Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[VISA] Problème carbu


bicylindrix

Messages recommandés

Avé,

 

je lance mon pseudo sur les fonds baptismaux via ce courriel, j'ai déjà pas mal parcouru le forum auparavant, mais n'ayant pas de problème précis en ce moment, les recherches étaient plutôt désintéressées, au petit bonheur des intitulés...

A vrai dire, mon petit problème tournait autour de mon pseudo, voilà qui a donc abouti : je le confesse, j'aime les Citroën anciennes, au départ via les bicylindres vrombissants. D'abord la deuche du frérot, puis mon premier achat, une Ami 8 de 1971 peu kilométrée que je possède toujours. Je vénère également le flat4, ayant eu une GSA, paix à sa dépouille : un moteur qui en veut et qui ne demande qu'à monter dans les tours, au prix d'une consommation qui explore les exponentielles. Mais on a rien sans rien!

 

Dernièrement j'ai acquis et refait une jeunesse à une Visa club, pour tâter du 652 cm3 à allumage intégral (c'est écrit sur la lunettearrière) et levier de vitesses au plancher : un vrai régal, pour une voiture qui tangue comme une deuche et qui a une direction légère, légère, légère, sans avoir besoin d'assistance.

 

Mais je m'égare. Mon seul souci mécanique, après nettoyage complet du carbu et achat d'un kit de joints papier, le moteur tient impeccablement le ralenti dans le garage, sans starter à chaud, mais en conduite, il cale souvent en roue libre, vers un stop ou un arrêt : kézako bordelou? En désespoir de cause, j'en arrive à soupçonner une faiblesse d'alternateur, la batterie étant presque neuve : qui a une idée?

 

Autre ordre d'idée, pour des raisons de sécurité passive, je souhaite trouver des appuis-tête Visa de sièges avant, qui font défaut. Ma cassse habituelle n'en disposant pas, quelqu'un en aurait-il à vendre?

 

 

Conducturus vobis salutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité didierchrono

quel couleur ton interieur ?J'aurais peut etre des appuies tetes

et pour ton probleme je pencherai pour une petite prise d'air ....La semelle se devisse souvent .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé didierchrono,

 

la visa est bleu azurite, avec sièges bleu. Leur état moyen m'a fait utiliser des housses que j'avais d'un précédent usage sur Ami, elles sont bleues également: les housses appuis-têtes attendent sagement leur tour, donc pas de problème de couleur!

Pour le carbu j'ai pourtant bien serré les 4 vis sur le collecteur, y compris avec le nouveau joint papier du kit. Un mécano m'a conseillé de le détremper dans l'eau pour qu'il s'adapte mieux, je devrais essayer. Mais pour l'une des 4 vis, côté alternateur, je dois bricoler une clef à tordre à 90° et à découper partiellement. A défaut avant j'avais tombé le reniflard et l'alternateur pour y accéder, j'en ai marre rien qu'à penser devoir refaire toute cette manip', donc va pour la clef trafiquée. Je crois par ailleurs que l'usage de loctite bleue est déconseillé dans tout ce qui touche à l'essence, qu'en dis-tu?

 

Merci de ta réponse,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

Il existe d'autre pate a joint mais j n'ai pas la nom

je regarde si je peux te trouver deux appuis tete et je te tiens au courant

pour ton carbu je suppose qe tout est bien serré ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé,

 

j'ai discuté avec un homme de l'art qui m'a conseillé de remonter le régime ralenti avec la vis à ressort, car avec les allumages électroniques, la chute des régimes moteur serait trop brutale, d'où le calage. Il paraît qu'un dipositif spécial équipait d'ailleurs les moteurs à injection monopoint, d'après ce même tic. Je vais donc essayer.

 

Je recherche encore la pièce qui fait défaut pour rouler en toute liberté, c'est-à-dire le rétroviseur extérieur conducteur, mais de la série de l'époque, à savoir vissée latéralement sur la tôle de la porte par 2 vis, et non pas la version répandue qui se met à cheval sur le pli de tôle près de la vitre : y a-t-il une personne possédant la pièce rare? Cela suite à ma petite peinture maison qui m'a obligé à chahuter le modèle d'origine, car une des vis était grippée dans sa cage et je ne voulais pas tomber la contre-porte pour ne pas la maltraiteret conserver son étanchéité. J'ai bien un rétro standard du même entraxe des 2 vis, mais c'est mon dernier recours et je préfèrerais rester dans la configuration d'origine de la voiture, même s'agissant d'une club : passion quand tu nous tient!

