Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Reglage SAFTY BRAKE


ALL13

Messages recommandés

Bonjour

Apres la dernière mise à jour; l’alarme véhicule proche se déclenché très souvent

En voulant régler le SAFTY BRAKE j’ai découvert qu’il y avait trois positions « Proche / Normal & ???«

J’étais sur proche en mettant sur normal je n’ai plus d’alarme

Quelqu’ un saurait il a quoi correspondantes les positions « Normal & ???? «

Avec proche j’étais à une dizaine de mètre du véhicule de devant en ville !!!!

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Les trois distances correspondent à la distance entre toi et le véhicule qui te précède. Par défaut, la distance est sur "normal" ce qui correspond à une bande et demi sur voie rapide soit moins de 2 secondes ! En réglant sur "proche", cela permet de réduire cette distance en ville par exemple ou à basse vitesse. Sur "loin" c'est idéal sur toutes les routes et encore mieux si tu as une remorque. La distance correspond à la "distance de sécurité" ou 2 secondes environ sur l'autre véhicule.

Par défaut, mon C5 est calé sur "loin" pour les deux raisons que j'ai évoquées, attelage et distance de sécurité...

 

Mais tu as raison aussi sur un point. Depuis la dernière mise à jour, les distances ont été recalculées et il faut que je valide celles-ci sur route pour voir réellement la différence.

 

:salut:

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous, Je me demande si le système fonctionne sur mon véhicule, j'ai bien l'alerte sonore et visuelle, mais jamais le déclenchement du frein d'urgence.

Quelqu'un a-t-il ce type de question, à savoir le bon fonctionnement du safety brake ?

Bonne journée à vous 

C5 AIRCROSS WHITE IS WHITE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé une fois l'an dernier suite à une inattention de mon part à faible allure. Mon aircross s'est bien arrêté tout seul à quelques centimètres du pare choc arrière de l'autre voiture.

A tester sur piste sur un gros ballons, mais il faut en trouver un :classic_sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le safety brake s'est déclenché il y a peu de temps lorsqu'un véhicule à pilé devant moi. Le message "freinez" s'est bien allumé avec le signal sonore mais très peu de temps après la voiture à pilé également. Ca surprend mais très efficace si près de l'autre véhicule !

 

PS: ne fonctionne qu'au delà de 10km/h (dixit notice)

Modifié par JPB49

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. En effet difficile de faire le test. J'en parlerai lors de ma prochaine révision chez Citroen.

Bonne journée

C5 AIRCROSS WHITE IS WHITE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.