Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

defaut p1705 et p162b bmp6


romu85

Messages recommandés

Bonjour

j'ai un soucis avec ma bmp6 aprés avoir remplacer volant moteur, embrayage et butée sur un 1.6l e-hdi115 avec apprentissage de la grille de vitesse et du point de léchage.

environ 3 semaines apres ce changement de pièces, les vitesses ne passaient presque plus en auto (obligé de le faire en manuel mais pas pour toutes) et est apparu le code p1705.

j'ai ensuite faire la distribution et par mégarde j'ai fait tomber ma clé que la cible magnétique et cela a fait une petite marqye mais la voiture démarre très bien.

 

A la suite de ca j'ai eu le message boite de vitesse defaillante avec le code p162B.

est-ce une relation de cause à effet?!!

 

p1705: defaut signal régime entrée boite de vitesse-cohérance

p162B: defaut microprocesseur ou d'un composant de pilotage- information vitesse embrayage

 

ou se trouverait ce capteur de vitesse d'embrayage? sur la butée? je ne trouve rien dans la documentation ou bien j'ai mal cherché

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


SALUT,

 

p162B:

Zones suspectes

Calculateur de boîte de vitesses manuelle pilotée

Étanchéité des connecteurs et faisceaux

 

p1705

Zones suspectes

Connecteur 12 voies du calculateur de boîte de vitesses manuelle pilotée

Faisceau 12 voies du calculateur de boîte de vitesses manuelle pilotée

Capteur de régime entrée boîte de vitesses

Calculateur boîte de vitesses

Problème mécanique (Mécanisme de sélection de vitesses ; Doigts de passage)

Mécanique boîte de vitesses (Commande interne)

 

sur le schéma de la boîte je vois un capteur de vitesse mais capteur de vitesse d'embrayage je ne sais pas ??

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais enlever les prises du calculateur et mettre du nettoyant contact pour essayer.

J'ai refais un apprentissage en fin d'après-midi et il me reste que le defaut p1705.

Sauf que maintenant lorsque je mets le levier sur auto,la boîte se met toute seule en manuel et je peut aller que jusqu'au 3 ème rapport.

J'ai vu sur un autre poste que cela pourrait venir du contacteur de la pedale de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est la même boîte ?

 

https://citroen.cricou.net//MODO/Berlingo%20II%20(B9)/Docs/TSB/Difficult%C3%A9%20de%20passage%20de%20vitesses%20-%20Avec%20ou%20sans%20pr%C3%A9sence%20du%20code%20d%C3%A9faut%20P1705.pdf

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.