Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Accoudoir électrique


Invité omer94

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après avoir lu les posts récents concernant les accoudoirs électriques, je me pose quelques questions :

_ Quelles étaient les versions de XM a en être équipés de série? J'ai un TD12 Ambiance de 91, et apparament, ce n'était pas le cas.

_ Quelle est l'utilité réelle de cet accessoire?

_ Peut-on facilement remplacer son vide-poche/accoudoir "manuel" par une version électrique?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

 

les modeles equipés de l'acoudoir electrique ne sont QUE des exclusives ( et V6 24S ), c'est vraiment mieu qu'un acoudoir classic, trop bas ! maintenant oui c'est installable mais te decrire comment je ne sais pas, mais sur le forum, il me semble que certain l'on deja fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit @bxm, l'accoudoir éléctrique n'était monté en serie que sur l'Exclusive. ;)

Il était cependant disponible en option sur les modèles Ambiance avec le pack cuir (qui comprenait aussi la clim auto et le bois) pour 35000Frs de l'époque!... :oui:

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je viens de finir d'en installer un sur ma xm 2.5 td sx c relativement simple sauf pour le faisceau que j'ai recuperé dans une casse puis modifié pour pouvoir le brancher!!!

 

Simon

 

Si tu veux je pourrais faire quelques fotos du faisceau pour ton cablage si tu le desires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux jeanmi desolé :eek:

 

tu as 8 contacts sur le bouton 2x12v et 2x0v pour le bouton inverseur, 1x0vet 1x12v pour la lumiere du bouton à coupler sur une lampe quelconque et les 2 fils alimentant le moteur!!!

voilà tout:PP

 

@+

 

simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1+ et 1 - pour alimenter le bouton et 2 fils qui vont au moteur

le nombre de contacts on s'en fout c'est en interne

l'éclairage: ouais si tu veux

ça nous fait 4 fils plus 1 pas obligatoire parce que tu peux récuperer le + aprés contact de l'alim. du bouton, pour l'éclairage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien en mettre un moi ausi, encore faut-il en trouver un :D

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité starboy2
j'ai trouvé une solution pour réhausseur l'accoudoir sans modifié le faisceau electrique. J'ai trouvé un bac d'accoudoir et j'ai introduit le mien dessus puis fixé avec une vis parker.cela me permet d'avoir un veritable accoudoir à hauteur de mon coude.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bach25hc

Serait-il possible d'avoir plus de précisions sur la manière de brancher ce fameux accoudoir, car pour ma part, je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner malgrè que la prise (de couleur orange) soit branchée, et que les interrupteurs aient été également branchés dans leurs prises respective;(d'ailleurs, leur éclairage fontionne);

Je précise que l'accoudoir a été rajouté sur une SX 2.1, et provenait d'une exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité forcepas

Y a un moyen simple de réhausser l'accoudoir d'une XM, il suffit de tordre en U une corde à piano et de la fixer sur une charnière que l'on fixe sur le couvercle côté intérieur.

Je pense que cela existait en accessoirie ! Enfin on en fabriquait pas mal à la sellerie pour les chefs qui n'avaient pas droit à la finition exclusive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le brancher, c'est simple, c'est un moteur a courant continu, en inversant les polarités on inverse le sens de marche

exactement pareil qu'un moteur de leve vitre

il suffit d'alimenter le bouton avec un plus et un moins, ensuite brancher les 2 fils qui sortent du boutons sur le moteur

l'inversion se fait par contacts a l'interieur du bouton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous!!!

 

pour ceux qui veulent des precisions sur le branchement de l'accoudoir electrique voila quelques precisions :

 

c'est une prise à 10 broches, mais les deux centrales sont inutilisées.

 

on va donc considerer que la prise à deux lignes A et B (notés en relief sur la prise)

et cinq colonnes (la colonne 3 etant vide)!!!

 

Voici son cablage

 

broche A1 et B5 ce sont les fils qui vont au moteur de l'accoudoir

 

Broche A2 et B4 il faut du 12v apres contact de clé de preference

 

Broche A4, A5 et B2 ce sont des masses (prenez la sur une fixation du berceu de l'acoudoir ou autre)

 

Broche B1 c'est le 12v apres le contact du comodo de lanternes.

 

Voilà tout!

 

Si apres ca, ca ne marche toujours pas verifiez le moteur en le branchant sur du 0-12v directement, et si le moteur marche c'est donc le bouton qui est fatiqué, vous n'avez plus qu'a le demonter pour le nettoyer, les pistes arrivent a recuperer pas mal de cochonneries, faites attention en le démontant à ne pas faire sauter les deux petits ressorts sinon vous allez les chercher a quatre pattes un petit moment!!!

 

@+ et bon branchements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, je possède depuis peut une 2.5TD exclusive et cet accoudoir est un élément de confort non négligeable :

- très agréable sur autoroute en position haute ;

- à baisser un peu sur route ;

- à baisser totalement en ville (quoique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

Je ne sais si c'était en série, mais ma première Xm td12 ambiance de 91 a l'accoudoir électrique, la clim auto , l'intérieur cuir avec garnitures bois et en plus elle est vert bouteille avec le liseret doré qui fait le tour de la caisse.

 

c'est presque plus luxueux que sur les 2,5 exclusive de dernière génération.

 

elle a aussi quelques décibels en plus.

 

Rogerr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.