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[INFO][LIEN] Outils spéciaux pour 2CV et AMI6


Invité XsaraWRC

Messages recommandés


:bien: super! que de beau outils qui nous faciliteraient bien la vie! malheureusement beaucoups sont introuvables:ouin: je suis certain qu'avec le nombre de passionnés de deuche qu'il existe encore, une petite serie de ces outils aurait du succès

(surtout ceux pour les etapes "prise de tête" de la mecanique deuchiste)

la 2cv? ça décoiffe...
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Invité christophe91

bonjour,

oui, de beaux outils, mais dans l'ensemble assez faciles à reproduire.

il y a 4 ans, j'ai eu la chance de trouver quelques outils chez fenwick, et en particulier celui de réglage des machoires de frein ar.

je me suis fabriqué celui pour l'avant (c'est très précis et pas simple à réaliser) avec l'index de celui arrière.

facom doit toujours distribuer la clef C151 (14 et 17) ainsi que l'outil de manoeuvre des écrous à crénaux de roulements de roues (voir dans LVA un article sur le sujet, de 2002 je crois) C.83-06A qui n'est pas au catalogue mais dispo sur coup de fil chez facom (morangis.)

 

http://img68.imageshack.us/img68/4379/clef2ms.jpg

 

pour l'écrou mâle de palier de boîte, je me suis fait l'outil, et on s'en sort facilement pour l'autre (32 sur pans) avec une clef genre nervus.

Je pense que la clef de manoeuvre de l'écrou à créneaux des roulements de bras est indispensable car il faut être précis avec le serrage, mais quelques bouts de tubes permettent d'y arriver.

il y en a un très joli, que j'ai obtenu chez fenwick, c'est l'indicateur d'avance statique, mais pas forcément indispensable, car j'ai ajusté l'allumeur avec un oscilloscope qui est l'outil parfait pour avoir une stricte égalité d'ouverture temporelle du rupteur, le reste se fait sans pb, si l'arbre à cames n'est pas tombé par terre, il y a peu de raisons que ce soit franchement déréglé.

au total, j'ai trouvé ou fabriqué 64 outils (y compris un support de culasse avec 3 bouts de ferraille et une poignée de boulons pour ôter les soupapes).

une dernière chose, si ça peut rendre service, SNR dispose de tous les roulements (sauf l'arrière de pignon d'attaque, id voir LVA)

 

 

 

voici, si ça peut vous être utile

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