Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Passage entre le compartiment moteur et l'habitacle


Invité romain64

Messages recommandés


salut romain64

 

je te conseil vivement de passer par le passage qui se situ derriere le groupe moto ventilateur cote passager j'ai herre longtemps avant de trouver ce passage mais c'est tout bon dans le compartiment moteur tu fait courir ton cable le long du radiateur (il y a deja des cables qui passe)puis sur le cote de l'aile en direction du vase d'expension puis tu plonge sur le caoutchouc de traversee de cloison puis une fois dans l'habitacle tu remonte soit dans la console soit dans le tableau de bord

 

bon passage

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

salut Titti!!

Je pense avoir trouver le passage dont tu parle mais y faire passer un cable de 6.5mm c'est une autre histoire!!

Et puis faute d'accéssibilité on peut le faire que de l'interieur!

Merci.

 

romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re salut romain64

 

effectivement ça se fait de l'interieur car tu doit percer le caoutchouc je te conseil donc de le rentrer a l'interieur c'est plus facile pour ce qui est de la section du cable pas de probleme (moi-meme j'ai passe hier quatre fil de 2.5 mm² pour faire de la commande de puissance)pour avoir plus de place tu peux deposer l'habillage et reculler le siege passager a fond et etre un peu contorsioniste

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi brancher ton truc sur un gros cable qui vient de la batterie derrière la pédale d'embrayage (ou au meme endroit si t'as une bva ^^) C'est un gros cable noir identique à celui qui part de la batterie, 12V continu. Avec une cosse tu la coinces dans la prise et zou =)

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut romain64

 

c'est la plaque qui cache le moto ventilateur au dessus des pieds (en moquette)

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xmtoujours

Bonjour,

 

Il y a aussi un passage qui aboutit à l'intérieur de l'habitable non-loin du câble d'accélérateur. Il est assez vaste et facilement accessible depuis le capot (j'ai pu y faire passer sans mal un câble de 20mm²). Cet accès est aisément repérable, car un morceau de l'isolation phonique sur la cloison séparant le moteur de l'habitacle est prédécoupée. C'est un bon moyen pour amener le jus directement à l'autoradio ou vers les sièges (via l'acoudoir central)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Merci a tous de m'avoir repondu!

Alors pour repondre a Leratboy,ce cable c'est l'alimentation de mon ampli qui va se loger dans le coffre pour un caisson de basse!

pour Titti,c'est bien ce a quoi je pensais mais le cahoutchou est pluto dur donc pas facile a transpercer!Pour le moment j'ai contourner et je suis passer a coter du cahoutchou !Mais a terme je passerais dedans!

Merci a tous!

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xmtoujours

Bonjour,

 

1°) Avant toute chose, étant Palois d'origine, je suis content de voir que les xm peuplent aussi les terres béarnaises.

 

2°) Ensuite, sur la douloureuse question du câble d'ampli, me vient à l'idée une question. Comment démonter l'habillage situé au niveau des marche-pieds, sachant qu'une vis a la bonne idée de se trouver bloquée par le siège passager avant. Faut-il démonter le siège? Il faut savoir que j'ai déjà tenté d'y répondre avec ma patience légendaire, et que cela s'est soldé par un arrachage en règle dudit habillage sur ma D12. A vrai dire, j'aimerais dans l'idéal ne pas faire subir le même sort à ma "flambant neuve" turbo d12 (qui dans 2 semaines découvre les Pyrénées!!!). Si quelqu'un a une réponse à ce sujet, nous (la xm + moi, soit la victime + son bourreau) lui serions reconnaissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous pour le passage de fil sous la boite a gant par la il y a un bouchon plastique.

pour la sono la xm est super .j ai egalement passer un fil de grosse section pour tirer 40 amperes pour le passage le plus court boite a gant direction le poste sous la commande de position de hauteur de voiture sous l accoudoir puis la je pris aussi le moins qui vient avec les leve vitres je croit sous le siege passager un peut ch.. pour passer sous la moquette puis le coffre instal propre net rien de trops vissible le meme trajet pour l ,alimentaion plus le remote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout mettre un fusible au depart car si pepin dans l'habitacle tu va y mettre le feu.

(il y a des possibilites inutilisees cote devant batterie)

 

maintenant si c'est pour tenir le coup sur des pointes de sono faudrait mettre une batterie tampon a cote immediat de l'ampli (ou un tres tres gros condensateur)

 

enfin faire gueuler sa sono c'est le truc qui me laisse reveur....

(et mauvais pour la sante, des oreilles surtout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

salut a tous!

moi c'est pas pour la fire gueuler mais c'est vrai qu'en basse c'etait un peut juste!

Pour le moment j'ai contourner et je suis passer a coter du cahoutchou sous la boite a gan!Mais a terme je passerais dedans car l'isolation du compartiment moteur n'est plus faite correctement et je trouve que le bruit du moteur s'entend plus dans l'habitacle!

Merci a tous!

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.