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Combiné clignote ou ne s'allume plus


jeremy37

Messages recommandés

Bonjour

Sur ma C4 qui totalise environ 275000km j'ai des soucis de compteur qui s'allume quand il as envie ou clignote comme si il avait des faux contacts avec des message d'erreur qui apparait sur l'écran du GPS

.20240204_182129.jpg

 

20240204_182125.jpg

 

 

Désolé pour les photos tounées.

Sur les photos on voit le combiné allumé mais info, parfois tous est éteins ( info, rétro éclairage, voyants )

 

J'ai contrôlé le fusible qui alimente le combiné : OK

Les connecteur sur le BSI et le combiné : OK

Lorsque le combiné est éteint il n'as pas de communication avec Diagbox.

Pas d'erreur sur le BSI.

 

Le problème est aléatoire mais en général le combiné reste éteins lors de la mise du contact.

 

Avez-vous une piste ?

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 280000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 240000km

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A vue de nez, je dirais pb d'alim ou de masse.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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J'ai avancé un peu sur ma recherche de panne ce weekend : Alimentation et masse OK

Parcontre j'ai plus de panne que au début : lorsque le tableau de bord est allumé je n'ai plus rien d'afficher, le compte tour ne s'allume plus, la radio ne s'allume plus à la mise au contact, le panneau de clim s'allume au réveil du BSI.

 

20240211_184538.jpg

 

J'ai décidé de contrôler mon réseau CAN et là je ne comprend pas sur le tableau de bord j'ai un fil à 0.5 V et l'autre fil à 5V avec le contact et 11V avec le BSI en veille. Je ne connais pas les spécificité des réseaux CAN en automobile mais normalement je doit avoir une tension d'environ 2.5V.

 

J'ai branché au aussi le Diagbox pour un relevé des erreurs : pas de communication avec de nombreux boitiers. J'ai effacé les erreurs, elles ne reviennent pas mais je n'ai toujours pas de communication. J'ai tenté un Reset du BSI mais pas d'amélioration.

 

20240211_160332.jpg

 

J'ai l'impression que mon BSI est HS qu'en pensez-vous ?

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J'ai décidé de contrôler mon réseau CAN et là je ne comprend pas sur le tableau de bord j'ai un fil à 0.5 V et l'autre fil à 5V avec le contact et 11V avec le BSI en veille. Je ne connais pas les spécificité des réseaux CAN en automobile mais normalement je doit avoir une tension d'environ 2.5V

 

Avec un multimetre, c'est hazardeux à mon sens :

 

Le CAN, se sont des trames informatiques qui y passent, avec un multimetre on ne voit pas ggrand chose d'utile à mon avis.

 

11v BSI en veille, ça me parait pas idiot, il n'y a plus de trames d'emisent, on doit se retrouver avec la tension du bus.

 

Essaie de mesurer tes alims sur les calculateurs, l'écran, quand tu as le problème (histoire de voir à ce moment là si ils sont bien à la tension de la batterie.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

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Au niveau du combiné je ne peux pas mesurer la tension avec le connecteur branché vu la forme de la prise.

Mais j'ai réalisé la mesurer au niveau du BSi et contrôler la continuité sur la prise du combiné débrancher. J'ai aussi réalisé les contrôles des alimentations et masses combiné débrancher je retrouve les mêmes avec le combiné branché.

Concernant le BUS CAN je connais bien son fonctionnement car je travail sur ce réseau en agricole. En agricole les tensions de base sur le CAN sont 2,3V pour le bas et 2,7V pour le haut. D'où ma question sur la tension mesurer sur la voiture.

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  • 1 mois après...

J'ai avancé un peu sur ma panne. Pendant que je réalisai dans contrôle sur le BSI, je me suis aperçu le fusible qui va au BSR est grillé. Je me dirige donc vers ce BSR et là il 15 cm d'eau au niveau de la roue  de secours donc le BSR est en partie dans l'eau : je vide l'eau, demonte tout, je nettoyé le BSR et ces connecteurs.

Le BSR est HS. Il y as un autre boîtier as côté qui est l'aide au stationnement. Je le nettoyé aussi et lui semble encore fonctionner. Après tous mon BSI ne fonctionne toujours pas, mais je pense qui n'as trop apprécié la blague.

Pour changer mon BSI on m'as conseillé de partir sur un kit de démarrage qui comprend le BSI, le boîtier moteur et les clé.  Je voudrais savoir qu'elles sont les précautions pour changer l'ensemble en sachant que je le Diagbox.

Il me restera as savoir aussi d'où est venu l'eau presente au niveau de la roue.

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  • 2 mois après...

Bonjour

Suite au remplacement du BSI la voiture as retrouver un fonctionnement normal.

Il me reste maintenant à retrouver un BSR pour la remorque.

Saluation

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