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[Performance] Kit performance VTS ??? est ce interressant ?


Invité oli59

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Invité ptitoon

hello,

 

houla si tu ne veux mettre que ce qu'il y a sur la photo tu n'iras pas bien loin...

 

Pour bien faire il faut non seulement le kit d'admission ( en partie le filtre rouge en photo) mais aussi un nouveau collecteur ...car si tu fais entrer + l'air il faut aussi le faire sortir d'une autre manière.

Rien qu'avec ça déjà tu gagnes une 15aine de chv...en théorie.

 

Un ptit tube afrique ;-) ça le fait aussi...

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Invité ptitoon

tube afrique = sans les chicanes dedans.

En gros si tu ramène de l'iar, il faut aussi pouvoir optimiser la sortie de celui-ci... meilleure circulation d'air, meilleur rendement ;) En inox bien sur... pour avoir la sonorité allant avec :p

 

Le top c'est la ligne complête en inox, tes voisins te remercieront hihi

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Invité jujuleterrible

C'est sur que c'est pas avec les éléments de la photo que ta VTS sera plus performante.

 

Si tu veux avancer plus, c'est pas donné: arbre à cames, injecteurs + gros, collecteur, ligne, boitier, freins, .......:buzz:

 

:) juju

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Invité ptitoon

huhu juju mais t'es une brute toi ;)

 

 

Cela dit, qu'apportent les pièces suivantes : arbre à cames, injecteurs + gros ?

 

Le boitier n'est peut-être pas nécessaire, le plus simple est de trouver un garagiste qui te reprogramme la cartographie d'injection -entre autre- ;) Bon le jour où tu as un problème et qu'il faut réparer... Citroën ne vas pas apprécier ( surtout s'il y a une garantie en cours)

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Invité citronvtr16

Sur un moteur essence atmo le fait de "retailler" ou changer les arbres à cames permet d'avoir un moteur plus puissant dans les hauts régimes (augmentation du nombre de chevaux), mais le moteur devient plus pointu, moins souple à bas, voir moyen régime.

En plus il faut effectuer un travail au niveau de l'admission (plus d'air et frais de préférence), de l'échappement, de la gestion électro, de la culasse (conduits)... Liste non exhaustive.

 

Modifié un seul des paramètres ne sert pas pas à grand-chose.

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on dit tube Afrique car justement en Afrique, la qualite de l'essence est bien inferieure a notre sp98 , voire meme encore plombée, sont il faut imperativement supprimer le cataliseur

c'est pour cela qu'en Afrique , on supprime les cata, et on les remplace par des tubes droits.

Xsara II Vts 2l 137 ch

 

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Invité 309 GTI-16
Pour bien faire il faut non seulement le kit d'admission ( en partie le filtre rouge en photo) mais aussi un nouveau collecteur ...car si tu fais entrer + l'air il faut aussi le faire sortir d'une autre manière.

:eek:

Le collecteur du XU10J4RS est très performant !

Même des moteurs bien préparés le conservent !

Je ne pense vraiment pas qu'il y ait grand chose à gagner de ce coté (4/1 inox d'origine)

Le tube afrique apporte un peu à bas et mi régimes. Rien en haut (j'ai même remis le cata !)

A mon avis, la bonne solution est une paire d'ACC et une gestion. J'étais monté dans une Zx ainsi équipé et ça marchait très très bien (8000 trs en régime maxi !)

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Invité david_84
le Xsara en Gr N sont donc toute d'origine excepté le catalyseur la carto (les AAC selectionné) et un equilibrage moteur il font 180CV(pas de poneys de tunning)
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