Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Accessoire] Antenne courte


drazhar

Messages recommandés

Invité citronvts

pour moi l'antenne courte est mise aussi, l'ayant deja sur la C2, j'ai juste eu a le faire le lendemain de la livraison.

 

comparé a la C2, la reception est nettement meilleur.

lorsque je partait au boulot avec la C2, je parcourai 3 km et plus rien obligé de mettre un CD par contre sur la C4, je fait 10 km donc vraiment mieux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour, ça y est, j'ai decoupé mon antenne !

 

Mon vendeur m'a donné une antenne que j'ai alors pris le soin de decouper, j'ai laissé 3 cm et remis sur le bout de la tige le bout de gomme de l'extremité de l'antenne (qui s'enleve facilement).

Ce qui donne 1 cm de tige, puis le bout de gomme.

C'est assez esthétique, (le but 1er etant de rentrer la voiture dans le garage sans tordre l'antenne), tant mieux.

 

Je capte toujours aussi bien, et pour info, je suis sur Toulouse.

 

Je garde au cas où je ferais de l'autoroute ou de la campagne mon autre antenne dans le coffre.

 

Je n'ai pas d'autoradio bituner et pas d'antenne dans la vitre.

 

@+

 

Je joindrai des photos quand il ne pleuvera plus ici ! :)

 

Thibaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ça y est, j'ai decoupé mon antenne !

 

Mon vendeur m'a donné une antenne que j'ai alors pris le soin de decouper, j'ai laissé 3 cm et remis sur le bout de la tige le bout de gomme de l'extremité de l'antenne (qui s'enleve facilement).

Ce qui donne 1 cm de tige, puis le bout de gomme ...

 

:roll: Eh bé, pour 5 €uros, tu t'es bien embêté la vie ! ... la satisfaction du travail maison ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, c'est certainement ça, comme j'aime bien bricoler !!

Vu qu'avec la C4, pour oter les divers bruit, il a déja fallu se relever les manches, pourquoi pas continuer comme ça tout seul !! :)

 

@+

Thibaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

hello,

can someone give the reference of the "antenne courte"? because i was at my dealer and they cannot order that piece except I give them a chasis no. and I dont have a C8.Neither they,

pls help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que ca diminue un peu les ondes radio ou ca ne change rien et en aucun cas ne diminue la bonne reception de la radio ? :em:

 

J'avais acheté l'antenne courte chez Citroën (celle équipant la C8, notamment) et au niveau de la réception radio, il n'y a pas beaucoup de perte, on ne perçoit pas beaucoup plus de grésillement qu'avec l'antenne de série.

 

Par contre, au niveau du Navidrive, le signal est quelque fois perdu et il met quelques secondes à se repositionner sur la route parcourue, mais rien d'affolant.

 

Pas de soucis -> Fonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matheous01

ah merci pour les petite précision, de toute facon moi j'ai pas le navidrive donc ca me genera pas ! :PP

 

une derniere question : combien d'€ chez citroën pour cet antenne ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merci pour les petite précision, de toute facon moi j'ai pas le navidrive donc ca me genera pas ! :PP

 

une derniere question : combien d'€ chez citroën pour cet antenne ??

 

Le prix est de 5 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 mois après...

Bon, je crois que je vais passer à l'antenne courte bien malgré moi, puisqu'on vient de me voler mon antenne longue :mad::enerver::enerver:

 

Mais, ce qui est surprenant, c'est que je n'ai pas l'impression d'avoir perdu en qualité de réception alors que je n'ai plus d'antenne (mais il y'a encore l'antenne dans la vitre latérale, car j'ai le toit pano)...

 

Donc, je ne suis pas inquiet... si avec rien ,ca capte bien, avec une antenne courte de C8, ca devrait aller :PP:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vas y, c'est sans risque.

Je "tourne" avec une antenne courte depuis bientôt un an et question qualité de reception, je n'ai pas vu une grande différence avec la longue (j'ai aussi la 2ème antenne dans la vitre AR à cause du toit pano et je n'ai pas de navidrive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Sylnowhere

Bonjour a tous et a toutes .

 

Petite question comment enlevent ton la base de l'antenne ? D'onc la partie ou en vise l'antenne ?

 

Pour i plaser une antenne "shark" par exemple .

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Allez, une antenne courte de 807 pour moi aussi...

Le design de l'actuelle ne me génait pas, mais dans le nouveau garage elle passe pas (oui il est vraiment très bas)

Je suis allé chez Citroen, les antennes de C8 / C4 Picasso ne seraient pas plus courtes.

Sachant ce qu'il s'est dit dans ce topic, je vais chez Peugeot et demande une antenne de 807: pas de problème, seulement 5,65€... Bref, ils sont bons dans ma concession Citroen :PP

Pour l'instant pas de problème de réception, on verra en région plus montagneuse ce que ca donnera :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, une antenne courte de 807 pour moi aussi...

Le design de l'actuelle ne me génait pas, mais dans le nouveau garage elle passe pas (oui il est vraiment très bas)

Je suis allé chez Citroen, les antennes de C8 / C4 Picasso ne seraient pas plus courtes.

Sachant ce qu'il s'est dit dans ce topic, je vais chez Peugeot et demande une antenne de 807: pas de problème, seulement 5,65€... Bref, ils sont bons dans ma concession Citroen :PP

Pour l'instant pas de problème de réception, on verra en région plus montagneuse ce que ca donnera :d

 

tu peux toujours remettre l'antenne d'origine quand tu pars en vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Tu peux aller chez Peugeot et acheter une antenne courte de 607 (celle du GPS il me semble). J'en ai une dans ma C4 mais la réception est moins bonne donc j'ai remis celle d'origine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le toit pano ou le Navidrive, tu as une double antenne et donc tu peux remplacer ton antenne d'origine par la courte des C8 / 807 / C4 Picasso à environ 5 €uros chez Citroen ou Peugeot (... Un peu plus cher sur Ebay :D) sans aucune perte de qualité.

Par contre si tu n'as pas le "double tuner" il y a un risque de dégradation de la qualité de reception radio. Ce thread en parle plus longuement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le navidrive et avec l'antenne courte j'ai ressenti une réelle perte de qualité de réception.

 

Pourtant le double tuner est bien là... Bizarre. Je vais refaire un test.

 

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors j'ai vraiment de la chance ou je suis à moitié sourd ;)

C'est vrai qu'en ville ou sur grande route il n'y a aucune différence mais dans la "France profonde" je serais un peu moins affirmatif mais comme ça représente à peine 5% de mes trajets je m'en moque un peu et j'en profite pour mettre un CD :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remis mon antenne courte et effectivement je capte nickel... Je dois confondre mon expérience avec le remplacement de celle de ma C2.

 

Sur C4 nickel.

 

On voit d'ailleurs mon antenne courte sur les photos postées dans le thread lié à l'ajout d'une sortie d'échappement chromée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.