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Ralenti trop haut !


Invité toma_nancy

Messages recommandés

Invité toma_nancy

Salut a tous et bonne année.... qui commence deja par un 'ti souci sur mon AX....

 

Alors voila le début de l'histoire : suite à une tentative de vol avant les vacances, et dans l'obligation de la laisser dehors pendant les vacances, j'me suis dit :"tiens, j'vais enlever la batterie pour éviter qu'on me la pique"

De retour, je remet ma batterie, je roule et la, mon ralenti est maintenant à 2000 tours, meme moteur chaud...

A priori, j'ai pas touché au cable d'accel en bougeant la batterie.

Par contre, je suis dans les vosges, la voiture est restée dehors 10 jours sans bouger, elle a pris 30 cm de neige et des -10°C... pt un truc grippé???

Le ralenti ne baisse pas si je releve a pédale avec mon pied (!)

je ne peux pas repousser plus la "tirette ou est fixé le cable sur le corps d'injection".

 

C une 1.4i de 1993.

 

Voila, si quelqu'un à une idée??? pour l'instant ca n'empeche pas de rouler mais j'ai peur de consommer plus, et aussi que ca cache un emmerdement plus important qui arrive...

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Invité lepateux

Salut,

j'ai le meme coup sur la mienne, elle descend pas en dessous de 1100 au ralenti,

ce matin j'ai trifouillé histoire de voir la cause et je me suis rendu compte que mon petit bitonio de starter ne bougait plus, j'ai mis un coup de dégrippant et cette aprés midi : nickel

c'est en stand by le temps de demonter et netoyer a fond le moteur pas a pas, tu devrais essayer avant de le changer.

ciao

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Invité Diazeeeee
Salut,

j'ai le meme coup sur la mienne, elle descend pas en dessous de 1100 au ralenti,

ce matin j'ai trifouillé histoire de voir la cause et je me suis rendu compte que mon petit bitonio de starter ne bougait plus, j'ai mis un coup de dégrippant et cette aprés midi : nickel

c'est en stand by le temps de demonter et netoyer a fond le moteur pas a pas, tu devrais essayer avant de le changer.

ciao

C'est une injection

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Invité toma_nancy

Bon, ce matin ca a été mieux, et puis ce midi ca recommence.... ca sent le cable ou quelque chose comme ca qui serait grippé...

Ce wikend, démontage nettoyage dégrippage de tout ce qui bouge la dessous et on verra...

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Invité zac.vidar

Essaye de demonter/nettoyer ton moteur pas a pas...

 

Ca me le fait aussi parfois, c'est pas dangereux, mais tu consomme un poil + en ville, c'est pas discret et tu a moins de frein moteur...

 

Sinon moi en donnant de minuscule et tres brefs coups d egazs ça baisse progressivement...

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a cbirn tu regles le ralenti? moi a 1000 mais la avec le froid quand la voiture est vers 75 degres que je baisse un rapport en sous regime elle cale alors que quand je tire legerement le stareter elle le fai plus...fo ke je le remmette sur 1000 car a 80 85 dergres elle calle plus...

et pour atteindre cette chaleur avec ce froid...et le chaufage a fond fo du temps..

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Invité toma_nancy

Bon, ben j'ai tout dégrippé ce wikend, rien n'y fait...

LA, je roukle avec le moteur pas a pas de ralenti débranché, ca changez quasimment rien... si ce n'est qu'a froid, le ralenti est plus bas, et a chaud, il est plus hau... Le moteur doit donc bien fonctionner, mais certainement pas assez de débatement...

J'ai voulu le démonter, mais pas moyen d'atteindre les vis de fixation du dessous... Quelqu'un l'a deja fait??

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