Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Motoventilateur C3P HDI 2015


Mangouste

Messages recommandés

Bonsoir a tous

 

Je voulais vous faire part de ma mésaventure que je viens de subir avec ma C3 Picasso HDI de 2015.

En effet en quittant le travail , je prends mon véhicule et dans les 3 minutes suivant le démarrage une fumée épaisse sort du moteur avec une odeur de brulé identique à celle d'un embrayage.

J'ouvre le capot et je m’aperçois qu'il y a des flammes qui sortent du moteur du motoventilateur.:saut:

Je coupe immédiatement la clim ce qui arrête instantanément les flammes.

Je rentre il fait froid et compte dessus pour tout refroidir , arrivé chez moi je constate que l’hélice du motoventilateur est complément bloqué.

Le lendemain je prospecte pour connaitre le prix d'un nouveau ventilo et le commande sur internet .

Je re jette un œil et oh miracle l’hélice n est plus bloqué mais peine un peu à tourner mais je change tout de même.

Après un remplacement fastidieux car tout passe au chausse pied ,je démarre mon véhicule et le voyant "service" s'allume suivi de "défaut moteur".

Bon passage par la case valise ,mais le défaut reviens de suite après effacement , je me dit que le boitier électrique GMV a du en prendre un coup , j'en commande donc un.

Réception du boitier montage et toujours le même défaut .

La regarde notre forum chose que j’aurais du faire des le début , j’apprends l'existence d'un maxi fusible de 60A sur mon véhicule.

Petit tour chez Norauto , démontage du boitier de fusible dans le moteur ,échange du fusible , test et c'est toujours l'angoisse "défaut moteur " .

Une dernière option s’offre à moi remonter l'ancien boitier électrique GMV je me dit on verra bien , après effacement du défaut ça fonctionne parfaitement le ventilo tourne dès que je mets la clim.

Bilan de l’opération achat d'un motoventilateur de marque Magneti Marelli ,mais pour le fameux boitier, j'ai voulu faire confiance à la marque Ridex, ça a été une belle erreur car boitier neuf et déjà mort.

Je joint à ce message des photos du boitier où se trouve les maxi fusibles avant et après démontage.

J’espère que mon histoire pourra servir à d'autres comme ça m'a servi de consulter ce forum.

 

Avant:

 

100_1547.jpg

 

Après:

 

100_1545.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.