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[Avis] renseignement sur une xsara!!!


Invité cedric6280

Messages recommandés

Invité cedric6280

Bonsoir tous le monde,

 

Je vais acquérir une Xsara Vts 1,9TD 195000km 3800€...ce week end. Qu'est ce que vous en pensez?

 

Je suis à la recherche de photos de ce moteur pour voir a koi il ressemble, je ne trouve rien sur le net!!

 

Quelqu'un sait-il si, quand le PLIP tombe dans une flaque d'eau il es obligatoirement mort? Ou fo changer la pile et le reprogrammé?

 

Pour le reprogrammé fo obligatoirement passer en concession? Si oui quel es le tarif d'un nouveau PLIP, ainsi que la programmation?!

 

Merci d'avance

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Invité régisv6

195000 km pour le 1.9 td abstiens toi

ce moteur peut etre victime de desertissage de culasse

gaffe va plutôt vers un hdi dans ces prix là tu peux trouver

ou alors tourne toi vers l'essence c'est moins cher et la xsara n'est pas vorace en carburant

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Invité cedric6280

Le soucis c que je ne trouve rien!!! Connais tu qqun qui vend une xsara dans c prix la?

Pour les modeles essence vu la route que je fais, ce la ne serai pa economique pour moi!

 

 

ced

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Salut

 

Tu as une méthode pour reprogrammer le flip après changement de pile, elle est indiqué dans ton bouquin technique. SInon, sil ne remarche pas, tu peux essayer de l'envoyer au télécommandier pour qu'il te le répare, sa fonctionne a peu prés à chaque fois et c'est beaucoup moins cher que d'en commander un nouveau chez citron.

 

SInon, pour le prix de ta voiture, je le trouve un tout petit peut cher par rapport au prix de la mienne que j'ai acheté au début du mois de décembre. A savoir, une xsara phase I coupé de 2000, série séduction, moteur HDI 90 (série spéciale un peu supérieure à la SX: clim auto, airbag conducteur passager siege, poste K7+ changeur CD+commande au volant + 6HP; retro gauche electrique, abs, fermeture centralisé, peinture métallisé intégrale...), à 140 000 km pour 4800€.

Après il faut que tu regardes les réparations qui ont été effectuées...surtout pour savoir si tu as une distribution de prévu biento (si je me souviens, sur ces moteurs, c'est tous les 120 000 ou 5 ans), car en garage tu en as pour 600€ (forfait citron).

 

Si tu veux des photos du moteur, file moi ton mail et je ten envoi, j'ai les revu techniques sous la main.

Par contre, juste une info, penses à regarder la série du moteur. Car il y a une série de moteur TD de PSA qui est defectueuses, elle s'appelle DHY. Et ce moteur peut rendre l'ame du jour au lendemain, sans montrer d'indication. En faisant, une recherche sur le net, tu trouvera plus d'info sur cette série.

 

Bye et bon achat, si tu as des questions, n'hésites pas...

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Invité cedric6280

Merci pour tes explications!

 

La distribution a était faite a 175000km (fo ke je lui demande si la pompe a eau a etai changé), Pour la référence du moteur je demanderé o vendeur demain. La 1ere mise en circulation est du 08/10/1998 si sa peux aidé quelqu'un.

 

Mon mail est: cedric6280@yahoo.Fr

 

 

Encore merci

 

ced

 

coupé Xsara VTS 1,9 TD 98 195000km

 

Listing des options:

 

clim

retro électriques dégivrants

détecteur de pluie

direction assistée

airbag conducteur

vitre électrique ( conducteur descente automatique)

fermeture centralisée ( a réparer)

anti brouillard avant

boite à gants eclairée

siège sport triple réglage (hauteur, lombaire, profondeur)

accoudoir central sur banquette arrière

4 appui tête

banquette arrière fractionnable 50/50

filet de coffre

intérieur velour intégral

tapis de sol sur mesure

commande autoradio au volant

réglage du volant (hauteur, profondeur)

anti demarrage par reconnaissance de la clef

pare choc + retro peints ton caisse

déflecteurs de vitre

réglage de phare à commande électrique

Ce qui a été changé:

 

kit amortisseur Apex (- 35 mm)

barre anti rapprochement chromée

kit d'admission directe (+ kit de nettoyage)

couvre volant cuir

pommeau alu

kit 2 voies eclatées Oxygène audio

caisson/amplifié Alpine

feux Lexus

sortie d'échappement ronde diam 90

jante alu + 4 pneus neufs (195*50*15) monte d'origine

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Le prix est alors peut etre plus raisonnable du fait, quelle a apparament quelques équipement tunning (feux, équipement audio, jante alu, échappement...)

