Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commandes auto-radio au volant...


Invité tanchon

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ai hésité à poster cette question en section Radio, mais finalement je la poste ici en espérant ne froisser personne... et en pensant qu'elle intéressera nombre de Zédixophiles...

 

En récupérant des pièces sur une Xantia pour mon beau-frère, je me suis posé une question : serait-il possible de monter un volant avec commandes auto-radio au volant sur une ZX :xan11: ... Si oui, quel type de volant ? Xantia ? Xsara ? XM...

 

En admettant que je résolve ce 1er point, je pense qu'ensuite ça doit pas être trop difficile de relier les commandes à l'auto radio, puisque mon auto-radio peut accepter une interface :???: (c'est un PIONEER DEH-4700MP...).

 

Vous en pensez quoi ?

 

Merci de vos remarques et -nuit-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


un volant de xantia je ne sais pas.

 

Mais j'ai adapté la commande au volant d'une renault Megane avec l'interface pas de probleme

 

foto d'une commande de twingo

http://img229.imageshack.us/img229/4123/dsc001944oo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Claudius et merci de ta réponse...

 

Si je comprend bien tu as monté une commande de Twingo sur ta ZX ? + un volant de Mégane ?

 

En tout cas c'est cool si ça marche... juste un peu dommage que la commande ne soit pas noir mais faut pas trop en demander non plus !

 

Tu viens de m'ouvrir des perspectives nouvelles...:PP

 

A+ :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, maintenant j'ai juste une commande de Megane (meme que la twingo mais en noir...je n'avais pas de fotos)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci Claudius, je viens de trouver la même commande en noir dans un Kangoo... ça a pas l'air difficile à fixer sur les coques de la ZX... et ça fait presque d'origine avec le tout en noir...

 

Par contre tu as récupéré l'affichage déporté ou tu fais sans ? AU cas où j'ai pris l'affichage déporté... peut être que je réussirai à l'intégrer à la place de la montre ZX...

 

Il me reste à me documenter sur les connexions électriques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interface te permet de relier les commandes au volant d'origine de ton véhicule à un auto radio... de sorte que même si tu change l'autoradio livré d'origine avec ton véhicule tu puisses continuer à utiliser les commandes volant...

 

tu n'est pas obligé d'ACHETER l'interface, mais à ma connaissance tu es obligé d'en avoir une... En faisant des recherches j'ai trouvé plusieurs sites qui expliquent comment FABRIQUER son interface (valable pour un véhicule et un type d'autoradio en général) : dans ce cas le prix des pièces est dérisoire (moins de 10 euros : des résistances à acheter pour l'essentiel il me semble, puis quelques soudures...).

 

Apparemment ça a pas l'air compliqué à fabriquer... mais il faut un minimum de connaissances électro.... ou s'investir un minimum pour réaliser cela... N'y connaissant rien en électronique, j'ai préféré acheter l'interface (interface entre auto-radio PIONNEER et commandes au volant Renault jusqu'en 2000...) chez NORAUTO 59 euros... pas donné mais bon... j'espère que ça va fonctionner...

 

Mon pb est que j'aurai bien aimé avoir l'affichage déporté, mais mon AR Pionner n'a pas l'air d'avoir cette fonctionnalité... Le système de commandes récupéré sur la Kangoo est un système composé des commandes + afficheur/montre (qui à la base fait le "relais" entre les commandes et l'auto-radio) + faisceau...

 

Le principe de montage sur le Kangoo est le suivant :

 

 

 

CAV =============> Montre/Afficheur ============> Autoradio

_____________________2 connecteurs_________________________

 

Il y a en plus un 3ème connecteur (4 fils) qui sert à alimenter la montre/afficheur...

 

L'interface que j'ai achetée est compatible affichage déporté... et ils donnent les montages par rapport à cela... Ce qu'il faut que je fasse c'est donc de faire le montage sans la montre/afficheur : et là, ils ne donnent pas les schémas de montage...

 

Bref, j'ai du boulot...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà... ça fonctionne nickel (sauf affichage déporté car mon AR n'est pas compatible).

 

Ce qui est super c'est que j'ai récupéré la CV sur un Kangoo 99 à radioK7 et que j'ai des commandes fonctionnelles pour le Cd et même pour le MP3 (roulette arrière permet de naviguer dans les répertoires et bouton inférieur permet de faire défiler les MP3 dans un même répertoire...). L'interface a donc été bien pensée !

 

Pour l'intégration, c'est propre :

 

http://img487.imageshack.us/img487/3306/photo00753hn.jpg

 

 

http://img487.imageshack.us/img487/8308/photo00766lc.jpg

 

 

Je précise, pour ceux qui ne connaissent pas ces commandes qu'il faut TIRER les boutons vers soi pour les faire fonctionner... C'est donc super pratique !

 

 

Je n'ai donc pas l'affichage déporté, mais pour que tout fonctionne j'ai quand même dû utiliser la montre/afficheur de Kangoo (qui fait relais entre CV et AR). Le plus dur a été de glisser cette montre/afficheur sous le Tableau de Bord (à gauche de l'AR il y a un peu de place).

 

Tant pis pour l'afficheur : je verrai lorsque je changerai d'AR (et c'est pas pour demain !).

 

De toute façon j'aime bien ma montre...

 

http://img487.imageshack.us/img487/1048/photo00776mo.jpg

 

Voilà, je suis content car c'était moins difficile que ce que je craignais !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapeau bas l'ami

 

Merci Italio... :)

 

par contre ta montre que tu as ,ru l'as sort d'ou

 

Montre de Xantia phase 2 (les mêmes sur Xsara...)

 

tu as fait un post pour ca

 

Oui, là :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=33368

 

es ce que c la merde pour l'installer ou pas trop.

 

Tout est dit dans la discussion référencée ci-dessus, ou presque...

 

Là où j'ai le plus galéré c'est pour passer la sonde dans la portière conducteur via le boudin et le connecteur noir... mais il faut relativiser : il faut être patient et minutieux. sinon pas de difficulté technique particulière.

 

Sinon, comme au début j'avais fait un mauvais montage électrique (faute de doc, j'ai tatonné...) j'ai mis un moment avant de trouver le bon montage.

 

L'intégration PDB est facile : j'ai utilisé le support d'origine. Pour pouvoir y fixer la montre Xantia 2, j'ai fait sauter les pattes latérales car la montre Xantia 2 est large...

 

Mais si tu as des questions sur la montre le mieux est de les poser dans la discussion afférente. Je te répondrai avec plaisir. ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot !

 

 

Merci...:rouge:... sans ce forum, notamment Nicolas, je n'aurai jamais eu l'idée de faire ça... Ces petits plus qui s'accumulent permettent de rajeunir nos titines pour un coût somme toute modeste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.