Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

grosse panne électrique C3 II 1.4 hdi 70


muro57

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

il m'arrive une grosse galère avec ma c3 1.4 hdi 70 de 2010 245000 km , voilà il y a 2 mois de cela j'ai remplacé ma batterie car celle-ci hs. il y a 3 jours je remarque que je galère à démarrer un bruit de tic tic comme si il n'y avait que le lanceur du démarreur qui fonctionnait puis elle a demarrée ensuite plus de problème. hier en roulant voyant batterie qui s'allume , je me dis mince la courroie d'alternateur à du sauter , pas eu le temps de m'en occuper je reprends le véhicule plus de soucis !! aujourd'hui voyant batterie allumé sur autoroute, avec plein d'autre défaut sapin de noel. je rentre chez moi je mesure la batterie 12.5 V, j'essai de démarré elle me fait le coup du tic tic tic sans rien puis d'un coup elle démarre, je mesure la charge batterie moteur tournant 14.5V !!!

 

 

je branche mon diagbox, je constate des défaut de manque tension , le poste de musique à perdu sa mémoire et l'heure donc il y aurait bien eu une chute de tension mais la batterie et l'alternateur indique les bonnes valeurs :-( par contre au diagbox la valeur de tension de la batterie est indiqué à 10V et fluctue même jusque 9.5 V mais au multimètre j'ai 12.5V lorsque je mesure en parallèle du diag.

 

 

LE PIRE, je démarre le véhicule je me dit je vais mettre de la consommation pour tester que l'alternateur tient bien la charge, je met les feux de croisement , ras, je met les feu de route le moteur cale !!!

j'ai cru rêver donc je recommence, et des que je met les feux de route le moteur cale, cela me la fait 5-6 fois de suite puis ne la plus fait !!! mais je suis qausi sure que cela va recommencer

 

 

 

Alors j'ai constaté quelque chose d'autre de trés inquiétant, lorsque je mets les feux de croisement, la borne + de la batterie ( la cosse pas la borne ) devient incandescent trés legèrement, lorsque je mets les feux de route et que véhicule ne cale pas, la cosse devient trés incandescante cela fait comme un point de soudure !!!!

 

 

je ne sais pas par ou commencer, alternateur ? demarreur en cc ou les phare ?

 

la tension batterie mesuré par le calculateur et donné par le calcuteur ou par le régulateur de l'alternateur ?

 

en vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir ,

 

je m'été pris un poteau à faible allure il y a 1 ans, j'avais remplacé calandre radiateur condenseur traverse avant capot. tu pense que c'est lié ?

la batterie est une norauto, mais le point de fusion ne se fait pas sur la borne de la batterie mais sur les gros cable + qui vienne sur la borne, pile au niveau de la jonction de c'est 2 câbles.

 

je n'ai pas compris le " Juste mes 2 ¢ "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé

 

J'ai réessayé jusqu'au moment ou elle callait tout les 5 secondes moteur tournant sans phare, et au dernier essai plus rien tout éteint comme si batterie démontée, mesure vbat 12.5v, et en bougeant les 2 câbles j'entends le jus revenir.

 

In fine, c'était l'écrou qui maintient c'est 2 câbles ensemble qui était desseré !!! Tout cela pour ça

20231206_190325.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.