Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Peut-être un Picasso?


Invité pinkie

Messages recommandés

Mes parents sont à la recherche d'un véhicule confortable pour pouvoir se balader avec mes oncles et tantes qui sont assez âgés. L'accès aux places arrière à l'air facile, c'est ce qui orienterait en partie ce choix.

Je possède une C2 VTR et je suis très satisfaite du confort apporté par les sièges baquets. J'espère qu'il en sera de même dans le Picasso. Mes parents ont une Golf IV pour le moment, ils sont donc habitués aux suspensions dures (ils devraient trouver une différence avec le PICASSO? ).

Ils ont donc rencontré le concessionnaire ce matin pour discuter de la série qui sort en ce moment : le 1.6 16V 110 Ch avec toit panoramique , jantes alu, volant cuir....

(au fait, mes parents ne font pas plus de 10 000kms/an).

Que pensez-vous de ce véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Jean-Yves

Salut, je pense que tu parles de la série Collection.

 

Ce que je peux te dire, c'est qu'à mes yeux je suis très satisfait de mon picasso Exclu 1.6 HDI (la série collection reprend une bonne partie de la finition exclu). Compte tenu des remises actuelles que consent Citroën sur cette fin de série, cela semble encore une bonne affaire.

 

Reste que je trouve l'assise des sièges arrières relativement dure, c'est le seul petit reproche que je fait à mon auto pour l'instant en faisant plus de 2000 km par mois.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous ,

un bon choix ,qu'il soit essence ou diesel ,un Pic c'est super ,il arrive souvent que je promene mes parents a l'arriere de mon Pic ,et a chaque fois ,ils en sortent ravis

 

A+ dk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité p'tit-louis

attention la motorisation 1.6 essence est considéré comme un peu juste(reprise) pour le picasso ;) ==>c'est peut etre pour ça qu'ils font une operation promo sur ce modele:il faut ecouler les stocks...

mais bon c'est sûr que pour faire 10000 km/an ce n'est peut etre pas la peine d'investir plus...:tourne: et de toute façon il beneficieront des autres avantages du PIC: volume, confort etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention la motorisation 1.6 essence est considéré comme un peu juste(reprise) pour le picasso ;) ==>c'est peut etre pour ça qu'ils font une operation promo sur ce modele:il faut ecouler les stocks...

mais bon c'est sûr que pour faire 10000 km/an ce n'est peut etre pas la peine d'investir plus...:tourne: et de toute façon il beneficieront des autres avantages du PIC: volume, confort etc

 

@pinkie parle d'un 1.6 litre 16 S 110cv. Ne serait-ce pas plutôt le diesel???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non il existe un nouveau moteur 1.6l 16v qui develloppe 110 CV.

Je crois que c'est un excellent moteur et ca ne doit pas etre loin du 1.8L 16V

Un conseil regarde sous cette adresse

http://www.car-import.fr/

 

Ils font le 1.6 16V exclusive avec ESP/ESR a 16.700 Euros

Bon tu n'aura pas le toit ouvrant et il faut aller le chercher en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pinkie parle d'un 1.6 litre 16 S 110cv. Ne serait-ce pas plutôt le diesel???

l'essence en 1.6l fait egalement 110 cv et serai un meilleur choix que le HDi pour le nombre de km prevu. :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pinkie,

je pense que tes parents, oncles et tantes apprécieront à coup sûr le Pic. Question accès à bord, confort, espace, silence, c'est le top. Et de plus cette série est super équipée pour un prix qui reste correct, surtout qu'il y a toujours moyen de discuter le prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWRC

Salut pinkie,

 

Je pense que l'essence serai un meilleur choix que le HDi pour le nombre de km qu'il font ;)

Moi je suis très satisfait de mon Picasso .

Ils seront ravis l'avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est confortable pour la place, assurément, et aussi pour la facilité d'accès. Personnellement je trouve l'assise des sièges arrières un peu durs mais ça reste fort acceptable par rapport à la concurrence (allemande)...

 

J'ajouterais que pour savoir si cela convient à ta famille, il faut faire un essai avec les oncles et tantes à l'arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité p'tit-louis
attention la motorisation 1.6 essence est considéré comme un peu juste(reprise) pour le picasso ;) ==>c'est peut etre pour ça qu'ils font une operation promo sur ce modele:il faut ecouler les stocks...

mais bon c'est sûr que pour faire 10000 km/an ce n'est peut etre pas la peine d'investir plus...:tourne: et de toute façon il beneficieront des autres avantages du PIC: volume, confort etc

 

je retire ce que j'ai dit pour la motorisation 1.6 essence: je parlais du 1er moteur essence 1.6 de 90cv qui etait insuffisant pour le PIC...

je laisse la parole aux connaisseurs pour le 1.6 essence 110 cv:good:

en ce qui concerne le confort arriere pas de reproche pour moi :buzz: (je connais aussi le Zafira:xan17: :aucune comparaison sur ce point;) ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Salut, en effet rien ne vaut un essai. Perso je n'avais pas testé les places arrières (après tout je n'y vais jamais !). C 'est un jour en nettoyant l'intérieur du véhicule que je me suis rendu compte de la dureté de l'assise. Maintenant c'est aussi un critère tout à fait personnel. Mais je trouve le contraste saisissant entre la relative molesse des sièges avant (qui me rappelle presque mon ID) et la 'fermeté' des places arrières.

 

Mais un essai des séants concernés s'impose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, je trouve le confort aux places arrières très dur! Autant j'aime bien conduire cette voiture autant je regrette d'être à l'arrière et c'est l'avis de toute la famille. Mais ça dépend des sensibilités de chacun et rien ne vaut un essai pour se faire une idée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

De temps en temps ma femme va tenir compagnie aux 2 enfants derrière. Son constat est qu'après une bonne heure de route ça devient vite inconfortable, l'assise à l'arrière est pour elle trop dure.

Après je pense que cela change d'un individu à l'autre car ma mère et moi n'avons pas vraiment été dérangé l'unique fois où nous y sommes allés (trajet 2 heures).

Sinon pour l'espace aux jambes à l'arrière il n'y a rien à redire, c'est un des must dans cette catégorie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.