Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Accessoire] Antenne courte


drazhar

Messages recommandés


  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

ben voilà ; pour ne pas partir en HS au niveau du topic " TEINTER LES VITRES "

je crée un topic pour ce qui est de cette fameuse antenne courte !!!

 

SeigneurChris m'a donné envie .. et je l'ai fait !!!

 

comme de juste , ce matin je vais chez Citroen .. et bien sûr , pas d'antenne courte en Stock !! j'ai dis pas la peine de commander .. j'vais attendre ...

 

de là , je file chez Peugeot !! aucuns probs .. ils l'ont !! elle est zolieeeeeee ...

je la visse a la place de la longue et ancienne .....

 

et là , STUPEUR !!!!!!!!!

je capte presque plus rien !!!

 

il me reste ZI-ONE , RADIO CONTACT .; et c'est tout !!!

 

Fini , les skyrock , NRJ et surtout ....

 

FUN RADIO qui est ma station préférée !!!!!!!

j'suis grave déçu !!! ça capte rien du tout c't'antenne !!!

 

est-ce que qqn a une idée pour améliorer la réception .????

car lorsque je suis a un endroit .. a l'arrêt .. j'ai pas FUN RADIO , je dévisse la petite . et a peine que je " pose " ( même pas visser ) la Grande dessus .. ça y est .. voilà MON FUN RADIO FAVORI !!!

 

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

 

j'suis grave mécontent !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben remet ton ancienne antenne ou entoure ta voiture de papier alu-dehors-

 

treve de plaisenterie t'es sur qu'en vissant ton antenne le contact est bon pour une bonne reception???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais ohhhhhh ..!! faut pas m'engueler non plus !! lol

moi je fais ça pour pas partir en vrille dans le topic teinter les vitres .. et j'me fais encore gronder parce qu'il existe déjà !!

 

désolé .; mais je vais pas rechercher des topic entérrés ....

en plus , ça parle d'antenne requin .. moi , c'est la courte d'origine ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben remet ton ancienne antenne ou entoure ta voiture de papier alu-dehors-

 

treve de plaisenterie t'es sur qu'en vissant ton antenne le contact est bon pour une bonne reception???

 

ben quand je visse mon antenne courte ( d'origine !! lol ) , je perds déjà du signal !!!

ensuite , quand je la tiens .. le signal est plus fort .. est meilleur !!!

 

me reste plus qu'a installé un siège sur le toit .. pour pouvoir la tenir .... !! MDR

 

Hey .. seigneurchris ... , comment tu captes toi .??? t'arrives a capter fun radio .?? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais ohhhhhh ..!! faut pas m'engueler non plus !! lol

moi je fais ça pour pas partir en vrille dans le topic teinter les vitres .. et j'me fais encore gronder parce qu'il existe déjà !!

 

désolé .; mais je vais pas rechercher des topic entérrés ....

en plus , ça parle d'antenne requin .. moi , c'est la courte d'origine ....

 

tu ne te fais pas engueuler ;)

 

et non cela ne parle pas que d'antenne requin.

 

mais c'est vrai que sans ton nouveau topic je n'aurais pas vu le HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oops .. en plus , j'ai posté sur ce topic!! je m'en veux !! désolé .. hihihi

ça va demander une fusion ..?? nan .??????? lol

 

bon ben moi , je viens de l'acheter ce matin .. et j'ai payé 4€73 !!

mais la réception ... NADA .. j'suis grave déçu !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben quand je visse mon antenne courte ( d'origine !! lol ) , je perds déjà du signal !!!

ensuite , quand je la tiens .. le signal est plus fort .. est meilleur !!!

 

me reste plus qu'a installé un siège sur le toit .. pour pouvoir la tenir .... !! MDR

 

Hey .. seigneurchris ... , comment tu captes toi .??? t'arrives a capter fun radio .?? lol

 

Alors la je dirais que t'a comme un probleme de contact entre la vis de ton antenne et celle de la base de la voiture verifie que ton antenne ne bouge pas dans son logement et si tu n'a pas de merde qui sont tolmber au fond du pas de vis .

 

Si jamais c'est propre vas voire ton concess et pose lui la question mais vas y avec l'antenne d'origine histoire qu'il puisse pas te dire "mais monsieur ce n'est pas une antenne citron c'est normal que cela ne fonctionne pas et comment ca votre antenne est degrade fallait laisser la materiel d'origine la maintenant la garantie vous pouvez vous assoire dessus"*

:boxe:

et si il faut fait changer la base del'antenne elle est peut etre defectueuse-xan21-

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

threads splités et fusionnés

 

encore désolé m'sieur ... hihihii

je me suis un peu emporté .. lol ..

mais c'est aprce que ça m'enerve de trop .. je reçois plus rien !! snifffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la je dirais que t'a comme un probleme de contact entre la vis de ton antenne et celle de la base de la voiture verifie que ton antenne ne bouge pas dans son logement et si tu n'a pas de merde qui sont tolmber au fond du pas de vis .

