Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Service relations clientèle ??


toucivi

Messages recommandés

Bonjour,

 

Détenteur d’une Citroën C3 Aircross en LOA depuis mai 2022, 130CV, boite auto, pneus 215/50 17 , 4ans de garantie, 4 ans d’entretien. Depuis plusieurs mois un bruit cyclique survient en roulant à partir de 50 km/h. Bruit très fort et très désagréable.

Mon agent Citroën diagnostique que c’est du à la déformation des pneus arrière. D’après lui ce n’est pas pris en garantie malgré le défaut.

Donc je veux savoir si la garantie s’applique et sinon y a-t-il une participation éventuelle ?

Je me tourne vers le service clientèle et là…

Le 26/10 à 17h12 mon interlocuteur déclare que j’ai une « garantie+ »et le remplacement est pris en charge. Mon agent doute.

Le 27/10 09h50. Mon interlocutrice n’a pas même voulu le numéro d’immatriculation pour vérifier mes garanties. Pièces d’usure pas pris en charge ! Fin brutale du dialogue.

Très surpris j’écris via la messagerie intégrée le même jour en relatant ce qui précède.

Je reçois une réponse le 30/10 expliquant que le véhicule n’étant plus sous garantie il faut envoyer factures d’entretien etc. pour éventuelle participation.

Donc je réponds qu’il doit y avoir confusion sur le véhicule.

Appel du service clientèle le 6/11 à 17h10 : je dois m’adresser à mon garagiste qui doit faire la réparation la voiture étant sous garantie et que de toute façon le service clientèle ne s’occupe pas des véhicules sous garantie !

J’ai envoyé une lettre recommandée à ce service étrange en espérant avoir une réponse de quelqu’un de compétent.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut et bienvenue.

A moins de freiner en bloquant les roues ou de jouer avec le frein à main,ça ne peut-etre qu'un defaut de conception,ça arrive souvent qu'un pneumatique se deforme,et çe n'est pas la faute du conducteur!

 

Ne lache rien,c'est vraiment de pire en pire,franchement le SAV fait tout pour ecoeurer,ça ne m'etonne pas qu'aprés ça vient pleurer.

 

Tiens renseigne toi chez un vrai Pro du pneu et demande lui,ça peut-etre interressant d'avoir l'avis d'une personne en qui c'est le metier et qui connais son produit.Il y a peut-etre des pneus plus sujets que d'autres.Surtout vu la taille,ç'est pas non plus un produit bas de prix!

Je pense que ça peut beaucoup aider.

 

Bon courage et tiens nous informer.

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de km parcourus ?

Tu peux toujours tenter, mais Citroen a d'autres soucis que ce type de "dossier"........

Même quand il y a un défaut sur le train avant (tire à droite et pneus mangés sur l'extérieur ; remplacement par 2 fois des ressorts d'amortisseur sans que cela règle le problème) et que cela bouffe les pneus au point de devoir les changer à 18000km, ils ne remboursent pas ; juste une réduction de 10% sur les pneus de remplacement, après avoir poussé une gueulante...

Comme chantait Julien Clerc ; Citroen ; J'aime j'aime j'aime....

:jesors:

Ou plutôt, après 2 puretech à problèmes ; j'ai quitté psa...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détenteur d’une Citroën C3 Aircross en LOA depuis mai 2022

 

Bonjour .

 

Cette voiture étant en LOA avec 4 ans de garantie et d'entretien ne vous appartient donc pas pour le moment puisqu'elle est en location , tous défauts leur incombent non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.