Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vends Xantia 2.0 HDI phase 2 Break (<3)


Zélie

Messages recommandés

Bonjour,

 

Bon, ça y est, je me suis décidée à vendre ma Xantia. :enpleur:

 

Dûre décision qui me fend le coeur mais il commence à y avoir trop de choses à faire dessus pour l'énergie que j'ai envie d'y mettre.

 

C'est une Xantia break, 2.0 HDI, phase 2, de 2001, diesel à boite de vitesses manuelle. Fidèle compagne de voyage avec laquelle je roule encore aujourd'hui.

Elle a environ 417 000km.

 

J'ai fais pas mal de travaux dessus cet été, elle a donc pas mal de pièces neuves, mais aussi beaucoup de défauts à corriger.

A moins de quelqu'un de passionné qui ai envie de continuer à la faire rouler, je pense plutôt la vendre pour pièces.

 

Elle a eu le contrôle technique fin aout, mais depuis la direction assistée commence à faire des siennes, une légère fuite dans l'hydraulique me demande de remettre du LHM de temps en temps (sûrement en lien avec la DA du coup), et il y a un bruit de jeu qui vient du dessous (la rotule de suspension droite est mal vissée, est ce que c'est ça ??). Il y a aussi plusieurs trucs qui n'empêchent pas de rouler mais qui sont un peu chiants et sûrement assez faciles à réparer mais il faut s'y coller (une fenêtre arrière qui ne s'ouvre pas, l'essuie-glace arrière qui bug, un sifflement d'air dans la portière conductrice...)

 

Sinon les 6 sphères sont neuves de cet été, une paire de pneus été et une paire de pneus hiver aussi (les autres datent de l'an dernier), les rotules de suspensions sont neuves, les silentblocs du triangle avant gauche aussi, le soufflet de cardan droit... Le paralllelisme a aussi été fait cet été. En revanche si c'est pour la faire rouler encore il faudra faire la distrib.

 

J'ai aussi des pièces non montées : un deuxième soufflet de cardan, un soufflet de direction (mort sur la voiture), une autre rotule de suspension, des vérins de suspensions que je n'ai finalement pas eu à changer, un deuxième jeu de roues. La batterie est neuve de cet été mais à voir si je la garde si elle va sur mon autre voiture et que l'ancienne de la xantia suffit pour un trajet pour pièces une fois chargée.

 

Pour plus de précisions, des photos, etc, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.

Faire offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,as tu quelques photos,et une localisation,s'il te plait.

Moi qui suis pieton,ça m'interresserait,

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui je te prends des photos et je te les poste au plus vite.

Pour la localisation, je suis dans la creuse, mais je peux l'amener en bretagne où je vais chercher l'autre voiture, ou bien la poser sur la route. Et sinon je vais régulièrement en saône et loire et dans le puy de dôme, ça peut aussi s'imaginer de la poser par là bas et rentrer autrement.

 

Bonne nouvelle : la direction assistée est complètement revenue ! Je pense que c'était effectivement une prise d'air dans le bocal comme on me l'a suggéré sur un autre post. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merçi pour ton retour.Ca fait pas trop de frais pour la remettre d'aplomb,ça serait dommage de la benner.

Ca depend quel est ton prix?

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut, je pensais en demander 700€.

Il me reste jusqu'à dimanche prochain pour la vendre avec le CT de moins de 6 mois.

Quelqu'un devait passer aujourd'hui et m'a fait faux bon, je vais la remettre en vente sur LBC bientôt. Je t'envoie mon numéro par message privé au cas où ça t'intéresse. Et elle sera à récupérer la semaine pro en Bretagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.