Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspension avant hydractive qui fait du bruit sur C5 X7 2.2HDi


asimonnet

Messages recommandés

Bonjour,

 

je vous consulte car j'ai un problème depuis un moment qui a l'air de prendre de l'ampleur. Sur ma C5 Hydractive 3+ j'ai des bruits de grincements que se font entendre sur les suspensions avant.

C'est de plus en plus présent, j'ai remarqué que cela se produit qu'en position normale, mais si je roule et que j'ai besoin d'être en position mi haute, les bruits ne sont plus présent.

 

Le précédent proprio avait fait remplacer les soucoupes arrières, mais j'ai également l'impression que la suspension avant est moins efficace. La voiture a 230000km je pense qu'elles ont fait leur temps.

 

Lorsque je l'ai fait monter sur le pont la dernière fois, le mécano m'a dit que le problème venait surement de la grande pièce métallique qu'il appelle la jambe de force (pièce sur lequel le vérin est fixé). J'ai également toute la géométrie a revoir car l'usure des pneus est anormale.

- Faut il que je change cette pièce entièrement ou seulement les éléments qui servent a la fixer au vérin et au reste ?

- Ne serait ce pas plutôt les vérins qui font ce bruit ?

- Sinon quelle pièces pensez vous qu'il faut changer, quitte a faire cette opération ?

 

On a vu également une fuite de liquide, inodore et plutôt transparent, sur l'avant gauche mais qui était situé au niveau du cache moteur, pas le vérin. On n'a pas su si cela venait du circuit hydraulique ou de la BV (manuelle pour la mienne ML6C).

Je dois revenir pour qu'il puisse la descendre a la valise et que l'on contrôle le niveau de LDS, avec une valise Bosch (garage Speedy).

 

Merci pour vos retours, cela m'aiderait a y voir plus clair.

- Citroën C5 II X7 Exclusive 2.2 HDi 173 Biturbo - 07/2008 - Gris Fulminator - Conso : 1382930_2.png

- VW Polo 3 6N1 1.9 D 64ch Atmo - 02/1997 - WindsorBlau - Conso : 1262769_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.