Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

fabrication boitier diag avec led


franckardeche

Messages recommandés

salut

bon jj'ai fait le boitier

diagnostic (free.fr)

 

schéma 2 de droite c'est une phase 1

comme le dit le gars

 

comme lui mon voyant est allumé, il alimente l'inter donc je suppose contact fermé,sauf que moi le voyant reste toujjours alume

alors on branchement

alim + sur l'arrivée diode,

sortie diode fil rouge diode

masse diode prise avec le pin calculo sur l'inter , eux mettent inter plus loin moi j'ai pris les deux ensemble, pour moi c'est le même résultat

mais ma led reste toujours alimenté elle ne s'éteint pas comme il le dit sur video

pourquoi s'éteint t'elle jamais

bonnes fêtes a tous

quand ça va , ça va
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut

maintenant après avoir essayé lexia/autocom 2020 /delphi 2014 impossible de communiquer avec ma tct de 1995

je pense que c'est l'adaptateur qui fout le bazard, les diags lisent sur toutes même mes phases 1 mais dès que je met l'adaptateur pour elle nada

quelqu'un a t'il eu ce souci?

on m'a dit une fois que les 30 broches ne marchent pas, mais je ne trouve pas d'autres modèles d'adaptateur

merci a vous

quand ça va , ça va
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

je viens de voir que certains adaptateur n'ont pas le même nombre de broches que les miens,en l'occurence il m'en manquent ou ne sont pas au même endroit, je vais en commander une de ce modèle en espérant trouver enfin la solution

a suivre

quand ça va , ça va
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme,j'ai le meme souçis sur la Saxo,de 2OO1,rien ne correspond,j'ai un petit boitier diag,et pourtant sur le C4,ça fonctionne nickel.

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour communiquer avec les phases 2, il faut effectivement du matos de diag avec une prise ronde 30 broches, et l’adapter associé (mais introuvable effectivement), sinon ça ne marche pas… l’adaptateur 30 broches vers OBD2 16 broches ne permet une communication qu’avec le moteur si injection électronique, et aussi l’ABS il me semble…

 

Y’a plus d’un an j’ai acheté une valise Lexia dans un pays lointain via le site français PSA Diag, avec l’adaptateur ci dessus en photo qui était encore dispo sur le grand site de l’ami Jeff… :buzz:

 

Et le tout fonctionne bien, y compris sur ma XM Multiplexée de 1996, j’arrive à communiquer avec l’unité centrale : Lecture et effacement codes d’erreurs, et tests des organes électriques (signalisations AV et AR, compteurs, bandeau de voyants et afficheurs, serrures et retros etc…). J’ai juste du mal avec le panneau de Clim auto…

 

Bref, si besoin de plus d’infos supplémentaires (exemple : fabrication maison de l’adaptateur manquant) voir ce post du forum, qui est récent.

 

Juuuste ici : https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?218952-Matériel-Diagnostic-en-2023

 

Et ça doit sûrement fonctionner aussi avec Xantia, et sûrement ta Saxo aussi si elle a une 30 broches, et le reste de la gamme Citroen-Peugeot

Citroën XM 2.5TD « Exclusive » Multiplexée de 1996

Citroën XM Break 2.5TD « SX » de 1998

Amoureux des Hydroen, et pour longtemps… même si des fois elles me le rendent pas bien ! :xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ok je conais psa diag mais je pense plus qu'on trouvera cet outil, c'est la misère

je vais regarder le sujet voir si je comprends quelque chose

 

en parcourant je viens de voir celui ci aussi

 

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?213767-C%C3%A2blages-prises-diagnostiques&highlight=Prise+diag

 

merci a toi et tu as eu du flair pour toi !!!!!

Modifié par franckardeche
quand ça va , ça va
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

La VCI que j'ai acheté est encore dispo... en fait le lien présent sur le site renvoie sur Aliexpress, c'est là ou je l'ai pris, par contre en 1 an le prix a flambé !!

Par contre l'adaptateur j'ai eu du pot, et j'ai bien cherché...

 

Le lien que tu as posté est présent aussi dans le post que j'ai ajouté dans mon dernier message, et parmi les photos qui montrent le câblage, je peux garantir que celui de la photo n°4 est bon, je l'ai comparé avec mon adaptateur...

 

Celui ci :

 

Capture d'écran 2024-02-25 153546.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

J'avais pas vu que tu avais écrit dans le lien que tu as donné... oups !

 

Par curiosité, tu utilises quoi pour diagnostiques tes XMs, et avec quels adaptateurs ?

