Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Régulateur Adaptatif


Serge 06

Messages recommandés


Ce qui figure dans la doc ne fonctionne pas ?

1 seul appui sur la touche du régulateur = régulateur adaptatif.

1 second appui = régulateur seul

 

Si c'est du Drive Assist 2.0, je ne sais pas ...

Modifié par Stéphan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 2.0, cela semble encore plus simple d'après la doc.

Tu peux le désactiver directement dans les ADAS :

 

Le paramétrage se fait dans l'application ADAS de l'écran tactile.

► Sélectionner l'onglet Fonctions, puis sélectionner / désélectionner Drive Assist.

L'état du système est mémorisé à la coupure du contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je me suis trompé, le n’ai pas le 2.0.

Et 2 appuis sur le régulateur ne donne rien. Seulement activation ou désactivation du régulateur.

Je peux adapter la sensibilité du régulateur en fonction de la distance (longue, moyenne ou courte) par appui sur le curseur de réglage de vitesse, mais c’est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je pensais au Drive Assist … qui doit pouvoir être activé par une pression ou deux sur le régulateur.

Je ne pense pas que l’on puisse désactiver la régulation sur le véhicule qui précède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu’il soit adaptatif :xan7:

Plus sérieusement, la voiture freine quand je suis au régulateur et que je me rapproche d’un véhicule devant moi alors j’estime que c’est à moi de décider quand freiner ou déboîter sans couper le régulateur mais après qu’une autre voiture me double etc….

Bref, je préfère rester maître de mon véhicule et décider moi même de la conduite à adopter en fonction des circonstances.

Dans la réalité, le régulateur ne me sert que lors de traversée de zones de radars, le reste, je gère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

perso j ai le drive assist 2.0 et je trouve ca genial

en plus le HUD vous permet d'anticiper les eventuels freinage de sécurité

[

CE QU'UNE MARQUE A FAIT HIER POUR UN GENERAL EN PARTICULIER,

ELLE LE FAIT AUJOURD'HUI POUR TOUS LES PARTICULIERS EN GENERAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.