Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

soufflerie sur clim


Invité loupig68

Messages recommandés

Invité loupig68

bonsoir,

voila est ce que quelqu'un peut me dire ou doit souffler la clim de mon evasion lorsqu'elle est en position auto? (pare brise +pieds) - (aerateur seul)-(pieds+erateurs ) etc.....

Il s'agit d'un hdi de 2000. merci.

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité artoutitou

Si, il régule toujours la T° suivant ce que tu as sélectionné.

Pareil si tu augmentes la vitesse de ventilation, il va toujours jouer sur le chaud/froid pour maintenir automatiquement la T°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

le mode auto gére 5 fonctions

- le débit d'air

- la T° dans la voiture

- la réparticn de l'air

- réfrigération

- recirculation de l'air

il gére autamiquement la clim suivant la T° (si l'arriere est plus chaud que l'avant , la soufflerie sera pus forte derriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou
le mode auto gére 5 fonctions

- le débit d'air

- la T° dans la voiture

- la réparticn de l'air

- réfrigération

- recirculation de l'air

il gére autamiquement la clim suivant la T° (si l'arriere est plus chaud que l'avant , la soufflerie sera pus forte derriere

Comment sait-il qu'il fait plus chaud ou froid derrière alors que les 2 capteurs sont 1 dans le tableau de bord et un dans le plafonner vers le rétro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je pense avec ma tête dans les domaines que je connais, les autres (si je n'ai pas le temps de m'y pencher dessus), je les laisse à ceux qui sont payés pour cela

mais merci au passage car maintenant je sais où sont les capteurs dans ma voiture:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou
moi, je pense avec ma tête dans les domaines que je connais, les autres (si je n'ai pas le temps de m'y pencher dessus), je les laisse à ceux qui sont payés pour cela

mais merci au passage car maintenant je sais où sont les capteurs dans ma voiture:d

Alors, sachant que les capteurs sont 1 dans le tableau de bord vers la boîte a gants, 1 dans le plafonnier vers le rétro intérieur, tu pourras poser la question a ton bon samaritain sur le pourquoi du comment la clim peut savoir la T° a l'arrière par rapport a l'av.:buzz:

 

Sachant aussi que pour l'AR, l'air arrive par les portes av connecter au circuit d'air du haut et sous les sièges AV connecté au circuit d'air des pieds.

Si un instruit à fermer les bouches de porte, et demande du dégivrage, ben derrière, c'est la Sibérie.:D

 

En plus, si tu as un système a 2 pulseurs, que le pulseur droit déconne et ne fonctionne pas, tu n'auras rien en air dans les pieds, donc rien derrière a par part en position central par les portes av.

Ça veut dire que la dernière rangée de siège va se cailler les meules puisque le chauffage arrive exclusivement par le sol sous la rangé de siège du milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça veut dire que la dernière rangée de siège va se cailler les meules puisque le chauffage arrive exclusivement par le sol sous la rangé de siège du milieu.

 

Je correctionne : l'air arrive sous les sièges avant et sous la deuxième rangée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou
Je correctionne : l'air arrive sous les sièges avant et sous la deuxième rangée.

Oui, donc comme je le dis, la dernière rangée n'a donc du chauffage que par le sol.

Seul a rangé du milieu en reçoit par le sol (sous les deux sièges AV) et par les cotés (les portes AV).:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.