Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quelques questions sur le HDI 110ch


Invité NOT

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me pose plusieurs questions à propos du fonctionnement du HDI 110Ch:

 

- Avez vous remarqué une sorte de "cran" sur la pédale d'accélérateur pratiquement en fin de course ??

 

- Votre avis sur l'Overboost ?

 

- Combien consommez vous en moyenne ? (4.7 en faisant que la route et entre 5.0 et 5.5 en faisant route + ville)

 

- Est ce que quelqu'un s'est déjà renseignépour monter un atelage sur une C3 multiplexé ?? (apparement faisceau électrique à plus de 160€ !!)

 

Merci pour vos réponses A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


le cran sur la pedale correspond à l'activation de l'overboost. Sur 407 138 cv, c'est un vrai régal et dans une grande monté d'autoroute, après une minute de fonctionnement, l'overboost se désactive, pour le ractiver, tu relache un peu la pedale et tu rappuie et ça repart!!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

bonsoir a tous

pour c'est 6l en moyenne pratiquement que de la ville

petite question: j'ai comme un trou a l'acceleration ex: quand j'arrive a un ron-point au pas je remet en 1er quand j'accelere la voiture fait mine de partir et arriver au environ de 2000trs il y a un trou comme si le turbo ne fonctionne pas

ce n'est pas systematique ,c'est de temps en temps

bizarre!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cran n'a rien à voir avec l'overboost qui est déclenché en cas de fortes solicitations du moteur, mais correspond plutôt au système de commande du limiteur de vitesse. Quand celui-ci est enclenché et que l'on atteint la vitesse programmée, l'injection régule et empêche d'accélérer au delà. Si l'on veut alors dépasser la vitesse programmée, il faut forcer sur la pédale d'accélérateur (qui devient dure) et passer ce fameux cran qui doit correspondre à un contacteur.

Pour ce qui est de l'overboost, j'ai pu tester sur Mazda 3 (le même moteur que la C3 HDi 110) et c'est assez impressionant dans certaines situations (par exple vitesse stabilisée à 70 en troisième puis forte accélération). Mais il m'a semblé qu'il était assez difficile de le déclencher à volonté. Sa mise en route semble dépendre de nombreux paramètres autres que la simple pression sur l'accélérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponse.

 

Araguor, j'ai le même phénomène que toi en accélerant doucement en première y'a comme un trou (la sensation ressemble à celle que l'on peut avoir lorsque arrive au seuil du limiteur de vitesse). J'ai remarqué qu'en faisant des démarrage plus franc, le phénomène disparaissait. Sinon en faisant que la ville je suis à 6.2L de moyenne (c'était mon premier plein avec la titine toute neuve)

 

Pour le cran sur la pédale, j'avais constaté que cela éliminait le limiteur de vitesse. Par contre pour l'overboost, je suis septique, j'ai du mal à percevoir son effet.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cran n'a rien à voir avec l'overboost qui est déclenché en cas de fortes solicitations du moteur, mais correspond plutôt au système de commande du limiteur de vitesse. Quand celui-ci est enclenché et que l'on atteint la vitesse programmée, l'injection régule et empêche d'accélérer au delà. Si l'on veut alors dépasser la vitesse programmée, il faut forcer sur la pédale d'accélérateur (qui devient dure) et passer ce fameux cran qui doit correspondre à un contacteur.

Pour ce qui est de l'overboost, j'ai pu tester sur Mazda 3 (le même moteur que la C3 HDi 110) et c'est assez impressionant dans certaines situations (par exple vitesse stabilisée à 70 en troisième puis forte accélération). Mais il m'a semblé qu'il était assez difficile de le déclencher à volonté. Sa mise en route semble dépendre de nombreux paramètres autres que la simple pression sur l'accélérateur.

 

sur la 407(celle de mon pere n'a pas le limiteur), l'enclenchement est réalisable à volonté etant donnée que ce cran n'annule pas le limiteur. En tout cas, c'est très agreable, je regrette que ça n'exsite pas sur le 70cv. Question conso instantannée, sur 407, tu passe de 10L à 15-18L lors de l'enclanchement su systeme

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose sur C4, le cran en butée de la pédale d'accélérateur c'est pour désactiver le limiteur si tu dois faire un dépassement en toute sécurité. En ce qui concerne l'Overboost je suis également septique, c'est bon qu'on le sait !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai ce moulin sur 206 hdi 110 et je confirme le trou entre 1800 tr et 2000 tr!

Je n'ai jamais remarqué le fonctionnement de l'overboost mais de toute facon je trouve cette voiture bien assez puissante peut-etre trop meme !!

 

5.2L de conso ville/route

 

206 XS Hdi 110 de 03/05 avec 15.000 bornes

 

Bonne journée

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.