Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] Xsara 1.6 16s


Invité RIPCOZ

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aurai voulu avoir des infos, des critiques sur un Xsara 1.6 16s.

Moteur fiable?

Performance?

 

J'ai un pote qui a un mégane coupé 1.6 16s, il marche assez bien !

 

Mais je suis plus du coté Citroen...

 

Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité zetakel

Le TU5 a fait ses preuves dans le groupe PSA en terme de fiabilité. Quelques problèmes électriques qui ne sont pas bien grave comme la bobine d'allumage, capteur de pédale d'accélérateur et capteur de pression d'admission. Quant à la performance, je trouve qu'il a un très bon rendement par rapport à sa cylindrée et tous ceux qui l'ont ne se sont jamais plaints de ce coté.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci des infos !

 

Ben je vais réfléchir si c'est possible d'en prendre un.

 

Voulais votre avis sur celle là:

Xsara 1.6 16s VTS

50 000kms

Date circul. : 29/01/2001

Prix annoncé, 6500€ !

 

Qu'en pensez-vous?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vitouine

Ca semble correct.

Faut pas hésiter à négocier comme il faut.

 

J'ai dégotté cette aprèm une annonce pour une 1.6L 16S SX Phase II de 2001, 1ère main, 2 pneus neige, clim auto, 63000 kms à 5500 €.

Je vais la voir demain matin!:tourne: -xan21- :) :D

 

J'espère que ce sera la bonne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73

Peros j'ai une VTR 1.6 16s depuis mars2004 achter neuves, j'ai 50000km et pour l'instant aucun soucis.

 

Je trouve ce moteur agreable et pas trop gourmand.

 

Petit bemol serati plus sur la boite a vitesse pas tres bien etager la 1er est courte ( trop courte) tandis que la 4e et 5e sont assez longue.

 

Exxcpeter un petit bug electronique un jour ou j'ai eut le temoin de diagnostic moteur qui est rester allumé, mais tout es rentré dans l'ordre apres un arret et redemmarage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulpy95

La mienne est une 1.6 16v SX, de 12/2001, et a 76.000km, j'ai pas eu le moindre problème. Le seul que j'ai, c'est l'usure rapide des plaquettes arriere (à changer tous les 35.000-40.000km), mais bon, tant que c'est que ça :tourne: ... Les pneux avant je les change tous les 60.000km en michelin pilot premacy (les pneus d'origine, que je trouve bons pour l'utilisation que j'en fait).

Niveau entretien, c'est pas trés cher, bon maintenant je pense changer la courroie l'été 2007 (elle aura 5 ans 1/2 et environ 105.000km) donc comme c'est à 120.000, je préfère m'y prendre avant...

Je consomme 8l à 8l5/100 en ville, et j'ai réussi à tourner sur 500km de nationales à 5.8l/100 sans la clim et à 90 stabilisé... en mixte ca me fait du 7,5l/100, pour des perfs sympa - le moteur est nerveux passé 3500-4000tr min.

Bref, je pense la garder jusqu'à la fin, et dépasser les 200.000km d'ici 6 ans :buzz: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulpy95

J'oubliais : autre point positif : la qualité du velours des sièges, qui résiste remarquablement au temps, et est trés solide.

Point négatif : les bruits qui viennent du toit, du coffre, et maintenant du tableau de bord, d'ailleurs j'ai une fissure de 5-6 cm sur les plexiglass devant le compte tours... merci les routes défoncées de ma ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nomazout
Ok, merci des infos !

 

Ben je vais réfléchir si c'est possible d'en prendre un.

 

Voulais votre avis sur celle là:

Xsara 1.6 16s VTS

50 000kms

Date circul. : 29/01/2001

Prix annoncé, 6500€ !

 

Qu'en pensez-vous?!

 

Pas cher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6

pas assez de recul pour la fiabilité 3500 km à ce jour ben oui elle est de novembre 2005

mais par contre niveau conso 6.7 l de moyenne pas mal quand même au vu des performances

en tout cas aussi sobre que le 1.4l mais bien plus agréable

@ poulpy95

le velours est resistant certes mais pas très doux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vitouine

Youhou !!!

 

Pour ma part j'en ai acheté une aujourdhui chez un particulier.

 

Pour info c'est donc une Phase II 1.6L 16S SX d'avril 2001, 1ère main, 67000 kms.

Je l'ai eu à 5300 €. Sur l'annonce elle était à 6300 €.

 

Elle était en dépot-vente chez un garagiste Peugeot (de la famille du propriétaire) depuis le mois de mai apparemment !!! et ne partait pas. En plus le vendeur avait une nouvelle voiture depuis plusieurs mois.

Donc ça permet de bien négocier.

 

A déplorer quelques petits impacts ça et là sur la carroserie, et quelques petites rayures, dont la plupart partiront au polish.

 

Je trouve le moteur très bien. Il me semble quasiment comparable au 1.8L 16S que j'avais essayé et consomme 1L-1.5L de moins paraît-il.

Peut-être un poil bruyante sur autoroute (3500 trs à 130km/h).

 

Voilà. Pour l'instant je ne peux pas t'en dire beaucoup plus (je n'ai fait que 60 kms).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thomahawks

Bonjour,

 

Je viens de belgique et je viens de racheter il y a 1 mois une Xsara ph 2 1.6L 16v VTR immatriculée en octobre 2002 et qui avait 68.000km pour la somme de 3000€. Je pense que j'ai fait une très bonne affaire même si les freins (200€ pour les disques plus plaquettes)étaient à faire et aussi le moteur de vitre électrique portière conducteur à changer (190€ la pièce, changé moi même).

C'est la premiere fois que j'achete une citroen et j'espere avoir fait le bon choix.

 

Salut à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thomahawks

Je me disais aussi, je cherchais un diesel pour des raison économiques mais quand j'ai vu la xsara...

De plus elle n'a pas une griffe et la couleur me plait bien (noir).

Je ne suis pas trop tuning, je voudrais juste mettre des jantes (16 ou 17 je ne sais pas encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais aussi, je cherchais un diesel pour des raison économiques mais quand j'ai vu la xsara...

De plus elle n'a pas une griffe et la couleur me plait bien (noir).

Je ne suis pas trop tuning, je voudrais juste mettre des jantes (16 ou 17 je ne sais pas encore).

Fais gaffe quand mêmesit tu montes des 17 pouces. Les pneus sont très fragiles et chers.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulpy95
Bonjour,

 

Je viens de belgique et je viens de racheter il y a 1 mois une Xsara ph 2 1.6L 16v VTR immatriculée en octobre 2002 et qui avait 68.000km pour la somme de 3000€. Je pense que j'ai fait une très bonne affaire même si les freins (200€ pour les disques plus plaquettes)étaient à faire et aussi le moteur de vitre électrique portière conducteur à changer (190€ la pièce, changé moi même).

C'est la premiere fois que j'achete une citroen et j'espere avoir fait le bon choix.

 

Salut à tous

 

3.000€!!!! mais c'est carrément pas cher, normalement tu aurait dû la payer le double! Je trouve ça vraiment dingue, le type a vraiment voulu s'en débarasser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thomahawks

En fait le type en question c mon beau-frère, et c'est ce qu'il lui restait à payer sur son prêt.

Quand il m'a dit qu'il comptait la vendre je lui ai mi un peu la pression .... LOL.

Je ne pense pas qu'il aurait fait ce prix la a tout le monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.