Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Un nouveau conducteur d'XM sur les routes


Invité 6troènes

Messages recommandés

Invité 6troènes

Ben ouais. C'est mon fils Nicolas, qui vient d'avoir 16 ans. Il a obtenu son examen de conduite accompagnée hier après-midi et il a déjà fait ses 350 bornes aujourd'hui...

 

Mais alors, quel piège cette bagnole. Impossible de rester éveillé en tant que passager. Il me dit que j'ai ronflé tout le long de la route.

 

Allez, bonne année et bon vent à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


c'est aussi mon cas!!!:D

Aprés 1an et 1/2 et plus de 20000kms de conduite accompagnée sur XM D12 -xan21- (c'est moin nerveux qu'une XM V6 je c'est!!!) je me prépare a passer mon permi courant février :sol: (18ans le 01/02).

Bonne conduite à Nicolas!!!

/!\ ATTENTION au pied droit trop lourd ;) (moi j'avais un avantage....pied au planché je suis a 150Km/h :tdr1: )

Xantia 2.1td Exclusive 1996 197000kms

Xantia 2.1td Exclusive 1996 275000kms

Xantia 2.1td 1996 380000kms

XAntia break 2.1td Tentation 1997 255000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, si mes souvenirs sont exactes pour la conduite accompagnée la présence du levier de frein à main entre les sièges conducteur et passager est obligatoire !

 

 

exactement , niveau reglementation, si tu tombes sur un policier ou un gendarme pointilleux, vous serez passibles d'une amende severe.

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6troènes
Attention, si mes souvenirs sont exactes pour la conduite accompagnée la présence du levier de frein à main entre les sièges conducteur et passager est obligatoire !

 

 

J'avais entendu dire ça aussi.

 

Mais, après m'être renseigné auprès de l'auto-école, de mon assureur et même d'un ami policier (je sais, je sais... mais c'est un copain de mon fils à travers le même sport qu'ils pratiquent), je n'ai rien trouvé d'officiel qui affirme cela.

 

Alors, wait and see.

Ou si quelqu'un a eu connaissance d'un précédent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6troènes

Ben tiens, je viens de faire une petite recherche rapide sur Google.

Voici ce que j'ai trouvé sur le lien suivant :

 

 

http://www.code-route.com/aac.htm

 

 

" L'équipement du véhicule :

 

Un rétroviseur extérieur à droite est obligatoire. Celui-ci est réservé à l'usage de l'accompagnateur, donc réglé pour lui.

Le frein à main central du véhicule n'est pas obligatoire, mais conseillé.

La conduite accompagnée peut très bien s'effectuer sur un véhicule à boîte de vitesses automatique."

 

 

 

Bon, voilà.

Que rajouter à ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....La conduite accompagnée peut très bien s'effectuer sur un véhicule à boîte de vitesses automatique.".......Que rajouter à ça ?

Que nos chers et couteux hauts fonctionnaires de l'administration ne sont jamais à une connerie près.... !!! http://phil.janin.free.fr/gif/01gif.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xmtoujours

Histoire de remuer le couteau dans mémé,

 

j'ai consulté le site (officiel) de la préfecture de police de Paris. Il y mentionne explicitement :

 

"Les 5 règles de l’apprentissage anticipé de la conduite :

 

• Equiper le ou les véhicules utilisés de deux rétroviseurs latéraux (celui de droite étant destiné à l’accompagnateur), et d’un frein à main central."

 

...et les 4 autres points qui ne concernent pas notre propos.

 

(voir lien : http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/documentation/dossiers/la_route_et_les_jeunes/annexe5.htm )

 

MORALITE : je pense que l'usage du frein à main à gauche est interdit en théorie, mais semble toutefois toléré en pratique (notamment aux dires de certaines assurances qui n'y voient pas d'inconvénient - dans ce cas là, que dire des voitures à frein à main automatique???).

 

MORALITE 2 : sachant l'infinitésimale potentialité de se faire arrêter en xm (l'expérience m'a montré que la xm était transparente aux yeux du gendarme moyen, intimement persuadé d'y trouver un couple de retraité revenant de sa partie de bridge dominicale - c'est bizarre, dans mon quartier, ils arrêtent toujours des 106 xsi avec un A derrière, ou des vieilles Jetta avec une plaque polonaise ), je pense en effet qu'il n'y a pas péril en la demeure!

 

MORALITE 3 : Quelle belle première voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

MORALITE 2 : sachant l'infinitésimale potentialité de se faire arrêter en xm (l'expérience m'a montré que la xm était transparente aux yeux du gendarme moyen, intimement persuadé d'y trouver un couple de retraité revenant de sa partie de bridge dominicale - c'est bizarre, dans mon quartier, ils arrêtent toujours des 106 xsi avec un A derrière, ou des vieilles Jetta avec une plaque polonaise ), je pense en effet qu'il n'y a pas péril en la demeure!

 

 

Meme pas vrai : a 3h du mat controle dans la XM parentale pas ces gentils messieurs de la bac (non non pas la brigade anti con :buzz: ) qui n'en revenaient pas -xan20- de voir 4 jeunes en XM a Evry :lolpanca:

 

 

Je precise que j'ai aussi effectué mon AAC en XM quel pied aprés mes débuts en nevada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MORALITE 2 : sachant l'infinitésimale potentialité de se faire arrêter en xm (l'expérience m'a montré que la xm était transparente aux yeux du gendarme moyen, intimement persuadé d'y trouver un couple de retraité revenant de sa partie de bridge dominicale - c'est bizarre, dans mon quartier, ils arrêtent toujours des 106 xsi avec un A derrière, ou des vieilles Jetta avec une plaque polonaise ), je pense en effet qu'il n'y a pas péril en la demeure!

 

 

 

J'ai deja donné aussi quand nos papa22 organisent "un concours de trompette", la y se fichent pas mal du model et ni de la marque de la voiture, tu soufles et c'est tout!:xan14:

Xsara Picasso 1.6 HDI :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme pas vrai : a 3h du mat controle dans la XM parentale pas ces gentils messieurs de la bac (non non pas la brigade anti con :buzz: ) qui n'en revenaient pas -xan20- de voir 4 jeunes en XM a Evry :lolpanca:

 

Il faudrait un signe distinctif pour repérer la Xm dans la nuit noire à 500 mètres, les flics se diraient "boaf des ieuvs, laisse béton" xan25

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xmtoujours

Sinon, un bon moyen de savoir si la xm n'appartient pas à un vieux : est-t-elle dépourvue de clim?

C'est scientifiquement prouvé, avec 3.5m² de vitrage, les chances de survie d'un senior dans une xm au soleil sont quasi-nulles.

 

Ceux qui n'ont pas eu le plaisir de rouler en Italie et en Croatie en Juillet dans une d12 sans clim ne pourront comprendre cette remarque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, un bon moyen de savoir si la xm n'appartient pas à un vieux : est-t-elle dépourvue de clim?

C'est scientifiquement prouvé, avec 3.5m² de vitrage, les chances de survie d'un senior dans une xm au soleil sont quasi-nulles.

 

Ceux qui n'ont pas eu le plaisir de rouler en Italie et en Croatie en Juillet dans une d12 sans clim ne pourront comprendre cette remarque...

 

 

Pas besoin d'etre senior ou en croatie meme du cote de Lyon cet été c'était pas la joie... en plus le D12 a deja du mal a bouger la XM alors avec un compresseur de clim en plus :tourne: t'es pas arrivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.