Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pb clé main libre DS7 - ouverture coffre


Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, je ne peux plus ouvrir le coffre de mon DS7 avec la fonction main libre. Je ne peux ni ouvrir en passant mon pied sous le capteur situé sous le pare choc, ni ouvrir en appuyant sur le bouton lorsque ma voiture est verrouillée (3 bips se font entendre).

 

Quand la voiture est déverrouillée, tout est fonctionnel sauf l’ouverture/fermeture avec le pied.
 

J’ai changé la pile de la télécommande, réinitialiser les options dans l’ordinateur de bord. La fonction main libre est opérationnelle pour ouvrir les portières mais pas le coffre. 
 

A la lecture de différents sujets, je m’orienterais sur un pb av l’antenne interne de démarrage (6160F4) qui serait à remplacer au niveau du coffre. 
 

pourriez vous me dire où se situe cette fameuse antenne int accès démarrage ? Dans le haillon ? Derrière le pare-chocs? comment y accéder ? 
 

Faudra t il faire une reprogrammation une fois la nouvelle antenne installée ? 
 

merci pour votre aide! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

j'ai le même problème avec mon C4 spacetourer.

Impossible d'ouvrir ou fermer le coffre en passant le pied sous la voiture ou en appuyant sur le bouton du coffre si la voiture est verrouillée. 

Le coffre s'ouvre pourtant en appuyant sur le bouton de la télécommande même si la voiture est verrouillée ou après avoir appuyé sur n'importe quel bouton (coffre compris) si la voiture est déverrouillée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir parcouru des forums, il semblerait que ce soit l'antenne à l'arrière qui est censé détecter la clé qui est HS.

les trois bips en appuyant sur le bouton indique l'absence de la clé.

le problème est apparu sur des peugeot (ça reste PSA): Problème sur hayon électrique | Forum Peugeot (forum-peugeot.com)

Un test à faire est de placer la clé prêt de la porte avant pour la détecter et d'ouvrir en appuyant sur le bouton du coffre ou avec le pied.

Je vais au garage demain, on verra bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.