Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Prise USB-C non fonctionnelle ?


Le_Chat

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me permets d'ouvrir ce topic pour un problème rencontré sur mon véhicule, et pour lequel je n'ai trouvé nulle réponse dans les autres sujets de ce forum.

Je suis l'heureuse propriétaire d'une C4 III depuis la semaine dernière ainsi que d'un vieil iPod Classic 160 Go qui m'a suivi dans tous mes véhicules successifs... Enfin jusqu'à aujourd'hui :ll

 

Le démonstrateur Citroën m'a bien expliqué que la prise USB de droite ne servait qu'au chargement, et la prise USB-C de gauche au transfert de données. J'ai donc acheté un adaptateur USB vers USB-C pour brancher mon iPod à ma C4, mais rien ne s'est produit... Après avoir désactivé Android Auto j'ai ensuite essayé de brancher mon téléphone qui charge bien mais n'est pas reconnu par le système multimédia, je ne peux pas lire les fichiers audios dessus.

J'ai fais des essais de branchement en USB-C de mon téléphone et mon iPod sur un PC et aucun soucis, le PC reconnaît les appareils, ce n'est donc pas mon adaptateur USB/USB-C qui est en cause.

J'ai ensuite essayé avec un câble USB-C vers USB-C pour brancher directement mon téléphone, mais là encore ça charge mais ça ne lit pas le contenu audio.

Et enfin un dernier test avec une simple clé USB ne contenant qu'un seul fichier .mp3 avec l'adaptateur USB-C, et encore rien...

 

Je suis retournée chez Citroën aujourd'hui mais personne n'a pas pu me donner d'explication convaincante, à part qu'il faut utiliser Android Auto et payer un abonnement à une plateforme de streaming X ou Y pour écouter de la musique...

 

Avez-vous eu ce même problème avec votre prise USB-C ? Marche-t-elle ? Et si oui, quelle référence de câble avez-vous utilisé ?

 

Je m'excuse pour ce pavé, je tenais à expliquer clairement mon problème :D

 

Merci à tous ceux qui arriveront à m'éclairer sur ce sujet :em:

 

Bonne soirée à tous ! :em::em::em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ca marche bien sur ma C4. J´utilise ce cable pour connecter mon portable ANDROID avec Android Auto.

 

"PAXO Câble de connexion USB OTG de 0,3m, câble USB C vers MICRO USB (charge les périphériques Micro USB), câble de données, câble de charge, USB 2.0"

 

61GTsYkLwkL._SL1500_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je me permets de répondre à vos 3 messages en 1 :

 

Ca marche bien sur ma C4. J´utilise ce cable pour connecter mon portable ANDROID avec Android Auto.

Et vous arrivez à lire des fichiers audios sur votre portable ? Dans le menu vous pouvez changer la source ?

 

Faudrait essayer avec un autre tel , et voir aussi si le tranfert de données sur votre vieil ipod est activé lors du branchement usb .

J'ai effectivement essayé avec un deuxième téléphone qui n'était pas connecté avec Android Auto, et rien non plus :roll:

 

Avez vous testé l'iPod sur l'USB A (qui pour moi est plus compréhensible) ?

Effectivement, même si Citroën nous vend cette prise comme étant exclusivement pour la charge, j'ai essayé par acquis de conscience mais rien...

 

Est-ce que quelqu'un a réussi à lire des fichiers audios sur sa C4 à partir d'une clé USB, d'un lecteur MP3/4, ou de tout autre dispositif n'étant pas un téléphone relié par Android Auto ?

 

Bonne soirée :em::em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche bien sur ma C4. J´utilise ce cable pour connecter mon portable ANDROID avec Android Auto.

Et vous arrivez à lire des fichiers audios sur votre portable ? Dans le menu vous pouvez changer la source ?

 

Ca marche bien. Bien sur on peut jouer de la musique avec Android Auto, mais ca marche aussi sans Android Auto, si on a autorisé la transmission des données par USB sur le portable.

 

Malheureusement je n´ai pas de lecteur MP3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.