Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Porte bloquée arrière droite C3 III


weex

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Donc un trait d'humour pour vous souhaiter bonne année à tous, contrairement à mon icone, je ne suis pas propriétaire d'une Xantia, mais bien d'une C3 III, de 2019.

 

Gros gros problème, que je soumets ici à la communauté, ... après avoir activé la sécurité enfant sur les portes arrières,

la porte arrière droite ne s'ouvre plus du tout et semble totalement bloquée. Aussi bien depuis l'intérieur que l'extérieur.

 

Etant donné que je ne peux pas accéder à la porte ( puisque condamnée )

 

- Ya-t-il un moyen "d'accéder" manuellement à l'ouverture de cette porte

- Puis démonter un morceaux de la garniture pour accédéer au loquet, sans pouvoir ouvrir la porte ?

 

- Ou bien je dois démonter la garniture de l'intérieur du véhicule ?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour.

 

J'ai déjà eu ce problème sur une C5.

Sécurité enfant activée et poignée extérieure ne permettant plus d'ouvrir.

 

Pour résoudre le problème, j'ai démonté la banquette arrière, puis le panneau de porte de l'intérieur.

Ensuite, j'ai pu désengager de l'intérieur de la portière la sécurité enfant, et enfin ouvrir.

J'ai remplacé la serrure dans la foulée.

 

C'est d'ailleurs un plus d'avoir une serrure identique démontée sous les yeux, pour savoir où taper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... voilà un point de vue vraiment éclairant.

 

Je vais engager cette précédure... qui devrait être raisonnable en terme de temps.

 

Par contre, je ne comprends pas le remplacement du bloc serrure,... tu veux dire ( pardon je tutoie )... remplacer le bloc "accroche", le locket qui clos la porte ?

Ou bien tout le systeme de serrure ? ? le bloc mécanique ?

C'est un bloc mécanique cher ?

 

Ou puis-je trouver la référence ?

 

J'ai un mal fou à trouver le manuel des pièces détachées sur la C3 III

 

 

Merci mille fois ! ! ! !

 

weex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faudrait le numéro VIN de la voiture pour être sûr de la référence de la pièce.

 

Il s'agit de la gâche permettant de maintenir la porte fermée, commandée électriquement pour le vérouillage et mécaniquement pour ouvrir de dehors et dedans.

 

Sur la C5, j'en avais trouvé une d'occasion pour une trentaine d'euros.

 

Neuf, çà doit valoir plus de 100 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, c'est très clair.

 

Voici le numero VIN de la C3, mais mais...

 

Est-ce que c'est nécessaire de vraiment avoir la pièce pour commencer la procédure de démontage ?

 

Ce qu'il me manque surtout à ce stade, c'est le manuel avec l'emplacement excacte des vis à démonter...

 

Si jamais il existe, je veux bien un lien, meme si c'est un peu payant.

 

 

Bon week end à tous ; -)

 

weex

 

- - - Mise à jour - - -

 

Voici le numero VIN de la C3, mais mais...

VF7SXHNZT3T525960

_____-

merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.