Après pour les options se sont les classiques.

Logiquement, la distribution a été faite deux fois, donc tu n'as pas trop de frais a prévoir.

Si ca peut te donner une idée, avant d'acheter la mienne, j'ai essayer une xsara TD de 1999, à 100 000km, pour 4900€. Elle avait toutes les options comme la tienne, sauf le tunning...

Après c'est a toi de voir, si tu veux une voiture tunné...la caisse a été rabaissé???(-35 mm)

 

SInon, d'un point de vue du moteur, j'ai essayé et roulé avec le D, le TD et le HDI. Ben je te conseille le HDI, il est beaucoup plus agréable a conduire (plus doux) et consomme moins.

AVce le D ou le TD, compte bien 7.5L au 100, tandis qu'avec un HDi tu va rarement au dessus des 6L/100. Par contre, pour les série pas DHY, les moteurs D et TD de PSA sont increvable....

Si tu veux plus d'infos sur ces moteurs, tu peux aller faire un tour dans la section ZX.

Je t'envoi dans la soirée, les photos du moteur.

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Ouai, c'est bien un DHY.

Je serai toi, je fuierai cela comme de la peste. lol.

Non, franchement, je trouve que cela fait vraiment beaucoup d'argent à investir pour un moteur qui peut te claquer tu jous au lendemain.

Après, j'été dans le cas que toi pour trouver une voiture au plus vite (j'ai laissé ma précedente voiture sur l'A75, après un tonneau...). Mais c'est pas pour ça qu'il faut acheter nimporte quoi.

Faut continuer a chercher et tu trouveras.

 

Bonne recherche

 

Bye

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Ben si c'est juste pour 3 ou quatres mois, si j'étais toi, j'essayerai de trouver un véhicule qui se revend bien, pour que tu ne perdes pas trop à la revente. Et franchement, je crois que les xsara à la revente, c'est pas trop le bon point.

SI tu veux des véhicules qui se vendent bien, tourne toi vers une 206 ou clio et la tu ne perdra pas grand choses et tu sera sur de ne pas la garder quand tu aura ta C4

Enfin, c'est mon avis.

 

Bye

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Si tu en prends une qui a proche de 200 000km, tu devrais les trouver en diesel pour 4000€ sans trop de pb.

Puis pour 4 mois, tu n'es pas trop regardant sur les options (la clim on peut s'en passer l'hiver...).

SI tu es sur d'avoir ta C4 dans quatre mois, achete une voiture propre extérieur, intérieur et mécaniquement, où tu n'as pas de grosse réparation a faire dessus pendant l'intervalle ou tu la garde et aprés tu la revends.

 

Bye

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Invité vitouine

Salut,

 

Je ne sais pas si cela va t'aider dans tes recherches, mais en cherchant une Xsara essence, j'ai vu une annonce de HDI de 1998 ou 1999, je ne me souviens plus. J'ai appelé le gars.

Elle avait 115000 kms et était affichée au départ à 5200 €, et descendu après quelques discussions à 4500 €. Mais sans clim, sinon je l'aurais prise.

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Invité vitouine

Elle est sur Strasbourg. Ca fait peut-être loin de chez toi.

 

L'annonce se trouve sur le site du journal de petites annonces G-tout.

Je n'ai plus le journal, sur le site ils ne donnent pas le numéro de tél, il faut soit acheter le journal, soit payer en ligne 1.5€ environ.

 

Si elle t'intéresse vraiment je peux essayer de récupérer un journal. (je les ai passé à un collègue).

 

A+:buzz:

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Si c'est pour 3-4 mois, prends une essence. N'importe lasquelle, même une 205 mais que tu paies qua dalle. Tu seras largement plus gagnant, tu l'achetes une misère et tu la revends une misère. Au pire, tu la gardes pour aller à la dechetterie.
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