Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Leratboy AU SECOURS !


Invité PJJ

Messages recommandés

ma XM m a souhaite une bonne annee a sa facon ! et en remerciement elle veut un joint de culasse ou 2 ?? tout neuf !

 

l horreur totale ! je n ai jamais fait ca sur un V6 ...

 

Leratboy comme tu t es deja amuse a le faire ... combien de jours de boulot ? des outils specifiques ou pas (calage de distrib, chaines ) ?

il faut sortir le moteur ou c est accessible ?( on peut rever ! )

culasse recuperable ou jetable ? joint plus epais ou cote d origine ? les prix ?

 

j ai fais le tour je pense ....

 

bonne annne sous le capot de vos XM :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

je m'imiscie d'une part pour te souhaiter bon courage, d'autre part pour te demander si tu as déceller des signes annonciateurs à ton problème.

Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut marc

 

merci pour le soutient

 

2h30 du mat et je ne dors toujours pas( pas top TF1 a cette heure) ! elle m a ennerve la cochonne ! :(

 

annonciateur ? non ! par contre elle se prend pour une locomotive a vapeur a l echappement , des durites dures comme du beton ...et un leger debut de mayo sur le bouchon de remplissage d huile !

 

mon radia de chauffage a lacher il y a qque temps ...l annonce du debut de la fin ? peut etre ..

 

je suis vert !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas de chance mon pauvre PJJ :(...la plus vieille V6 de la planète est malade.

 

C'est bien des signes de joint(s) de culasse(s) et le radiateur de chauffage suit la plupart des cas.Attention de ne plus rouler car ton circuit d'eau est en sur-pression et tu risques de faire encore des dégats.

 

Je vais répondre a tes questions:

-Temps réalisé:environ un mois en prenant mon temps et quand on aime sa belle,on ne compte pas...remise en état de certaines pièces et un grand nettoyage de printemps...ben oui pendant que c'est ouvert,il faut profiter du démontage et de la place :jap:

-Outils spécifiques: aucun...juste une clé dynamométrique pour le serrage des culasses

-Sortir le moteur:Nonnnn

-Culasses:biensur que les culasses sont récupérable enfin tout dépend des dégats,pour ma part j'ai juste fait un bon nettoyage des surfaces après controle maison.

-Joints:joints d'origine si pas de rectification des culasses sinon il faut mettre des joints plus épais...pour le tarif c'est environ 80 € chez AD mais moi je les ai eu moins cher avec une remise :D

 

Si tu veux vraiment te lancer,change les 2 joints ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu veux vraiment te lancer,change les 2 joints ;)

 

@+

 

 

Non je ne veux pas ! mais ai-je vraiment le choix ? :D

 

je viens de demenager sur 600km ..j ai remonter toutes mes vieilles SAUF la XM qui etait deja a Brest ...la plus pourrie de toutes, une simca break 1501 avec ses 145 000km et ses 39ans ne m a grille qu une ampoule ! la XM meme pas 3km et elle me grille son joint avec 137 000km ...GRRRRRRRRRR

 

 

donc 100euros de joints culasse en gros ...moi aussi j ai mes reductions :D rectif culasse a 45euros piece ... total 190 euros ....c est combien un prv d occase :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dromaludaire

Bonjour PJJ,

 

A la fois tous mes voeux pour cette nouvelle année et toute ma compassion pour ce que tu nous apprends...

 

Le côté positif de la chose, c'est que je ne doute pas que tu résolves tout ça (avec les conseils qui tournent par ici, facile !!! ), et qu'en plus on va disposer d'un tuto argumenté et photogénique :buzz:

En plus, imagine le bonheur quand ta bête va ronronner à nouveau:tourne:

 

Ceci étant, il trainait un bon vieux PRV a priori pas trop crade apparemment sur EBAy il y a qqs jours à 350 Euros (et sans enchère) du côté d'Avignon il me semble. Cela peut t'intéresser (j'avoue que j'y avais songé, mais avec les fêtes...).

 

Allez bon courage et tiens nous au courant. Ton bestiau est quasi historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau ..mais pas chaud ...j aurais prefere faire ca au printemps :D

mais bon vu le boulot meme si il fait froid..j aurais chaud a la fin :D

 

le 1er qui me pique les joints de culasse sur ebay angleterre je l etrangle :D

 

Leratboy ( eh oui encore ! ) : sais tu si il existe des pochettes rodages avec ou sans le/les joints de culasse ou bien faut il tout acheter separement ? je pense aux joints de collecteurs , cache culbu ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne sais pas pour les pochettes de rodages pour ma part j'ai acheté tout séparément(joints collecteurs...),trouvé(joints toriques...) ou fabriqué(silent-blocs moteur maison en éladipe...).

Pour les joints de cache-culbuteurs et du carter de distribution,j'ai utilisé de la pate auto-joint métal...et aucune fuite a ce jour :good:

 

Il doit faire bon chez toi,ici dans le Jura c'est brouillard et -3°C a 14H...donc ma BVA est en attente d'autopsie :( :pasconte:

 

PJJ,tu peux me filer le lien d'Ebay pour que j'ai des joints d'avance :D...remarque moi aussi je suis qqchose sur Ebay...mais chute...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

je deterre le sujet :D

 

ca y est j ai ce qu il me faut ! yahouuuuuuuuu merci ebay! joints + culasses completes E/S pour 300euros !

manque une seule chose ...un peu de chaleur !! et ca c est pas en vente sur ebay :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Salut,

 

Ben moi j'en ai marre de voir mon V6 BVA désossé devant chez moi donc demain après-midi j'attaque "normalement" le montage du moteur/bva dans son compartiement malgré les 30 cm de neige dehors...faut bosser vite ca réchauffe :PP

 

Tiens il reneige...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.