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Citroën C6 LIGNAGE


JL06

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Exemplaire splendide

 

Un seul reproche , ou alors c'est la lumière , la différence de couleur peinture entre les ailes avant et les portes

 

Excellent, je me suis fais exactement la même réflexion mais ils ne parlent pas dans la vidéo d'une remise en état de ce concept (comme c'est le cas pour d'autres que le conservatoire récupère après les avoir retrouvé ici ou là) qui aurait justifié cette éventuelle différence de teinte.

Ou un effet d'optique avec la lumière comme tu dit,

Edit: Je viens de voir que le concept au Conservatoire n'est pas identique à celui exposé en 1999, ceci expliquant peut être cela.

 

Ce qui l'a tué malgré ses nombreuses innovations (dont ils n'ont pas parlé dans la vidéo) comme l'affichage tête haute projeté (pas sur une lame), l'AFIL, le compteur à affichage digital... C'est sa console centrale avec pleins de boutons à l'ergonomie compliquée, sa télématique d'un autre temps qui est resté figée même après son restylage appuyant sur son plus gros défaut à savoir son multimédia embarqué ainsi qu'un trop grand nombre de bouton et un intérieur clivant dès le départ.

Seuls changements de la "phase 2", les rétroviseurs modifiés pour diminuer les bruits d'air (ça ne s'est pas amélioré), l'arrivée du moteur 3.0 HDI 240 en remplacement du 2.7 et double sortie d'échappements pour le 3.0 HDI uniquement.

Elle est aussi arrivée plusieurs années après la fin de la XM, les fidèles des grandes Citroën sont partis à la concurrence entre temps et son prix de vente digne d'une allemande mais qui ne permettait pas d'avoir le même positionnement comme un proprio de BMW ou Mercedes.

Je passe sur le manque de fiabilté du 2.7, le manque de considération par les garages du réseau pour cette voiture compliquée à entretenir, onéreuse en entretien et qui restait dans les show room faute d'acheteurs.

Le coffre (dans un pays du hayon) peu accessible, le porte à faux avant rendant les manoeuvres dans les parkings compliquées, la longueur du véhicule, le manque de publicité pour la promouvoir...

 

A la fin de production des C6, Citroën bradait littéralement les voitures. Je crois qu'elle coutait initialement dans les 57500€ et on pouvait les toucher autour de 30.000€.

J'ai une 3.0 et le premier proprio l'a payé 32000€ neuve et même à ce prix elles mettaient du temps à partir.

Je me souviens à cette époque j'en voulais une mais le budget restait conséquent pour mes finances.

 

J'ai roulé en 2.7 et j'ai aujourd'hui une 3.0,

Je suis fan de cette voiture même si elle demande de l'entretien, de trouver un garagiste qui sache le faire et que les pièces sont hors de prix.

Les vitres sans encadrements (une première sur une 4 portes Citroën depuis la DS), sa vitre arrière concave, ses feux arrières qui font penser à la CX lui donne une classe folle.

Elle est devenue fiable en 3.0 HDI hormis la pompe à huile à remplacer avec la distribution et avec un entretien rigoureux tout roule.

Son confort de conduite est incroyable même si comparé à mes anciennes XM et surtour CX l'amortissement est devenu plus dur en ville (je le qualifierai même d'inconfortable) sur les ralentisseurs ou sur les petits défauts de la route à basse vitesse.

Mais sur route, qu'il s'agisse de nationale ou autoroute c'est très chaloupé et on se sent comme déconnecté du bitume.

J'ai eu une Safrane V6 baccara (qui avait une suspension pilotée) une BMW 330XD F31 (également avec une suspension pilotée) et une Tesla 3 Perf mais avec la C6, tu fais 900km sans fatigue, vraiment.

Elle a une luminosité dans l'habitacle qui est très agréable à notre époque des ceintures de caisse haute avec des vitres de plus en plus étroites.

J'aime son tableau de bord rectiligne, moins sa console centrale et son ergonomie vraiment mauvaise.

