Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

clé C3 phII bloquée en position repliée


Invité jmb74

Messages recommandés

Bonjour,

 

La nouvelle C3 est livrée avec une clé-télécommande à 2 boutons, et une partie "métallique" qui se replie. Je ne sais pas si cette clé est identique à d'autres modèles (C4 par ex). Notre auto a 15 jours, et hier la clé a décidé de ne plus se déplier....

L'action sur le petit bouton poussoir était sans effet, et il a fallut de long efforts pour l'extraire sans tout casser, avec un petit outil. Heureusement que cette blague s'est produite à la maison, j'ai pu partir en utilisant la seconde clé (sans télécommande). J'imagine la même situation sur un parking par -5°C, sans clé pour démarrer l'auto et rentrer....

Depuis la partie métallique de la clé reste "molle", le ressort ne la maintient plus fermement en position ouverte.

Je vais bien entendu ramener tout çà au concessio, mais çà fait un peu léger qd même, j'imagine que cette clé a été conçue pour assurer quelques milliers de cycles "pliage-dépliage".

Quelqu'un a-t-il entendu parlé de ce genre de soucis?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité fred95290

Je n'ais jamais entendu parlé de ce problème, sur tout que c'est la même clé pour les C2 et C3 phase II, sur les C4 et sur les 407. Il y 'a peut être aussi d'autre modèle donc elle doit quand même être assez fiable.

 

Tu es sûrement tombé sur le mauvais modèle, mais tient nous au courant pour savoir ce qu’ils vont changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien çà y est, j'ai déposé la clé chez mon concessio; ce n'est pas un cas courant d'après lui; il recommande une clé complète, et je dois ramener la seconde clé, la carte code, et bien sûr l'auto pour réinitialiser tout çà. En espérant que çà va s'arrêter là et que ce n'est pas le début des soucis....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jmb74 je voudrais pas te décevoir mais moi ma toto a 2mois et demi et je n'ai que des problème, pas d'abs,ordinateur de bord en panne et la clé qui se replie en panne donc ai du faire venir dépanneuse pour prendre ma voiture car je savais pas pourquoi elle démarait plus et de toute façon il n'avait pas programmé la double donc elle ne m'aurait pas servi a grand chose enfin bonne merde quand même et a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Linda,

 

Tu as visiblement beaucoup de pépins sur ta voiture, de nature électronique. Il est possible que l'origine de tes différents soucis soit la même, et qu'une réinitialisation solutionnera tout de manière définitive. Pour l'instant, mis à part cette clé, tout roule avec la notre, je touche du bois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jmb 74

pour le moment j'ai pas vue au garage de souci identique au tien sa serai plutot dans le domaine de la déprogramation des cléfs mais pas encore de clé bloqué fermé ni en c3 ni dans les autre c4, c5 etc si t'est sous garantie faut pas hésité tu la fait changer le plus vite possible

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.