Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ordinateur de bord de consommation


Invité invité

Messages recommandés

Invité invité

Salut,

 

Voila mon ordinateur de droite sur mon Xm v6 ne calcule plus ma consommation :voyons:

Il m'indique bien la température exterieure mais pour le reste j'ai juste "--- ---".J'ai appuyé longtemps sur le bouton de comodo de droite pour remettre a zéro ce qui fonctionne bien mais toujours rien.

 

Ca peut venir de quoi :???:...j'ai pas envie de chercher :buzz:

 

Je viens juste débranché la batterie au cas où cela marcherait:roll:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

pour le calcul de la consommation l'ordi a besoin de 2 infos ext., la vitesse et la consommation instantannée (en provenace du boitier d'injection).

 

Est ce que la vitesse moyenne fonctionne toujours ? Auquel cas je pense que le pb viendrait de l'info de consommation instantannée qui ne parviendrait plus à l'ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

Salut,

 

Tu as bien rebranché le connecteur sur le capteur de vitesse :???:

 

C'est lui qui donne l'info vitesse au boitier capteur distance (sous la boîte à gant) celui ci le transforme cette info vitesse et la délivre au calculo injection, au calculo hydractive à l'OdB et au régulateur de vitesse.

 

L'odb calcule la conso en fonction de cette info vitesse et de l'info du temps d'ouverture des injecteurs délivrée par le calculo injection

 

sur l'affichage tu as 6 tirets ou 3 tirets ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

En faite c'est la dernière V6 que je viens d'acquérir et c'est la première fois que je regardais si l'ordinateur fonctionnait.

 

Je vais rebrancher la batterie et monter un autre capteur de vitesse pour voir si cela vient de là

 

Je tiens au courant :jap:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité forcepas

est ce que le compteur de vitesse fonctionne ? Au quel cas l'info vitesse est bonne, l'info conso est donnee me souviens je au moyen d'un creneau de longueur variable

j'ai peur que ce raisonnement ne tienne que pour les phases 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

Re :salut:

 

Forcepas, tu parles de quel compteur :???: celui de l'OdB ou celui du tableau de bord (aiguille).

 

Leratboy, tu peux tester facilement le capteur de vitesse, après dépose, tu le monte sur une visseuse-dévisseuse avec l'embout carré qui va bien. Il génère un signal en crénéau dont la tension alternative augmente quand la vitesse augmente. Si il est ok on sondera les 2 fils qui vont au capteur distance alias le boitier de remise en forme (56 sur les schémas).

 

:biere: et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Bon je viens de remettre la batterie et j'ai monté un autre capteur de vitesse qui est neuf...j'ai roulé un peu et le résultat est le meme toujours 3 tirets et non 6 (me suis trompé au début :rouge:),sur n'importe quelle sélection de conso'.

 

J'ai aussi regardé au niveau du calculateur d'injection Fenix 3 entre mes deux V6,mais les boitiers non pas le meme numéro V6 BVA (101700101) et V6 BVM (111??????)...mais bon je pense pas que cela vienne de là,a moins que se soit pas le calculateur d'origine :voyons:

 

Forcepas, je pense que tu parles de l'aiguille:???:...oui elle fonctionne a merveille :jap:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

Salut,

 

Vu que ton capteur vitesse est neuf, il faut que tu vérifies la continuité des cables qui vont au Bitron ref IND VE (sous la boite à gant).

 

- Les fils du capteur de vitesse arrivent en 7 et 8 de la prise du boitier Bitron.

- Vérifie aussi que 8 soit relié à 9, la masse (par conception du boitier).

- Tu peux aussi sonder 2 du boitier >>> Info vitesse vers 8 de l'OdB et 3 du Bitron >>> info vitesse vers 3 du Fenix

- En 6 du Bitron tu as le 12 V accessoires

 

Si tout est Ok, c'est surement le Bitron qui des soucis...j'ai changé le mien (avec un de récup), cela va mieux, mais parfois j'ai encore des "---"

 

Désolé, mon FAI merdouille, et mes docs en ligne ne sont pas accesssibles

 

http://img301.imageshack.us/img301/3927/pcsynop0hp.png

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité forcepas
Bon je viens de remettre la batterie et j'ai monté un autre capteur de vitesse qui est neuf...j'ai roulé un peu et le résultat est le meme toujours 3 tirets et non 6 (me suis trompé au début :rouge:),sur n'importe quelle sélection de conso'.

 

J'ai aussi regardé au niveau du calculateur d'injection Fenix 3 entre mes deux V6,mais les boitiers non pas le meme numéro V6 BVA (101700101) et V6 BVM (111??????)...mais bon je pense pas que cela vienne de là,a moins que se soit pas le calculateur d'origine :voyons:

 

Forcepas, je pense que tu parles de l'aiguille:???:...oui elle fonctionne a merveille :jap:

 

@+

J'arrive un peu tard je m'en excuse. Dans les phase 1 le compteur de vitesse est mécanique l'aiguille bouge gràce à un cable mécanique. Un capteur était installé dans le cable et distribuait à travers le boitier bitron l'info vitesse à différents calculateurs dont l'ODB.

Les phases 2 ont un compteur électrique et le capteur est installé en sortie de boite, mais on retrouve le même boitier bitron.

 

Et moi je recherche un capteur de XM phase 1 (dans le cable) pour mon montage de navigation dans ma deuche où as tu trouvé le tien, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.