Son moteur est encore dans le coup et sa boîte auto AISIN suffisamment intelligente au quotidien.

Voilà une belle Citroën que j'aime autant contempler à l'arrêt que de rouler avec.

Modifié par CitronC6
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Bonsoir

Magnifique effectivement, d'autant quand c'est Renaud qui en parle si bien.

Nous souhaitons tous un jour le retour d'un modèle de prestige chez CITROËN, mais le positionnement dans le groupe nous laisse malheureusement peu d'espoir.

 

Renaud a vendu sa C6 à Kamel de BSA garage,

Il avait des problèmes avec le com 2000 apparement depuis le changement de volant que Kamel avait fait,

Kamel n'a jamais réussi à réparer ces pannes à répétitions.

Renaud a gardé la C5X.

 

J'ai connu Kamel avant les vidéos de POA quand j'ai acheté ma C6,

Très gentil et arrangeant mais j'emets des doutes sur son sérieux,

Il m'a fait des prestations que j'ai dû faire reprendre derrière avec de sérieuses lacunes sur les travaux effectués.

Il connaît très bien la C6 (en même temps c'est son véhicule fétiche, il n'y a que ça quand vous allez chez lui et des 607 V6 aussi) mais il devrait regarder dans ServiceBox de temps en temps pour connaître les procédures et éviter de créer de nouveaux problèmes sur un problème.

Je me souviens encore lui avoir parlé d'un problème de suspension banal sur la C6 (qui peut arriver sur le modèle en général pas que sur la mienne) et il était circonspect ne sachant pas quoi faire.

Un tour sur ServiceBox et j'ai eu ma réponse.

Pour un spécialiste de la C6 ça fait pas sérieux.

 

C'est un mauvais peintre également mais il a depuis des carrossiers qui eux bossent très bien.

 

Si c'était à refaire je ne lui confierai pas ma C6.

 

Ce n'est pas que mon expérience il y a également un adhérent de ce forum (PUMA je ne sais plus quoi) qui a également eu de sérieux soucis avec Kamel par méconnaissance de ce qu'il faisait.

Puma est tombé lourdement en panne sur la route de mémoire pour une vis importante serrée beaucoup trop fort.

 

Quand vous bossez sur la même voiture tout le temps vous la connaissez forcément, mais il ne va pas plus loin pour se documenter, connaître réellement la C6 et devenir le vrai spécialiste qu'il pourrait être.

 

Concernant le retour d'une grande Citroën, je me souviens encore du concept CXpérience qui préfigurait la C5X,

Je suis allé la voir au Mondial de l'Auto, j'étais scotché et je pensais sérieusement signer le chèque à sa sortie car elle était magnifique.

 

https://www.citroen.gp/wp-content/uploads/2017/10/676x322_chantilly-cxperience_261691_36.jpg

 

Les turbulences chez Citroën et la mode du SUV ont profondément modifiés le style de ce concept pour la voiture de série.

A l'époque les journalistes parlait du retour des grandes Citroën et je crois que c'était Linda Jackson la directrice de Citroën qui avait elle même dit que la grande Citroën allait revenir et qu'on retrouverait fidèlement les lignes du concept.

 

On voit ce que ça a donné.

 

Donc non en effet je pense que les grandes berlines Citroën c'est malheureusement terminé.

Modifié par CitronC6
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Ah la C6, LA Citroën que j'aurais aimé avoir, j'ai failli craquer plusieurs fois, et puis la raison a été la plus forte, quand je vois les difficultés a trouver des pièces (ou faire réparer) ma XM pourtant plus simple et produite à un plus grand nombre d'exemplaires, je me dis que les garages Citroën seraient dépassés avec la C6, d'ailleurs je pense que le réseau a toujours mal maitrisé le haut de gamme de la marque (DS,CX,XM et......C6), sans compter le prix des pièces, honteusement prohibitifs, je me souvent d'un type qui s'était fait fracturé la sienne, la vitre latérale était cassée, dans son carton cette dernière était facturée à presque 1000€, feuilletée il est vrai mais bon !!!!

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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