Invité loupig68 Posté(e) le 11 janvier 2006 Posté(e) le 11 janvier 2006 bonsoir, voila est ce que quelqu'un peut me dire ou doit souffler la clim de mon evasion lorsqu'elle est en position auto? (pare brise +pieds) - (aerateur seul)-(pieds+erateurs ) etc..... Il s'agit d'un hdi de 2000. merci. @ plus
floflo63 Posté(e) le 11 janvier 2006 Posté(e) le 11 janvier 2006 Je me suis toujours poser la même question que toi ! De plus pourquoi en mode automatique on ne peut pas choisir sont mode de diffusion.
Invité artoutitou Posté(e) le 12 janvier 2006 Posté(e) le 12 janvier 2006 Ça souffle ou ça pense etre le mieux, mais majoritairement vers le pare-brise. Bien sur qu'on peut choisir la zone, il suffit d'enfoncer le bouton adéquat.
floflo63 Posté(e) le 12 janvier 2006 Posté(e) le 12 janvier 2006 Ça souffle ou ça pense etre le mieux, mais majoritairement vers le pare-brise. Bien sur qu'on peut choisir la zone, il suffit d'enfoncer le bouton adéquat. oui, on choisi la zone mais on est plus en automatique !!
Invité artoutitou Posté(e) le 12 janvier 2006 Posté(e) le 12 janvier 2006 Si, il régule toujours la T° suivant ce que tu as sélectionné. Pareil si tu augmentes la vitesse de ventilation, il va toujours jouer sur le chaud/froid pour maintenir automatiquement la T°.
floflo63 Posté(e) le 12 janvier 2006 Posté(e) le 12 janvier 2006 Si, il régule toujours la T° suivant ce que tu as sélectionné. Pareil si tu augmentes la vitesse de ventilation, il va toujours jouer sur le chaud/froid pour maintenir automatiquement la T°. ha ok je comprend mieux !
Invité tec Posté(e) le 15 janvier 2006 Posté(e) le 15 janvier 2006 merci artoutitou,j'irai coucher moin bete ce soir
Invité VSX09 Posté(e) le 26 janvier 2006 Posté(e) le 26 janvier 2006 le mode auto gére 5 fonctions - le débit d'air - la T° dans la voiture - la réparticn de l'air - réfrigération - recirculation de l'air il gére autamiquement la clim suivant la T° (si l'arriere est plus chaud que l'avant , la soufflerie sera pus forte derriere
Invité artoutitou Posté(e) le 27 janvier 2006 Posté(e) le 27 janvier 2006 le mode auto gére 5 fonctions - le débit d'air - la T° dans la voiture - la réparticn de l'air - réfrigération - recirculation de l'air il gére autamiquement la clim suivant la T° (si l'arriere est plus chaud que l'avant , la soufflerie sera pus forte derriere Comment sait-il qu'il fait plus chaud ou froid derrière alors que les 2 capteurs sont 1 dans le tableau de bord et un dans le plafonner vers le rétro ?
Invité VSX09 Posté(e) le 27 janvier 2006 Posté(e) le 27 janvier 2006 c'est la réponse que m'a fait un technicien clim de mon garage citroën. Après tout c'est son boulot, quand il me le dit cela, je le crois
Invité artoutitou Posté(e) le 28 janvier 2006 Posté(e) le 28 janvier 2006 Moi, je ne crois jamais les tech hight tec. Je commence par réfléchir avec ma tête et pas avec celle des autres.
Invité VSX09 Posté(e) le 28 janvier 2006 Posté(e) le 28 janvier 2006 moi, je pense avec ma tête dans les domaines que je connais, les autres (si je n'ai pas le temps de m'y pencher dessus), je les laisse à ceux qui sont payés pour cela mais merci au passage car maintenant je sais où sont les capteurs dans ma voiture:d
Invité artoutitou Posté(e) le 28 janvier 2006 Posté(e) le 28 janvier 2006 moi, je pense avec ma tête dans les domaines que je connais, les autres (si je n'ai pas le temps de m'y pencher dessus), je les laisse à ceux qui sont payés pour cela mais merci au passage car maintenant je sais où sont les capteurs dans ma voiture:d Alors, sachant que les capteurs sont 1 dans le tableau de bord vers la boîte a gants, 1 dans le plafonnier vers le rétro intérieur, tu pourras poser la question a ton bon samaritain sur le pourquoi du comment la clim peut savoir la T° a l'arrière par rapport a l'av. Sachant aussi que pour l'AR, l'air arrive par les portes av connecter au circuit d'air du haut et sous les sièges AV connecté au circuit d'air des pieds. Si un instruit à fermer les bouches de porte, et demande du dégivrage, ben derrière, c'est la Sibérie. En plus, si tu as un système a 2 pulseurs, que le pulseur droit déconne et ne fonctionne pas, tu n'auras rien en air dans les pieds, donc rien derrière a par part en position central par les portes av. Ça veut dire que la dernière rangée de siège va se cailler les meules puisque le chauffage arrive exclusivement par le sol sous la rangé de siège du milieu.
Invité knarf Posté(e) le 28 janvier 2006 Posté(e) le 28 janvier 2006 Ça veut dire que la dernière rangée de siège va se cailler les meules puisque le chauffage arrive exclusivement par le sol sous la rangé de siège du milieu. Je correctionne : l'air arrive sous les sièges avant et sous la deuxième rangée.
Invité artoutitou Posté(e) le 29 janvier 2006 Posté(e) le 29 janvier 2006 Je correctionne : l'air arrive sous les sièges avant et sous la deuxième rangée. Oui, donc comme je le dis, la dernière rangée n'a donc du chauffage que par le sol. Seul a rangé du milieu en reçoit par le sol (sous les deux sièges AV) et par les cotés (les portes AV).
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant