Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

que pensez vous de cette xsara ???????????


Invité yoann

Messages recommandés

Invité foudegex

Je ne pretend pas etre le meilleur en quoi que ce soit.

Mais visiblement tu juges les gens en fonction de leurs voitures et sono, c'est triste.

 

On voit souvent, et plus encore sur les mecaniques de petites cylindrées, tout un tas d'accessoires destinés à augmenter la puissance , voir même remplacement du moteur

ou du turbo...suppression cata (je n'invente rien)

 

Me dire que c'est pour faire beau, fais moi rire :buzz:

C'est tout simplement pour gagner de la puissance.

 

C'est uniquement pour cela que je prefere les tuning issus d'une bonne base avec un bon moteur.

Un beau tuning (haut de gamme) necessite un budget important c'est certain ainsi que de la motivation et de la patience.

(et c'est pas avec un ampli jetté dans le coffre à la va vite que ça le fait, certain ici l'on bien compris)

 

C'est pour cela que je me dis souvent en voyant certains vehicules qu'il vaut mieux attendreet faire quelquechose de chouette que de se precipiter à faire 'du ridicule'

 

Ceci etant, il y a de belles realisations sur ce forum.

Je me suis mal exprimé, 'je prefere' le tuning haut de gamme.

 

Pour le rupteur, fais toi expliquer le fonctionnement, tu comprendras ;)

 

Amusez vous bien sur le forum

 

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité serge2004

pour conclure

pour les rupteurs (je voulait juste que toi tu m'explique comment tu fais pour les entendres)

je pense savoir ce que c'est que les preparations voiture surtout en matiere de son haut de gamme c'etait mon boulot pendant 20 ans

l'install de yoann:

j'ai participe au montage et surtout conseiller dans l'insono des portes et du coffre et les reglages ampli + source

discret et efficace aucun cable de visible au niveau de l'ampli integration du kit focal dans les emplacement d'origine et rajout de cable de section appropier soit 2.5 mm2 aucune vibration exterieur meme a fort volume mais cela represente 1 semaines de boulot a temp complet (8 h00 par jours )

pour ma part j'ai un picasso hdi avec une petite install sympa

derniere chose

yoann et aussi mon fils

serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foudegex

Quand j'ai vu le blog, toutes les photos n'y etaient pas ;)

 

J'aime bien Focal (j'ai pas vu si c'etait le sb27 ou le sb33)

 

Pour l'insonorisation du coffre, c'est du boulot mais je vais me le faire aussi, par contre avez vous fait le haillon ??

 

J'ai vu la boite à gants démontée, y a t'il un passage vers le compartiment moteur ?

 

Focal/Alpine, du bon matos quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le sub c'est le 33, eh oui évidemment qu'il y un un passege pour aller vers le compartiment ( pour le cablage d'alim qui va sur la batterie) . . pour le hayon il a été insonorisé mais pas parfaitement les sieges ont été demonter aussi pour le passage de ceux ci vers le sub et amplis .. . un instal tt a fais convenable et l'argement sufissant . . qui en plus et propre ceux qui n'est pas le cas de tt le monde . . . voila et toi foudegex a tu des photos de ton instal ?? parce que moi j'aimerais bien voir ce que tu as fait merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foudegex

Je n'ai pas fait grand chose, on va dire le strict minimum

 

Un caisson SWD-3000 et un 9853 (Alpine toujours)

Je trouvais le principe du caisson amplifié interessant car je n'avis pas envie de faire du trop specifique car c'est plus rapide et en cas de revente plus simple.

 

J'avais passé un peu de temps sur ma premiere install il y a un peu plus de 7ans et je ne voullais pas renouveller (photo)

 

Je dois changer mes 4hp sous peu et au printemps insonoriser le coffre.

 

1ere install avec 2 Focal 27 free air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité serge2004

non pas de passage de cable ver le moteur cote droit

 

1) le cable d'alim vient de l'arriere vers la batterie cote gauche donc ligne droite plus facile

 

2) au millieu les rca qui vienne de l'ampli vers la console central pas de contact avec l'alim donc moins de parasite

 

3)les cables hp qui vienne de l'ampli vers les filtres focal passe a droite et vont derriere la boite a gants

 

voila pourquoi la depose des sieges et de la moquette 3 lignes bien differentes pour le cablages

et le petit plus pour fixer le caisson dans le coffre et qu'il ne bouge pas des bandes velcro dessous (pour l'enlever c'est pas de la tarte lol )

 

pour le passage des cables dans les portes av et l'insonorisation il faut les deposer

surtout pour le percage du connecteur d'orige ( sans couper le faisceau d'origine )

plus facile aussi pourla pose des plaques d'insono et le blackson dans les caisson de portes +l'etancheite entre la tole de porte et la garniture

serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réalisation sympatique aussi, bravo ;)

 

par contre, peux tu stp aérer tes réponses, mettre de la ponctuation et éviter les fautes

j'ai lu seulement 2 de tes messages car trop long à décoder et comprendre, désolé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Makinero_66

Slt Yoan,

 

Tt d' abord, bravo pour ta voiture qui est sobre, c pas une tunning touch' de beauf ( ou une pitch' car , cô on dit chez moi => Perpignan !) comme on peut le voir à l' acoutumée !

J' ai 2-3 truc a te demander, moi aussi, je suis jeune conducteur (=> 19 ans) , et je viens d' acheter une xsara hdi Vts 90 chx de 2001, et je voudrais savoir combien tu as payé le cash pr l' autoradio. De plus , est ce que tu as fait le report des commandes au volant ? y a t- il un cable a acheter ?

Je viens de regarder ton blog et je vois que ta xsara ne possede pas l' ordinateur de bord, mais saurais-tu si le fait que je mette mon autoradio MP3 aura un effet sur le fonctionnement de l' ordinateur de bord, je veux te demander par la s' il fonctinnera tjrs ?

Enfin, vas y, dis le moi comment t' as fait pr faire passer ton hdi de 90 a 115 !! stp , j' ai la meme que toi ! lol

 

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité serge2004

salut

je repond a la place de yoann car il et absent pour le we

pas de probleme pour le remplacement de l'autoradio acec l'ordinateur de bord

il n'a souhaiter acheter le connecteur pour les commandes au volant car sont auto radio a une telecommande infra rouge d'origine

sur mon picasso j'ai mis le commecteur qui permet le raccord entre l'autoradio et le faisceau d'origne +/- 70 euros pour alpine et il na pas de cache autour de l'autoradio alpine si tu regarde bien ont remarque bien le vide autour mais un cache vos +/- 15 euros

voila j'espere avoir repondu a ta question si tu en a d'autre pas de probleme si ont peut te repondre c'est avec plaisir

serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Makinero_66

ok, ben merci bcp pr l' info !!

j' ai effectivement une derniere question: est ce que c' est simple de monter le faisceau ?

combien de tps ca prend approximativement ?

Merci d' avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité topaze26

moi j'ai rien contre les diesels tunées qui on autant le droit qu'une essence d'etre tuné mais bon juste un truc oublier le pot c tout un bruit de diesel reste un bruit de diesel!!!

 

 

 

 

quand aux choix de moteur si c une voiture de tout les jours com c mon cas je prefere payer une assurance et une conso de 1.4 que de vts!!!

 

de plus le jour ou je voudrai une sportive je m'acheterai une vieille sportive legere et pas avec abs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Makinero_66

Bsr,

 

Franchement les gars , je vous comprneds pas , le tunning a la base c pour ameliorer l' esthétique de la voiture , alors qu est ce que l on en a faire que ce soit un diesel ou une essence ?

Passons, Alors yoann, tu veux tjrs pas dire comment t' as fait pr augmenter le nbre de cheuvaux ? vas y stp ! lol...

Sinon, j' ai une petite question, est ce que vous connaissez les dimensions des enceintes avant ( portieres et tweeters) ainsi que les enceintes arrieres dans la xsara coupé Vts Ph II ?

Merci Bcp.

 

Xsara Forever...

 

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foudegex
Bsr,

 

Franchement les gars , je vous comprneds pas , le tunning a la base c pour ameliorer l' esthétique de la voiture , alors qu est ce que l on en a faire que ce soit un diesel ou une essence ?

Passons, Alors yoann, tu veux tjrs pas dire comment t' as fait pr augmenter le nbre de cheuvaux ? vas y stp ! lol...

Sinon, j' ai une petite question, est ce que vous connaissez les dimensions des enceintes avant ( portieres et tweeters) ainsi que les enceintes arrieres dans la xsara coupé Vts Ph II ?

Merci Bcp.

 

Xsara Forever...

 

Flo

 

 

Ne lui demande pas ça malheureux :tourne:

 

C'est un secret d'état et seuls les ingenieurs de Citroen Sport sont au courant :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Makinero_66

Samedi 28 Janvier 2006 à Perpignan....

 

Aujourd' hui, il neige, mais quand je dis qu' il neige, c pas de la neige de fillete, il y à largement plus de 10 cm de cette chose blanche !

Le plus marrant c que je comptait sortir today, le pb est qu une xsara sur la neige, ca adhere pas du tt ou alors un tit peu ! lol

Bon, ca continue de tomber, alors si il neige chez vous, faites gaffes !!

 

Yoann, j' attends ta reponse ! ;)

 

Sur ce, Bonne aprem et bon week end a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non ce n'ai pas la peine je ne dirais rien chacun c secret c comme ca et ca ne changera pas c tout . . . de toute facon ca ne sert a rien que je vous le dise puisque vs ne pourez pas le faire ..... va voir un préparateur si tu veux avoir des infos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foudegex
non non ce n'ai pas la peine je ne dirais rien chacun c secret c comme ca et ca ne changera pas c tout . . . de toute facon ca ne sert a rien que je vous le dise puisque vs ne pourez pas le faire ..... va voir un préparateur si tu veux avoir des infos

 

 

 

Merci à toi Yoann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.