Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Chauffage pas foufou


Roms

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Roms 30ans propriétaire depuis peu d'un magnifique C4 Grand Picasso édition millenium 172000km au compteur.

Du pratique, de la place, travaux, déchèterie ! J'en suis fan de mon C4 ☺️

 

Je me permet ce topic au sujet du chauffage de mon C4 qui n'est vraiment pas très chaud.

J'ai bien sûr fais des recherches sur le forum avant.

 

-Fusible habitacle/BSI Ok.

-Volet de mixage qui monte et descend sans souci. Il y a une réelle différence entre le froid et le chaud. Ça bouge en tout cas et des deux côtés. Ou alors c'est en interne le problème et dans ce cas je n'ai pas tout compris 🤣

 

- "Résistance" testé au multimètre. 12v a l'arrêt (ou quasi) et une valeur a 0.60/0.70... en fonction de la T°c

-Ventilateur qui tourne bien.

 

Voici mes symptômes :

 

Chauffage tiède pour une consigne de 28°c devant. C'est un peu plus chaud quand je roule "fort", que je tire un peu dedans ou sur autoroute mais c'est loin d'être très chaud. Ça redescend aussitôt que je roule plus tranquille ou a basse allure.

 

Pour finir, les souffleurs arrière dans les montants souffle de l'air glacée ! Très peu agréable.

Mais ça je crois que c'est "normal" si j'ai bien compris car a priori les souffleurs de montants sont juste des recycleurs d'air donc ils ne peuvent faire mieux la T°c ambiante pulsé plus fort.

 

Bref je ne trouve pas vraiment le souci. Je n'y connais pas beaucoup je fonctionne beaucoup avec le REx des anciens propriétaires.

 

Merci par avance pour votre aide. Ma petite famille vous en remercie de nous apporter davantage de chaud dans cette période fraîche 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.