FredSchwit Posté(e) le 27 mars 2024 Posté(e) le 27 mars 2024 Bonjour, J’ai une Citroën C3 Phase 2 1.6 HDI 2009/2010 qui ne démarre plus. - Le démarreur a été changé (Leclerc Auto) - Les capteurs Hautes Pressions ont été changés (Diagnostic et réparation Citroën) - le Comm 2000 a été changé (Diagnostic Citroën réparation autre garage) - La batterie a été changée Le problème n’a jamais été réparé, entre chaque réparations malheureusement le problème est revenu et actuellement on entend seulement un tic-tic lorsque je tourne la clé. La voiture démarre quand je la pousse en mettant la 2ème et aucun voyant s’affiche pour déceler un problème. D’où peut venir le problème s’il vous plaît ? Merci de vos réponses, vous serez d’une grande aide pour moi Citer
citron63 Posté(e) le 27 mars 2024 Posté(e) le 27 mars 2024 bonjour ! faite contrôler le debit de charge de la c3 ! il faudrait essayer de démarrer avec des cables de batterie pour diagnostiquer la panne cordialement Citer
GeorgesGiralt Posté(e) le 27 mars 2024 Posté(e) le 27 mars 2024 Bonjour, Si vous avez un voltmètre, mesurez la tension de la batterie avant de lancer le démarreur et quand le démarreur "tourne". Il se peut que la tension reçue par le démarreur soit trop faible pour le faire tourner. D'où les clic,clic, clic.... Si la tension reste bonne, faites la mesure sur le démarreur quand il tourne. Si vous n'avez pas la même chose que la tension de la batterie, alors il faut tester le circuit entre batterie et démarreur... Allez, au boulot ! Citer
Messages recommandés