 

Laboratus vobis salutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé Didierchrono,

 

aujourd'hui j'ai résolu provisoirement le problème rétroviseur avec le modèle de remplacement et une fixation qui ne laissera pas de trace, car j'avais besoin de la voiture. Bref, je suis déjà preneur de tes appuis-tête, à voir comment on peut faire aboutir la vente. Renseigne-moi sur la suite.:D

 

Dormiturus vobis salutant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

Salut a toi

 

pour la vente tu me contact a didierchrono@aol.com

je te dit mon tarif tu me donne ton adresse et moi la mienne et si ok tu m'envoye un cheque des que je le recois je te poste les deux beaux appuis tete ! le cheque ne sera encaissé que lorsque tu sera en possession de la marchandise

ca te va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut bicylindrix.

je suis comme toi passionné d'abord de deuches..

et je viens de me mettre a la visa 652,pour arrêter de rouler dans ces poubelles électronisées que sont les voitures modernes...que je déteste...

nous n'avons donc plus que des bicylindres a la maison..

j'ai une deuche,une dyane,je me prépare une réplique de bugatti sur chassis de 63...et la visa,pour ma femme(et moi) rouler tous les jours...

je commence aussi a apprécier cette petite voiture a la sonorité si caractéristique du 2 pattes...c'ets un peu comme une grosse deuche moderne..un bon compromis entre les trucs débiles qu'on nous vend actuellement,trop complexes,électronisés,trop puissants,et la deuche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé didier,

 

je suis passé à la poste ce matin, je les installerai demain. ils sont en très bon état, merci.:tourne: J'ai un autre souci de confort, la soufflante ne fonctionne pas, le bouton avec logo vert du tableau de bord ne donne rien, je vais tester le courant qui arrive aux fiches. Pourtant, les anti-brouillard, le warning et le test frein fonctionnent, il sont situés à côté sur la phase1, justesous le compteur....

La lunette arrière (essuie-glace et lave-glace sont aussi en rade).:hum:

J'ai déjà gratté tous les contacts des fusibles et visuellement aucun n'est cramé. Mais je ne sais pas lequel va pour le chauffage car je n'ai pas le mode d'emploi, quelqu'un pourrait-il me le dire? Ca aiderait!

 

Allé, vita presque bella...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle année ta visa ? il ya des différences d'affectation des fusibles en fonction de l'année

As tu vérifier tes manchons ? Ils ont tendance à se plier, avec l'âge la mousse se désagège et bouche l'arrivée d'air chaud (enfin tiède...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

Alors si j'ai bien compris la souflerie ne fonctionne pas , pas plus que les essuies glacess et lave galce arriere ? C 'est ca

 

la soufflerie c'est un fusible de 16 A Repere jaune comportant : clignotants av et ar et voyant + excutation alternaeur + voyant de charge batterie + rhéostat, jauge carburant+ relais pulseur d'air + et lunette ar + mano contact pression huile et voyant + niveau liquide de frein + klaxon + esuis glace av + lave glave av+ temoin usure plaquettes

les essuis glace ar + lave glace ar + lunette chauffante + pulseur d'air et voyant = fusible de 16 A repere uve

voila en esperant t'etre utile

et ravi de savoi que tu es content des appuies tetes

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton histoire de carbu qui déconne, tu peux monter à la pate "or" by loctite, mais en théorie un carbu se monte avec des joints neuf, et donc sans pate !!

 

Didider, c'est pas grave que l'embase se dévisse, puisque une fois posée, elle est compressée entre la pipe et le carbu !

 

Sinon, pour ton carbu, y a peut etre un défaut de planéité, enfin moi quand ça déconne même apres révision sur visa bicylindres, je jette, j'en prends un autre et j'essaie :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé à tous,

 

côté fuite carbu c'est bien mieux, plus d'arrêts intempestifs : monté avec pâte rouge en seringue fournie par mon ami garagiste, merci Nicolas.;)

Côté électricité, j'y vois plus clair après le travail du week-end. La soufflante fonctionne alimentée en directe depuis une batterie. Question en plus, il y a 3 fils, y a-t-il deux vitesses suivant le bouton contact (logo vert sous le compteur) qui semble avoir trois positions plus ou moins enfoncées, à moins qu'il déconne. Ensuite j'ai testé les 3 fils isolés du bouton, pas de jus, avec ou sans contact mis. Idem pour les fils du dégivrage arrière.

Remarque : le klaxon ne fonctionne que contact mis, je trouve cela duraille côté sécurité!

J'ai échangé les fusibles (visuellement tous corrects), nada. J'ai testé haut et bas : le 2 et 3ème à gauche n'ont pas de jus: repère rouge et fil vert simple. voir la photo.

Je réképépète les autres symptomes : lunette arrière et essui-glace et dégivrage out.

Voilà pour les données, cela commence à me dépasser, au pire je vais me créer une prise allume-cigare (inexistante sur ma club) et dériver direct à la soufflante, avec un petit fusible qui va bien.

 

Quelqu'un a-t-il une idée plus orthodoxe? :roll:

Sinon je peux toujours la tenter façon XM multiplexée : seulement lorsque la marche arrière est enclenchée:buzz:

 

Laboraturus...

fusibles.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

pour ta soufflerie il y a deux vitesses donc ton bouton a trois position arret 1 ER et 2 ieme vitesse

pour ton probleme de jus il te suffirait d'alimenter tes fusibles depuis la batterie ! non ? ? ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Pour ton problème carbu, si c'est un weber, sur le côté il y a un pointeau electrique, enlève-le, branche-le direct et vois si le pointeau fonctionne bien sinon remplace par une vis de 6 30 ou 40 mm de long(le filetage est profond). Et teste!

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.