur à changer ? (Je suis pas une fleche en méca : lent de peur de faire des conneries)

Est ce réparable par mes soins sans changement ??

 

Voiture Xantia Phase II (1999) moteur 72.000kms Caisse (et le reste) : 360.000 kms - 1.9 TD

Est ce que le CO/DIS est standard à tous les modèles (casse) ???

(je suis pressé : je fais 700kms min / semaine)

 

Merci bien de toutes vos reponses et suggestions....

A+

 

PS: je ferais qd mm le niveau de LHM demain et verifierais que la vis de purge est bien serrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut à tous !!

Est ce que le CO/DIS est standard à tous les modèles (casse) ???

Salut,

 

 

Pourt répondre à cette question, la réponse est non :non:

 

Sur les phases I, il existe 5 références (apparemment pas de critères simples pour les différencier)

- 5274 16

- 5274 18

- 5274 14

- 5274 19

- 95 588 682 => Direction assistée et pompe 6 pistons jusqu'à OPR 06808

 

Pour les phases II, c'est plus simple (3 réfs) :

- 5274 26 =>

** XU7JP4 avec BVA AL4

** Turbo Diesel XUD9TE avec BVA AL4 sans réfrigération

- 5274 18 => ES9J4 (V6 essence)

- 5274 19 => les autres !

 

Donc, comme c'est une phase II, sauf s'il s'agit des 3 modèles spécifiques ci dessus, ça devrait pouvoir se trouver en casse assez facilement sur une phase II (rares sont les modèles BVA et V6 en casse !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tchris qui m'a évité d'acheter un co/dis phase I ref. 58.... ;) (110€ avec la sphere)

 

Bon suite à mon pb, j'ai une autre question :

Est ce que ça peut venir de la sphere d'accu ?

Visiblement, ya pas assez de pression ds le systeme et ça claque qd on sollicite les freins ou la direction.....mais sinon ça va .... j'ai donc acheté une sphere IFHS d'accu à changer demain (40€ merci nortoto). Sur mes 12000 coups de fils au casses du coin, visiblement, ils s'embetent pas trop avec l'hydraulique... Je suis tombé sur un bon Niçois, un peu plus au courant que les autres, qui m'a conseillé de commencer par la sphere : "en 20 ans de metier, j'en ai jamais vendu un !!" [co/dis]

 

De plus, J'ai la preuve que les spheres reconditionnées chez ce gars sont pour le moins douteuses... (putain lui, je vais finir par le balancer sur la liste noire si c ça !!! :enerver: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=10907&page=5 )

 

Le truc c qu'au repos elle ne claque que toute les 20 s (ça c'est qd mm severement rapproché !!) et puis c la deuxième qu'il met .... :???:

Bon enfin, j'en aurai le coeur net !!!

 

Sinon tarif Citroen : CO/Dis à 260 € (arg) mais ça pourrait etre pire... chez Hydrosphere : 220€ (avec la pose ? je crois)

en casse : 110€ (ya ptet moyen de trouver moins si on la démonte soit mm pask'en plus ils sabotent le boulot : cutter sur les durites etc....)

 

Encore Merci à tchris !!

Je vous tiens au jus ..... a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sphere d'accu remplacée.... ça à l'air ok.... Il faut voir dans le temps....

 

Quand au conjoncteur/dis : Est il possible que s'il régule mal la pression (surpression) il abime la sphére d'accu ??

Quelqu'un a t il eu le probleme ??

 

A +...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors avec la sphere d'accu neuve, le comportement à l'air bon.... mais je ne l'entend pas claquer :???: (3min au moins sans claquement) est ce normal ?

 

Je ne voudrais pas acheter un co/dis s'il n'est pas nécessaire de le remplacer... (Je crois que j'en ai trouvé un à la casse à 70€ si c le bon modèle....) :fauches:

 

Y aurait il une manip à faire pour vérifier que la pression est bonne ???

 

Je crois que je vais temporiser et rouler comme ça cette semaine, et voir si les claquements se rapprochent (= usure prématurée de la sphère) mais ça ne m'enchante pas de savoir que le circuit hydraulique peut etre en surpression... ça craint ? votre avis svp ???

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'aimerais bien savoir ce qui différencie les différents CJDJ?

Je ne vois qu'une chose: les tarages des deux ressorts situés à l'intérieur

Quelqu'un aurait des lumières???

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chanchon
Bon alors avec la sphere d'accu neuve, le comportement à l'air bon.... mais je ne l'entend pas claquer :???: (3min au moins sans claquement) est ce normal ?

 

Oui, c'est très normal et très bien.

:bien:

 

(Les Citroëns, ce sont des voitures et non pas des tracteurs. :LOL: )

 

Je ne voudrais pas acheter un co/dis s'il n'est pas nécessaire de le remplacer... (Je crois que j'en ai trouvé un à la casse à 70€ si c le bon modèle....) :fauches:

 

Y aurait il une manip à faire pour vérifier que la pression est bonne ???

 

Je crois que je vais temporiser et rouler comme ça cette semaine, et voir si les claquements se rapprochent (= usure prématurée de la sphère) mais ça ne m'enchante pas de savoir que le circuit hydraulique peut etre en surpression... ça craint ? votre avis svp ???

 

A+

 

Il y a des instruments de mesure pour ça ... chez Citron, je pense ... mais ça coûte probablement quelque chose.

 

J'attendrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien de ton avis, j'ai RV Vendredi AM chez ce garagiste indépendant qui doit faire une mesure des pressions (1MO max m'a t il dit....) Il va faire une drole de tet qd il verra que j'ai changé ttes ses spheres !! :D

 

La diff des co/dis se situe surtout en fonction de l'endroit au ils sont montés ds le moteur et ptet aussi si les pressions different (Activa par ex) (pure reflexion perso)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonnsoir à tous !!

 

Qques nouvelles :

 

J'ai annulé ce RV pour mesurer les pressions : j'ai eu conceptuellement du mal à accepter de repayer, ne serait ce qu'1 h de MO, à un gars qui m'a déjà mis 5 spheres de m... (j'aurai d'ailleurs l'AF à remplacer....)

 

Depuis ma sphere d'accu IFHS, rien de notable pas de claquements répétés ou quoi...

ça va faire un mois....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.