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tremblement freinage


Invité fred284

Messages recommandés

bonjour à tous

Je suis un petit nouveau et dans ce forum et en tant que possesseur d'un évasion 2.1td de 97 acheté la semaine dernière d'occas. de 220 000 km à 3850€. J'espère que c'est une bonne affaire. 1er petit problème quand on freine le véhicule se mets à trembler pendant quelques secondes puis plus. Le gars m'a dit que chez citroen ils ne savaient pas d'ou ca venait, les disques et plaquettes sont neufs, les pneus en bonne état ...alors voilà si y'en a qui ont déjà eu ce problème merci de me répondre

Salut

Fred

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Invité NICO0711
Il faut que tu vérifies ... en soulevant la voiture, t'enlèves une roue avant de préférence et tu fais tourner le disque en mettant un indice (crayon ou autre) qui ne bouge pas au niveau de l'étrier de frein ... et voire si il est voilé ... et puis tu passes au suivant
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Invité artoutitou

Ou trouve un centre de CT sympa, il y a dans les bancs de freinage une fonction mesure d'ovalisation.

Déjà vu une BMW avec mega tremblement.

Disque qui avait 2 mois.

Bilan: 4 disque voilés et remplacement des 4 disques et 2 jeux de plaquettes.:tourne:

 

Note: j'avais contrôlé les disques au comparateur, et rien d'important. Pourtant, sur le banc au CT, c'était la fête du slip.

Après remplacement des 4 disques et des plaquettes, tout est rentré dans l'ordre.

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  • 2 semaines après...

j'ai eu le même problème que toi sur le mien, disques sûrement voilé

Ce qui est bizarre, c'est que les tremblements se resentaient surtout avec mes pneus P-----i

depuis leurs changements plus rien alors étrange :nawa:

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Invité chrisparm971
Salut, je me permets de vous répondre ,je vous en parle dans le post ref disques,l'importance de mettre de la meilleure qualité en disque genre disque groupe n,ça evite d'avoir même neuf des disques voilées, le bazar à stopper il fait en général 1T700, merci de m'avoir permis d'entrer dans votre post.
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Bonsoir,

 

Effectivement le voilage d'1 ou des 2 disques est à envisager sérieusement.

 

D'autres pistes peut-être ?:

1) grippage d'un piston sur un étrier de frein (vérification et nettoyage voir remplacement)

2) grippage des axes d'un étrier de frein (vérification et graissage si besoin)

 

l'un ou l'autre a d'ailleurs peut-être produit le voilage d'un disque

3) pneus endommagés (choc avec hernie ?) et ou mauvais équilibrage

4) si choc sur un trottoir ou ailleurs fusée tordue avec jeux dans le réglage (parallélisme à revoir)

5) Jeux dans les rotules des triangles de suspension

6) jeux dans la direction au niveau de la crémaillère.

 

Bref, il y a plusieurs possibilités. Il faut donc tout bien vérifier et éliminer les options une à une.

 

Bon courage.

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  • 2 mois après...
Invité lunel34

Bonsoir,

 

PB similaire réglé rapidement par un mécano de chez vulcopneu , .

Symptome tremblement au fréinage ressenti notamment à la pédale et au volant.

résolu simplement par changement des axes étrier de freins 20 € pièce plus plaquette et disques

depuis RAS

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