Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 Tourer HDI


C5TourerHDI

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Je suis un ancien possesseur de C4 et de C5 et après être passé au 100% électrique, je vais repasser au thermique en partie (je garde une zoe pour la ville et petits trajets).

Ayant besoin d'un grand coffre pouvant accueuillir les affaires de deux bébés et un grand labrador tout en ayant besoin de tracter, mon choix se porte vers la C5 Tourer.

Pour être encore en ligne avec les ZFE (mais pour combien de temps ?) je me concentre surtout sur les versions en crit air 2 donc à partir de 2011

Force est de constater que les prix ont fortement augmenté par rapport à l'époque où j'avais acheté mon ancienne C5.

Ayant eu des soucis de bloc hydraulique sur mon ancienne de 2006 je me demandais à partir de quelle date ces soucis ont été résolus.

Je pense partir sur le 2.2 204cv ou le 3.0 V6.

 

Bonne route à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon pas trop d'accueil mais je donne quand même des news.

Au final j'ai acheté une C5 XTR de 2017 avec le Bluehdi 180 bien équipée: toit panoramique,AFIL,alarme,attelage.... blanche (pas ma couleur favorite mais bon en occasion on ne peut pas trop chipoter).

Très content de mon achat, grâce au forum j'ai déjà pu mettre à jour le GPS et installer un range lunettes de soleil acheté 10€ sur ebay.

Très heureux de retrouver le confort de la C5 et le silence, malgré le diesel je suis étonné elle a beau avoir le start and stop celui ci ne s'est pas encore déclenché mais c'est apparrement normal, sur la 2008 de ma femme c'est pareil par ce temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenue.

Helas c'est vrai,les prix ont tendance à s'enflamer pour rien,et c'est dommage.

 

Manque plus que quelques photos et ça sera le top.

 

Tu dois etre en *Crit'air2 non?

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis bien en critair 2 elle est de 2017.

Juste dommage que malgré l'année elle ne soit pas compatible android auto, juste mirror link et carplay alors que la zoe de 2017 était déja compatible android auto.

Du coup j'ai mis à jour les radars et acheté un support de téléphone pour utiliser waze s'il le faut.

Voici les photos lors de l'achat

IMG_20240222_142038.jpg

IMG_20240222_142053.jpg

IMG_20240222_142111.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,merçi pour les photos,le blanc toit pano lui va à merveille.

 

Bonnes routes avec.

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

En effet là où ma recherche était compliquée c'est que je voulais absolument le toit panoramique et les pare soleil arrière dans les portières ce qui oblige à avoir le pack hifi dont je suis au passage très content.

Par contre j'ai mis de côté pleins d'annonces qui n'avaient pas le dernier GPS tactile et au final il n'apporte pas grand chose vu son incompatiblité avec android auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.