Citroën XM 2.5TD « Exclusive » Multiplexée de 1996

Citroën XM Break 2.5TD « SX » de 1998

Amoureux des Hydroen, et pour longtemps… même si des fois elles me le rendent pas bien ! :xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

il faut que je regarde car je venais de voir sur ebay une fiche qui correspondait a la fiche marron qu'il me fallait mais bingo le mec m'envoit la même que j'avais et mon souci est que la fiche marron n'a pas les fiches qu'il me faut d'après les schémas par rapport au véhicule et j'ai toujours le même souci

je vais voir si je vois le lien ali express que tu me dis

j'utilise diagbox mais il démarre en lexia et j'ai delphi 2014 que je dois essayer autocom 2020 aussi, mais les 3 me disent vci pas connecté, et j'ai vu que déjà sur le +12v avant contact et après contact j'ai qu'une fiche sur deux donc je pense que ça commence là le manque de connection du diag

quand ça va , ça va
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

"j'utilise diagbox mais il démarre en lexia "

c'est normal les anciens véhicules (XM° sont lus avec lexia ou PP2000 pour les peugeots.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait sur un second sujet sdu premier lien je vois celle ci, mais mon souci est la marron qui est incomplète

 

https://fr.aliexpress.com/item/1005005459677208.html?src=google&src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&gclsrc=aw.ds&albagn=888888&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false&src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&gclsrc=aw.ds&albagn=888888&ds_e_adid=&ds_e_matchtype=&ds_e_device=c&ds_e_network=x&ds_e_product_group_id=&ds_e_product_id=fr1005005459677208&ds_e_product_merchant_id=717391924&ds_e_product_country=FR&ds_e_product_language=fr&ds_e_product_channel=online&ds_e_product_store_id=&ds_url_v=2&albcp=20180143335&albag=&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false&gclid=EAIaIQobChMIqrKGkujfgQMVGYVoCR07yg6REAQYBSABEgLJY_D_BwE&aff_fcid=d29e03d1031e48f5922d077a61928dd4-1696540434374-02582-UneMJZVf&aff_fsk=UneMJZVf&aff_platform=aaf&sk=UneMJZVf&aff_trace_key=d29e03d1031e48f5922d077a61928dd4-1696540434374-02582-UneMJZVf&terminal_id=47f64d92dd96471bbdeec5722ec9302e&afSmartRedirect=y

 

- - - Mise à jour - - -

 

salut,

 

"j'utilise diagbox mais il démarre en lexia "

c'est normal les anciens véhicules (XM° sont lus avec lexia ou PP2000 pour les peugeots.

 

oui j'avais remarqué a ce niveau donc ça m'a pas intrigué et j'avais vu que des gars le disait, apres je ne trouve pas de sujet en fait pour confectionner une fiche rectangulaire marron, j'ai lu sur les sujets certains parlent d'une seconde prise sous la moquette

 

- - - Mise à jour - - -

 

et sur le schéma de la bonne fiche, sur mes fiches marron déjà il me manque le +12V après contact je n'ai que 2 picots le +12v avant contact et la masse

quand ça va , ça va
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres je ne trouve pas de sujet en fait pour confectionner une fiche rectangulaire marron

 

Relis bien le sujet que tu as mis en lien, j'en parle.

Tu y verras comment j'ai modifié mon lexia pour avoir une prise marron fonctionnelle.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

le fiches interne se sortent bien aussi , cela va servir a les mettre après au bon endroit dans les fiches blanches en fonction de la voiture, ensuite il suffit de souder d'autres fils dessus pour les rallonger et d'y mettre de la gaine thermorétractable pour faire une bonne isolation

4.jpg.65f2c8640494ea9ece39b2ebd0dd8356.jpg

ensuite quand on aura repérer les positions qu'il nous intéresse dans la fiche marron il faudra donc repérer les fils qui nous intéresse aussi sur l'OBD2,pour y souder les uns aux autres et toujours gaine thermo au final.

j'ai vu sur ce sujet 

 

 

ce schéma ci, mais c'est un sujet xantia

obd_vers_30-1675088182.jpg.4063fc5b3e6c5acce7feefed332624b2.jpg

quand ça va , ça va
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà les fiches conservées
6.jpg.938520851d821b19c1f0750b8db85ffd.jpg    7.jpg.12c34b009b4d5d203c30b284f6c9e786.jpg

la partie arrière a un peu mangé mais ça n'empêche en rien le vérrouillage du levier gris de la fiche , et après il suffit de faire une finition

maintenant il faut récupérer les branchements voiture et les conventionnelle de l'OBD2
il faut que je regarde la rta, mais je ne sais pas si j'ai la légende de la fiche OBD dessus pour voir qui est qui, j'ai vu sur la voiture que les + et masse des 3 premières fiches sont identiques , 

la fiche que j'ai sur la voiture est celle ci

IMG_20240225_092253.thumb.jpg.4a782dc086d4a1ec2d95d22c807cbbc8.jpg

dois je considérer que le schéma plus haut est identique aux xm?

merci a vous

quand ça va , ça va
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2024 à 06:33, TOTOPHE a dit :

 

Relis bien le sujet que tu as mis en lien, j'en parle.