 

Si jamais c'est propre vas voire ton concess et pose lui la question mais vas y avec l'antenne d'origine histoire qu'il puisse pas te dire "mais monsieur ce n'est pas une antenne citron c'est normal que cela ne fonctionne pas et comment ca votre antenne est degrade fallait laisser la materiel d'origine la maintenant la garantie vous pouvez vous assoire dessus"*

:boxe:

et si il faut fait changer la base del'antenne elle est peut etre defectueuse-xan21-

 

a+

 

ben écoute , quand je met la longue d'origine .. je capte super bien !! c'est excellent .. donc , si je vais avec celle d'origine , il vont rien trouver .. ils vont me dire : " mais elle va super bien votre antenne m'sieur !! " ;...

 

pfffffff .. moi qui était tout content car elle donne vraiment bien cette pitite antenen !! sniffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore désolé m'sieur ... hihihii

je me suis un peu emporté .. lol ..

mais c'est aprce que ça m'enerve de trop .. je reçois plus rien !! snifffffffff

 

nul besoin de t'excuser

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut joromeo, moi ça fait plus d'un mois que j'ai cette antenne et aucun soucis de réception que ce soit Fun, Skyrock ou NRJ. Il n'y a que "Rire et chansons" que je n'arrive plus à avoir correctement. Tu habites en ville ou dans le fin fond de la campagne ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'habite en Belgique ( déjà de une ..!! lol ) ce qui est moins évident de recevoiir les stations française ... bouhhhhhhhhh !!!

 

et sinon , j'habite en ville !! pas dans les champs .. plesaseeeeeeee HELP ME .;....

 

que puis-je faire pour améliorer la réception de cette petite antenne fort sympathique ! .??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas aux grands maux les grands remedes

 

branche une parabole sur le toit de ta C4:buzz: :jesors:

 

ahahaahha .. très drôle !!!!!!!

ben nan .. me reste plus qu'a remmettre mon antenne des autos-tamponneuse !! pfffffffff

car là aucuns soucis !!! j'ai une réception Nickel !!

 

ne serait-ce pas dû a ce fil qui tourne autour de l'antenne .????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possible ce fil est la pour la reception maintenant il est possible que l'antenne courte soit trop juste en reception par rapport a ton lieu d'habitation et donc par rapport a la puissance du signal emis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas aux grands maux les grands remedes

 

branche une parabole sur le toit de ta C4:buzz: :jesors:

 

je dirais viens habiter en france tu capteras mieux -xan21- -dehors-

 

plus serieusement je pense que ton soucis viens plutot de la faiblesse de l'emetteur fun radio en belgique :enpleur: j'avais plus de mal a le capter en belgique qu'en france !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trucidator

:coucou:

Pour votre histoire de reception avec les antennes courtes, ca ne m'étonne pas du tout.

Sur FA Clio, on en avait deja parlé à l'époque ; les antennes courtes, du fait qu'elles ont moins d'enroulements de cuivre, captent moins bien :bah:

Les solutions étaient :

- mettre un fil de cuivre dans l'antenne (normalement, elle est creuse, donc mettre un fil de cuivre qui va jusqu'au fond de l'embase et jusqu'en haut de l'antenne

- installer un amplificateur (personne a jamais testé, mais ca doit marcher)

- mettre une antenne de taille "intermédiaire", plus longue que celle de 607 et plus courte que celle d'origine (le modèle le plus adapté semble etre celle d'Opel Meriva, prix : dans les 5-10€ en concession).

 

Perso, sur la Clio, j'avais essayé l'antenne de 607, et je ne captais plus "mes" radios (FG en régio parisienne, MiXX & RTL2 à la Rochelle), donc j'étais revenu à la "standard".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Les solutions étaient :

- mettre un fil de cuivre dans l'antenne (normalement, elle est creuse, donc mettre un fil de cuivre qui va jusqu'au fond de l'embase et jusqu'en haut de l'antenne

 

 

merci de tes précisions Trucidator ... mais cette solution me semble bizarre ... comment mettre un fil de cuivre dedans .. ( genre cabe électrique alors .???? ) et surtout comment ouvrir cette petite antenne .???????? là , je dois dire que j'ignore totalement la façon de faire .. tout me semble bien assemblé .. en une seule et même pièce !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.