Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

cliqueti moteur


Invité gerbaud

Messages recommandés

Invité gerbaud

depuis deux jours j'ai un cliqueti surtout en 1 ere et deuxieme vers 1500 à 2000tr en acceleration et en frein moteur (descente).

 

cliqueti semble audible au ralenti mais tres peu .

 

ZX turbo D de 96 120.000 KM

 

rien en vitesse stabilisé et plus sensible si je monte une cote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité gerbaud

Bonjour j'ai une Zx qui à 120.000 KM et depuis qq jour j'ai un léger cliqueti vers 1900tr

leger cliqueti moteur en charge en 1er ou 2eme entre 1800 et 2000 tr

 

qui se superpose au bruit du moteur

 

ou lorsque a vitesse stabilisé , j'accelere à peine

 

 

avez vous une idée

 

bravo pour l'humour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un brin d'humour de fais jamais de mal Tibo! J'avais bien compris le sens de ta réponse...

 

@ + Franck

 

A l'oeil peut-être pas mais à l'oreille??? Arfff!!!

 

 

ya pas de soucis!!!:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baba.gump

Perso j'ai eu un bruit de cliqueti qui s'entendait au ralenti il venait du coté courroie de distribution. Je ne l'avais que moteur froid les 3 premiers km du matin.

Aprés 1an et demi de recherche c'était une platine de structure qui se situe dessous la courroie d'accesoire. Elle a une forme de losange (si mes souvenirs sont bons) et cette platine est prise sur le carter d'huile et sur le bas moteur. Elle sert de renfort de structure pour les galets tendeurs de la courroie d'accessoire (version climatisée). Cette platine était cassée à deux endroit et le bruit venait du choc des parties cassées entres elles.

 

J'espère que ça pourra t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

Je ne vois que 3 possibilités :

- carburant inadapté (essayé une autres station ?)

- calaminage important des chambres

- mauvais reglage/fonctionnement pompe injection (avance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.