Tu y verras comment j'ai modifié mon lexia pour avoir une prise marron fonctionnelle.

j'ai vu mais perso aller toucher le boitier diag , ça m'enchante pas trop, par contre comment trouver la correspondance des fiches diag de la voiture , elles étaient normalisées en ce temps?

par ce que sur ma fiche voiture il y a 19 picots apparemment

quand ça va , ça va
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon continuons

2.thumb.jpg.6ad298f560a33da760a09a0bd60d6cd7.jpg

1.jpg.7942c0c31380885950aa5e8c2c97d5f9.jpg

les fils sont soudés et gaine thermorétractables

le souci est que sur la broche noire j'ai un fil qui ressort sur 3 picots de la fiche noire , a mon avis ça pue, la dernière fois une avait la fiche 4 qui ne sortait sur aucun fil

decidement!!!!!

3.thumb.jpg.002e772749637b6368c8a618b0218daf.jpg

4.jpg.699f853a2bba1975c53184ca865ceef8.jpg5.jpg.351e4e4b2704b30d3a60f46470bba6f8.jpg

donc pour la finition je mettrais du mastic colle pu et de la gaine autour des fils, mais pour l'instant mon souci de ce fil sur 3 broches me perturbe

quand ça va , ça va
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu conserves la 16 voies des cordons de daubes, tu ne fera rien de bon.

Il faut à minima reconstruire ton cordon avec une 30 voies récupérée sur une voiture (c'est bon, tu l'as) et une 16 voies elle aussi récupérée sur une voiture (n'importe laquelle équipée d'une prise diag 16 voies)

Il subsistera un inconvénient avec un tel cordon : selon le besoin, la totalité des liaisons des prises 30 voies ne passent pas par la prise 16 voies.

 

C'est pour cette raison que j'ai fait ma modif avec une DB25 sur mon interface, ou que d'autre recherche la prise 39 voies ronde de l'interface.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

salut
je reviens sur ce sujet
c'est bon mission accomplie, le diag communique enfin

 

161.jpg.8d08e1634725db1d2104da8ad02709ca.jpg

 

454.jpg.1dd959f24a7eb506d41c4e7fd24d4abc.jpg

 

défauts avant effacement
les défauts de ma suspension mais a l'époque une fiche dans habitacle était débranchée

 

267.jpg.3aa62c7a6688f616745a28ec160256dd.jpg

 

et sur l'ABS le relais n'était pas le bon suite a un changement de ma part mais pas fait attention qu'il a 6 broches depuis j'ai remis le bon et le voyant ABS ne s'allume plus

 

543.jpg.ea7b8b14a3a060237748de7685b50df6.jpg

 

pour l'airbag j'ai vu que la fiche n'est pas raccordé a l'obd noire, je viens de le faire je refais un essai demain mais je pense que ce coup il communiquera avec voici où il doit être raccordé

 

636.jpg.2fdb23da68976202c64a0c9b9698921b.jpg

 

maintenant mastic colle pour figer tout cela et ensuite gaine autour des fils pour que ça fasse plus propre

 

733.jpg.303935c7f1863c0dd6ce32a481cfad3c.jpg

 

voici les raacords fait sur la mienne

 

830.jpg.c4ded45783ae5f36f8a8f7210903f5e6.jpg

 

924.jpg.aefa22e4c67ca290aa1e23f422dd0287.jpg

 

pour les rétros il faut fiche 11 mais elle est déjà prise pour la suspension et comme je sais pas si je peux avoir un doublon, et les rétros quand ils marchent plus on le voit, et la supercondamnation je n'ai pas la broche sur la voiture car elle n'est pas pourvu de ça, ainsi que les sacs latéraux, l'essentiel communique

je vais enfin pouvoir parler avec elle
les défauts ont été effacés c'est pour cela que l'on voit ensuite sur photo pas de défauts j'ai fait actionneur des voyants antidémarrage codés, par contre je n'ai pas vu la fonction suppression de l'ADC

 

 


 

  • J'aime 1
quand ça va , ça va
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.